Les GTI d'Andy et fils

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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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golf racing
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par golf racing »

mais alors SPA : tu roules avec cette voiture ou pas ?

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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Ben non ... ce n'est pas possible, elle va tirer beaucoup beaucoup trop court pour SPA ! :?

Mais je serais à SPA avec une AUTRE Golf 1 équipée d'un KR ! :)
Mais ce KR est totalement d'origine avec une boîte d'origine. :x

Il est prévu que nous roulions Billb et moi avec cette voiture à l'épreuve d'endurance (2 Hrs + 3 Hrs) de SAGATOURS à DIJON Prenoix fin octobre ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

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Tony
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Tony »

Je reprends ma question puisque moi aussi, je n'avais même pas reconnu le 2.0L... :roll:

Un joint de culasse d'ABF d'origine VW peut-il convenir pour la liaison d'une culasse de KR et d'un bloc 9A ? En qualité de joint renforcé, entends-je... :P

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Bill Blue
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bill Blue »

Je me demandais quand quelqu'un allait s'en rendre compte, car les références Woessner sur les pistons sont celles du 2.0l 9A en cote + 0.5 !
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

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Ray-2.0
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Ray-2.0 »

C'est vrai que sur ces photos on reconnait bien le "bubble bloc" !

J'avais pas fait attention en fait ....

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Image

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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Le vrai "bubble bloc" est un moteur des premières AUDI 2L (de mémoire, je pense 3A).

La grosseur des bourrelets y est encore plus prononcée.
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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Tony a écrit :Je reprends ma question puisque moi aussi, je n'avais même pas reconnu le 2.0L... :roll:

Un joint de culasse d'ABF d'origine VW peut-il convenir pour la liaison d'une culasse de KR et d'un bloc 9A ? En qualité de joint renforcé, entends-je... :P
Oui, aucun problème ! :wink:
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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Et pour suivre... voici encore quelques photos ! :D


Acquisition d'un joint spécial en bakélite d'un cm d'épaisseur à poser entre la culasse et le collecteur d'admission en vue d'éviter de transmettre la chaleur.

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Adaptation de ce joint aux dimensions de la culasse.
La partie en rouge est à enlever.

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Après meulage :

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Pose de goujons pour le collecteur d'admission (en lieu et place des boulons d'origine dont un est placé à droite)

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Goujons en place :

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Pose du collecteur d'admission avec le joint "anti-chaleur" :

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Jazzerfou
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jazzerfou »

super encore une fois 8)
sinon les ecrous sont provisoires ?
tu comptes mettre les mêmes que sur le collecteur d'éshappement?
bravo

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Tony
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Tony »

Merci Andy pour ta réponse :wink:

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vincE
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par vincE »

Sympas le montage final 8) Les papillons Jenvey sont en 45 ou 48mm ?


Pour revenir aux joints :herbe: quand j'ai fais mon 1984 cm3 sur base DX avec les éléments mobiles provenant du bubble block 3A d'une Audi 80 2.0L 8v,
j'avais commandé chez AMAG (VAG suisse) le joint de culasse en référence avec le moteur de Corrado 9A 2.0L 16v (moteur similaire aux 6A des Audi 2.0L 16v cela dit en passant)
du fait que l'indication d'ETKA le donnait en 83mm d'alésage en tri métal et surtout un prix "standard" :wink:

Pour illustrer:

Image

Image

@+

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Bils
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bils »

puisque on a l'impression de suivre dallas ici :lol: , j'ai voulu en savoir plus... donc plus d'info sur le 9A et Kr si ca intéresse quelqu'un:
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... 6&start=15

Donc Christian, tu as une culasse de Kr aux conduits nettoyés, alignés, soupapes taillées et siéges trois angles avec des arbres 276 symétriques schrick (le+ pour poussoirs hydrauliques), ressorts durs, coupelles alégées, sur un bloc 9A avec équipement mobile allégé et équilibré, bielles en H, pistons forgés avec découpes et radia extérieur?
En ayant repris au total quatre dizièmes tu as prévu un démarreur de diesel, une courroie renforcée et un capteur de cliquetis sur ta gestion? :D

Beau boulot, de belles piéces pour déjà un beau paquet de $! :up:

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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Bils... tu as parfaitement tout résumé ! :up: :D

Comme démarreur, j'ai prévu un de GOLF 2 GTI 8 soupapes, car ils sont... plus légers ! Je verrai à l'usage s'ils sont assez puissants, mais je pense que oui !

Une courroie renforcée... ben non... simplement une neuve !

Un capteur de cliquetis... oui ... qui sera relié à la gestion Sybele !.


Les jenvey seront des 45 mm, car c'est suffisant (pour ces arbres à cames) !


Et la suite du feuilleton Dallas ... demain ! :wink: :lol:
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gfk51
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par gfk51 »

une petite question qu'as tu prévus comme capteur de pmh ?

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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Je viens d'aller aujourd'hui chez mon tourneur pour m'adapter une couronne dentée "36 moins une" sur une poulie transformée de direction assistée de Corrado.

Comme capteur, je compte essayer un capteur d'ABS de Corrado ... mais je n'en suis pas encore là ! :geek:

Les photos viendront en temps voulu ... à chaque jour sa peine ! :D
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Jos
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

bon, Andy, tu n'es pas sans savoir qu'il y a une grosse crise économique en ce moment qui nous plombe notre quotidien :|

en plus, tu rajoutes à cela ces photos ... perso ça me mine :triste: :lol:

vivement la suite :up: :bravo:
Tant que ça marche, touche à rien !

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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

On continue avec la révision, contrôle et transformation de l'alternateur :


Le voici au départ :

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Extraction roulement

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L'alternateur démonté

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Les roulements neufs

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Pose du roulement neuf sur le rotor

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Perçage de trous dans le carter principal pour un meilleur refroidissement

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Pose du second roulement

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Alternateur reassemblé avec suppression du (foutu) ventilateur (qui a forte tendance au-dessus de 8.000 T/min à envoyer ses ailettes transpercer le capot ou pire encore... sectionner la courroie de distribution ! :evil: )

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Pose de l'alternateur sur le bloc moteur

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Vue sur le kit de poulies alu (plus légères et ayant une démultiplication différente de l'origine)

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looping
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par looping »

:coucou: Salut,



Vraiment très très beau ce moteur et l'alternateur est remarquablement remis a neuf et bien modifier :bravo:



Bonne continuation..... :grimace:

a+
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

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Tony
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Tony »

Tes poulies alu sont-elles celles que l'on trouve sur Ebay ou sur LebonCoin ?
Lorsque j'avais posé la question ici-même à leur propos, on m'avait répondu qu'il y avait un risque de casse ( :bizarre: ) et surtout qu'en dessous de 8000 trs/mn, il n'y avait pas grand intérêt...

Je ne doute pas que ce moulin prendra des tours et que tu ne mets pas de pièces au hasard ou juste pour le style qu'elles donnent. J'en déduis donc que leur mise en place est quand même bénéfique ?

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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par romaingirardlamamy »

sachant que ton rapport de courroie d alternateur est plus court ne serait il pas mieux de garder la volute ??
car sans air flow a travers l alternateur vas t il vraiment durer?? et surtout la charge diminue aux plus ils chaufe
maintenant si tu fais uniquement de la cote avec il auras a peine le temp de chauffer

as tu pense a ralentir la pompe a eau aussi ??
car a 8000trs les probleme de cavitations d eau commence

Romain
http://oettinger.motionsforum.com/oettinger-gruppe-f1/
attention, forum en anglais, mais je serais plus que ravi de traduire ce qui vous intéresse ou ce que vous voulez exprimer

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