Ben ... voici ma grosse connerie !!!
Un copain me prête sa Golf et voici ce que j'en fais !!!
Je ne suis vraiment pas fier du tout !
Voici ce qui s'est passé :
Un copain me prête sa Golf (qui n'a plus roulé depuis près de 2 ans) afin que je lui fasse une révision en vue de la journée à SPA la semaine prochaine.
Il était également prévu que nous roulions avec cette voiture à l'épreuve de Sagatours à la fin du mois sur le circuit de DIJON - PRENOIS (le propriétaire, Billb et moi).
Après avoir fait un entretien complet de la voiture, hier soir je me dis que je vais aller l'essayer dans une petite rue de campagne près de chez moi.
Je traverse le village au ralenti, puis j'arrive dans la petite rue déserte toute étroite. Je monte un peu dans les tours en 1ère, puis 2ème, puis je veux tester les freins (en pleine ligne droite).
Je touche à peine la pédale de frein, seules les roues arrières bloquent, la voiture pivote instantanément. La route est grasse, en descente et très étroite. Je suis directement sur l'herbe mouillée, puis dans le talus et la voiture fait un soleil vers l'avant.
Je me retrouve sur le toit, bloqué dans la voiture avec les 2 portières coincées. Heureusement, j'avais mon portable avec moi et je téléphone à mon fils pour qu'il vienne me délivrer.
J'entendais l'essence couler et sentais sa forte odeur.

Ma hantise était que la voiture ne s'enflamme ; je suppose que je ne dois pas préciser que le temps m'a paru très long avant que mon fils n'arrive !!!
Bref ... je râle plus sur moi-même de m'être laissé piégé de la sorte comme un bleu

, que pour les dégâts (que je vais devoir réparer !).
Avant de démarrer, je n'avais pas prêté attention que le répartiteur de freinage était en position "tout vers l'AR" !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !