gros problem cylindre qui ne donne pas!

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
rudygti

gros problem cylindre qui ne donne pas!

Message par rudygti »

bonjour a tous voila jai un probleme avec mon eg et a des rater comme si elle tourne sur 3 cylindres a froid comme a chaud alors jai changer les bougies ,la tete et le doigt dallumeur les fils de bougie, la pompe a essence avec le filtre et le k-jet et toujour le meme souci!

aujourd'hui je me suis aperçu que cest mon deuxieme cylindre qui ne donne plus! car quand je debranche le fil de bougie moteur tournant rien ne change, meme avec un autre fils ou autre bougie!

de quoi cela peut provenir dapres vous? car la je suis :peur: :peur: :peur: :x

merci

cricrii
membre du GGCC

Re: gros problem cylindre qui ne donne pas!

Message par cricrii »

Salut,

injecteur bouché?

rudygti

Message par rudygti »

jai verifier et il donne bien, jai meme esseyé avec un autre.
la vraiment je suis :x :x

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Le joint du support de l'injecteur est en bon état ?

As-tu testé l'injecteur seul ou en le comparant aux autres (tous sortis pour comparer les jets) ?

Ludwig

Message par Ludwig »

prend les compressions...

polo40g

Message par polo40g »

verifier le jeu au soupapes voir si une ne reste pas en prise

rudygti

Message par rudygti »

Il faut tout démonter pour voir ça?

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Déjà, quel est le contexte ?
C'est une Golf avec laquelle tu roules depuis un moment et qui s'est mise à déconner d'un coup, ou une golf que tu remets en route ?

As-tu des retours de flamme à l'admission ou à l'échappement ?

Comme le dit Ludwig, prendre les compressions est une bonne première étape afin de savoir si c'est ton cylindre qui fuit ou si c'est autre chose qui déconne.
Si les compressions sont bonnes, ou que ce cylindre est au niveau des autres, c'est que le problème vient du mélange ou de l'allumage (que tu as déjà écarté en changeant ses éléments).

rudygti

Message par rudygti »

Du nouveau!! J'ai pris mes compression aujourd'hui et elle sont correct a part le 2e cylindre ou en entendait bien l'air séchaper de quelquepart donc de retour a la maison je démonte mon admission et la je voit que la culasse a un "Pete" au niveau du clylindre defeteu, donc demain remontage avec un join neuf j'en profite pour monter mon collecteur inox et petite repartion a la soudure a froid et jesper quelle tournera bien!! :wink:

Bill Blue

Message par Bill Blue »

As-tu vérifié l'écartement de tes vis platinées? Pour autant que ta voiture en soit pourvue, j'ai un copain qui vient d'avoir exactement les mêmes symptômes et son frère lui a solutionné son problème en les réglant!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

jnpkohr

Message par jnpkohr »

Bonjour, bonjour,

@ biilib: je ne vois pas comment un réglage des vis platinées - à supposer que l'auto en soit pourvue, comme tu le dis - puisse permettre de récupérer un cylindre qui se croise les bras :penseur: à moins que la dépose de la tête de delco ait rétabli un contact d'un fil de bougie défaillant.

@ rudygti: à mon sens, une prise d'air entre le collecteur et la pipe d'admission n'explique pas la perte de compression du deuxième cylindre. Il me semblerait judicieux de contrôler le jeu aux soupapes, cela devrait solutionner ta panne, enfin jesper! :wink:

rudygti

Message par rudygti »

Merci pour vos conseils les amis mais c'est bon ma titine tourne comme une horloge! Après une prise de tête j'ai tout démonter alor avec un coup sur la culasse et un collecteur mal ressouder de partout! C'est sur ça marche moin bien! J'ai monter mon collecteur inox neuf tout remonter je la démarre elle tourne beaucoup mieux mais toujour le problem du cylindre qui ne donne pas facile a voir car les tube devienne bleu sauf 1! Je démonte un linjecteur du cylindre 2 et lechange Avec celui du 1 cylindre et la comme par magie elle tourne sur ces 4 cylindre! Ah la la des fois la mécanique!

jnpkohr

Message par jnpkohr »

Bonjour, bonjour,
rudygti a écrit :(...) Je démonte un linjecteur du cylindre 2 et lechange Avec celui du 1 cylindre et la comme par magie elle tourne sur ces 4 cylindre! Ah la la des fois la mécanique!

:shock: D'autant que tu avais déjà changé et testé cet injecteur...

J'y suis: tu dois avoir une série spéciale "Halloween"! :woohoo:

rudygti

Message par rudygti »

J'ai découvert encore une bidouille sur mon gti! Lallumeur serai un de 1800! car j'ai commander des vis patiné neuve et mon allumeur ai tout électronique! D'après vous c'est compatible? Ou il serai mieux que je remette une allumeur d'origine de eg?

Ducatiboy

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Le fait que ton allumeur soit électronique ( a effet hall ) ne veux pas dire que c'est un 1800 , les 1600 aussi était en electronique a partir de ?? au pif 1980 ( a confirmer ) . Les moteurs variant de 1500 a 2000cm ont pu avoir un allumeur électronique , a carbu ou a injection c'est pour dire qu'il y a eu pleins d'allumeur tres similaire , leur difference , leur courbe d'avance interne adapté chaque fois au moteur en question . Je dirais que l'allumeur va de paire avec l'AaC .
C'est pas si simple de repasser en vis platinées et condensateur . Il te faut changer la bobine adapté aussi . Sans parler de la perte de fiabilité et rendement ( il faut être précis dans tes réglages ) donc pour moi l'avantage est a l'allumage électronique .

Ducatiboy

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

L'allumeur à effet Hall est apparu sur les Scirocco à partir du châssis A et sur les les Golf, 1 an plus tard, sur les châssis B. :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

mamatgolf

Message par mamatgolf »

salut,

regarde la revue technique il est vrai que vous avez tout les deux raisons ils sont bien a effet hall entre un 1600 et 1800 mais mais de même caractéristique , les courbe d'avance sont pas les même donc cela peut donner des problème moi c'est l'inverse j'ai un allumeur de 1600 sur mon 1800 que je vais chercher a écanger

bon courage tiens nous au courant

Yedog

Message par Yedog »

Les allumeurs avec tzs sont apparus avec les modèles 81 grands feux, les G1 petits feux ne sont pas équipées de ce système (bien dommage, et beaucoup ont fais la transformation pour plus de fiabilité ..) Je te conseille comme Ducatiboy de trouver un allumeur de 1600 ( à grosse capsule) et de ne pas toucher au reste...tes réglages d'avance seront plus cohérent :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

polo40g

Message par polo40g »

ont peu aussi garder l'allumeur a rupteur avec ses courbes d'avançe et monter un kit pertronix a effet hall
l'allumeur a effet hall est apparu mi 80 sur les millesimes 81

Répondre