Problème de régulation de ralentit (Résolu)

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Thomas

Problème de régulation de ralentit (Résolu)

Message par Thomas »

Salut à tous :coucou: .

Suite à l'explosion de mon radiateur de chauffage (coïncidence??? :bizarre: ) Le ralentit est à la ramasse. J'explique:

Au demarrage il est normal (vers les 950 tr/min). Je démarre et la c'est le drame, dès que je débraille ou déccélère pour passer une vitesse il grimpe à 2000tr redescend à 1500 puis repars vers 1700 tr et retombe a 1200 puis 950 en ce stabilisant un temps au régime donné. En relâchant l'embrayage elle accélère toute seule et donne plein d'accoup, bref in-roulable ou il faut que j'accélère tout le temps :roll: .

J'ai débrancher le stabilisateur de ralentit et la nikel sauf à froid (normale en même temps) ou il est très bas et quelques petite ratatouilli à chaud (surement du fait qu'il n'y a plus de régule de ralentit). J'ai pensé que la sonde de température qui régule le stab. de ralentit à cramé du fait quelle ce soit retrouvé sans baigné dans le liquide de refroidissement :bizarre: . J'ai donc interverti les fiches de la sonde de T° du stab. de ralentit avec celle du compteur (les mêmes normalement selon ETKA), seul les emplacements change mes sans influences je pense??? Enfin brefs le problème persiste. De plus la température d'eau au compteur fonctionne parfaitement sur les deux sondes.

J'exclu un problème de sonde, de prise d'aire (vérifié), de réglage (elle tourne nickel et à bien ses chevaux), pas de surconso. et je précise qu'avant que le radiateur explose elle tournait parfaitement.

Je ne sais plus au regarder, quand même pas le boitier derrière la conso. centrale (il est bien brancher :mrgeen: ), vue le prix qui fait :shock: .

Merci d'avance pour votre aide. :wink: :up:

A+
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

@lber

Re: Problème de régulation de ralentit

Message par @lber »

C'est pas ton stabilisateur tout simplement qui aurait un soucis ? Le fait que tu aies le problème depuis l'explosion de ton radiateur d'habitacle n'est peut-être qu'une coïncidence.
Je serais toi je le nettoierais et vérifierais les enroulements à ses bornes.

Thomas

Message par Thomas »

C'est possible que ce soit une simple coïcidence, le problème est quand même apparue au moment même ou il a explosé.

Sinon j'ai testé le stab., il fonctionne, il est à peu près propre et vibre bien lorsque je mets le contact. Faudrais que j'essaye avec un autre pour l'exclure définitivement mais je doute que le problème vienne de lui. :bizarre:

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Tu as vérifié ton contacteur de papillon?
In golf we trust!

Thomas

Message par Thomas »

Ah oui, j'y pensé pas à celui la. Je vais le tester et je vous tiens au jus :wink:

Thomas

Message par Thomas »

Bon j'ai vérifié le contacteur de ralentit, il est nickel. Le problème étant toujours pas réglé, j'ai fouiné dans le cahier technique et j'ai vue que le régime moteur à beaucoup d'importance la borne 1 de la bobine est très important.

Suite au changement du radiateur de chauffage, j'ai démonté complètement le tableau de bord, en remontant j'ai constaté que mon compte tours déconné de façon bizarre. Je pensé l'avoir abimé malgré les précautions prises lors du démontage/remontage. J'ai tilté après que j'ai pas mal bricolé près de la bobine sous le capot pour notamment shunté le radiateur pour ramené la golf dans mon garage puis après re-brancher les durites sur le radiateur neuf.

En faite j'avais simplement un faux contact sur la borne 1 de la bobine. Démontage et nettoyage des cosses et hop c'est repartit comme en 40 et mon compte tour ne bug plus :yaisse: :yaisse1: .

J'ai retrouvé ma 16s :yaisse: 8) .

Merci a+ :coucou:

@lber

Re: Problème de régulation de ralentit (Résolu)

Message par @lber »

Yes, c'est vrai que l'info de la borne 1 va sur le boitier de régulation du ralenti.
Saleté d'électronique!
Content que tu aies réussi à trouver le problème et à le résoudre.

VWsam59

Re: Problème de régulation de ralentit (Résolu)

Message par VWsam59 »

Bonne nouvelle !

Répondre