GTi, GTi, l'héritière aujourd'hui serait plutôt la Polo, la Golf ne boxant définitivement plus dans la même catégorie!
Du coup, si on prend la Polo pour référence, ça donne un panel d'opposantes assez réjouissant:
-Mini Cooper (la S étant proposée à un prix stratosphérique)
-Abarth Punto
-Citroën DS3 THP (la Racing étant elle aussi à un prix stratosphérique)
-Fabia RS
-Clio RS
-Ibiza Cupra
Si on s'en tient à la catégorie de la Golf, "compacte familiale", il y'a là encore de jolis spécimens:
-Civic Type R ("la norme Euro V m'a tuer")
-Mazda 3 MPS
-Focus RS (sans oublier la déjà collector RS 500)
-Mégane RS (adulée des britanniques, qui n'ont pas autant de préjugés que nous en matière d'automobiles...)
En fait, faut pas se focaliser sur le sigle GTI (quelque peu galvaudé depuis la Golf III GTI 115 ch et la finition GTI sur motorisation Diesel

), cherchez plutôt le RS
