Rapport volumétrique élévé et suralimentation

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Ducatiboy

Rapport volumétrique élévé et suralimentation

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Voila la question : jusqu'ou peut on posser le rapport volumétrique avec une suralimentation . Utilisation W-E , clubsport circuit .
J'ai un moteur 16s type KR refait a neuf ayant 1200km qui sort de rodage , avec piston Wiseco forgé , rapport volumetrique de 11.5 a 1 . Les bielles sont des KR poli et mise au poids . Un vilo tres retravaillé equilibre . La culasse est bien retravaillé avec un kit aac schrick groupe A rallye en possoirs meca . Le moteur a une injection 4 paillons HALTECH , mais une gestion issue d'une clio 16s pas tres au point . Mon idée greffer un compresseur G60 et monter une gestion en rapport Haltech ou Sybele .
Puis je monter le compresseur tel quel avec une suralimentation qui avoisine les 0.8 bars sans decromprimer , mais avec un echangeur de sprinter par exemple . Sans detruire le moteur ? Carburant 98 avec Octane booster , riche et anti cliquetis branché ? Ou carrement passé a l'ethanol qui a un indice d'octane de 103/105 .

Ou j'abandonne l'idée et je greffe un 20VT que je peux eventuellement passé en 2 litres avec une bonne reprogrammation . Les 2 devraient pouvoir sortir dans les 230 a 250cv sur une one ca devrait déja bien le faire .

Ducatiboy

Bill Blue

Re: Rapport volumétrique élévé et suralimentation

Message par Bill Blue »

Il existe des pistons spéciaux pour les 16V turbo :up: , mais leur spécificité est surtout un RV inférieur à l'origine, 9:1 . Je pense qu'avec 11.5, tu risques de tout fondre :o
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf racing

Message par golf racing »

ou mettre une cale de decompression
Sur mon PG turbo, j'étais à 8 mais le turbo soufflait à plus d'1 bar

romaingirardlamamy
Localisation : originaire de ste maxime 83 vis actuellement a Londres GB

Message par romaingirardlamamy »

salut
ou monter deux joints MLS epais empile l un sur l autre je connais quelqun qui l as fais sur un ABF d origine avec turbo et ca feras l affaire
tu pourrais suralimenter avec ce rapport volumetrique mais tres peu de pression de suralimentation 0.8 c est dejas trop pour ton RV

l option 20VT seras bien plus fiable sachant que les chevaux que tu recherche sont atteignable avec un block d origine
la plupart des grosse golf 1 (tracktoy) en angletterre sont 20VT et elles sont tres tres rapide mais ta interet a avoir un bon autoblocant
http://oettinger.motionsforum.com/oettinger-gruppe-f1/
attention, forum en anglais, mais je serais plus que ravi de traduire ce qui vous intéresse ou ce que vous voulez exprimer

Ducatiboy

Message par Ducatiboy »

Bonjour

L'interêt du 16 c'est que je l'ai , il tournait quand même fort en atmo , et j'ai un G qui me tombe du iel . Ouvrir et décomprimé , je voulais éviter . Donc même avec un carburant a gros indice d'octane il y a pas moyen sans gros risques a vos avis . Les pistons Wiseco sont costauds déjà mais je ne sais pas s'ils sont differents en caracteristiques au modèle pour suralimenté .
Etrangement , le 20VT a une moins bonne caractéristique de "flow" que le 16 . Mais un turbo pousse fort , très fort plus qu'un G .

Pour l'autobloquant sa sera un Quaife , voir même le kit boite 6 Quaife complet .

Ducatiboy

François31

Message par François31 »

A 11.5 c'est aurevoir les pistons avec un gros trou dedans quand tu vois que sur un moteur recent comme le 2.0 TFSI de la S3 il n'y a que 9.8/1. J'ai roulé avec ce moteur avec une injection programmable et c'est vraiment violent par contre pour ton 16s chez dhont il vend des gros joint de culasse pour décomprimé .

romaingirardlamamy
Localisation : originaire de ste maxime 83 vis actuellement a Londres GB

Message par romaingirardlamamy »

sinon tu peux mettre des piston de S2 ils sont prevus pour turbo donc rapport volumetrique plus bas
mais je me repete mais deux joint de culasse ca marche bien aussi
oui tu peux vraiment oublier pour suralimenter avec un RV pareil ou rouler aux methanol mais tu doix changer toute ta ligne de carburant
et mettre des injecteur aux moins deux foix plus gros que ceux que tu as car car le rapport air/carburant est double par rapport a de l essence ordinaire
donc tu vas vraiment devoir retravailler le moteur pour la suralimentation
et tu risque meme de devoir remplacer tes arbre a cames
la preparation de moteur atmo et sural est completement differente
Romain
http://oettinger.motionsforum.com/oettinger-gruppe-f1/
attention, forum en anglais, mais je serais plus que ravi de traduire ce qui vous intéresse ou ce que vous voulez exprimer

Répondre