Soucis ralenti GTI 8S "GZ"

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
VWsam59

Soucis ralenti GTI 8S "GZ"

Message par VWsam59 »

Bonjour a tous !
J'ai utilisé ma ptite '86 recemment ( GTI 8S suisse type GZ , 112ch ) , pour un long parcours ( 100km aller retour ) , puisqu'elle ne roule que très peu ( restau en cours )
Ralenti nickel vers 900/950tr comme d'hab .
Une fois bien chaud , j'ai accéléré progressivement , jusqu'a carrément 6.500/6.700tr le temps de 10 secondes maxi ( pas de rupteur ?! :bizarre: ) pour sa toute première fois .
D'habitude , le peu de km que je fais avec , c'est autour de 4.000tr maxi .

Jusque là , toujours nickel . Puis environ 15 minutes plus tard , près de chez moi , arrèt a un feu rouge , le ralenti se calle a 2.000tr environ , et en roulant sur le couple elle ne broute pas du tout .
Tous les voyants ok , temperature huile nickel ( environ 90° ) , l'eau un poil plus haut que d'habitude ( pile au milieu jusqu'a maintenant ) .
En mettant le chauffage a fond , l'eau revient a sa position habituelle au centre , mais le ralenti reste jusqu'a maintenant toujours a 1500/2.000tr .
Tous les niveaux sont bons aussi , j'ai refait le léger complément d'eau . ( et l'huile+filtre est neuve , moins de 100km )

Donc depuis , chaque fois que je la redémarre , le ralenti se recalle automatiquement entre 1.500 et 2.000tr
Votre avis sur mon petit soucis siouplé ?
Merci ! :sage:

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: Soucis ralenti GTI 8S "GZ"

Message par Gilloo »

Salut,

Regarde ta vis de ralenti sur le boitier papillons.
Le classique joint cuit de la vis qui laisse celle-ci tourner et se dérégler n'en serait pas à son premier coup fourré.

VWsam59

Re: Soucis ralenti GTI 8S "GZ"

Message par VWsam59 »

Hops là , désolé du retard , avec le taf en deplacement j'avais pas eu le temps de regarder .
En tout cas elle a redemaré au quart après un mois sans tourner et mlalgrès ce froid !

Problème réglé ce matin , il s'agissait de la vis sur le doseur-distributeur , le clapet doit etre un peu grippé j'imagine ...
Merci Gilloo en tout cas ! :)

Répondre