je vous présente mon nouveau jouet pour aller bosser, c'est une Alfa 156 V6 2.5l Q-system, phase 3, de septembre 2004 :

Un logo à rallonge

D'autres clichés
http://www.flickr.com/photos/utopiaboy/ ... 776644623/
Quel bonheur sur la route, luxe, calme et volupté. Une armada d'équipements et d'assistances dont je n'avais pas l'habitude, et finalement je ne regrette pas la boîte auto, un modèle de douceur une fois qu'on a assimilé le mode d'emploi. Le Q-system c'est cette commande séquentielle avec une grille en H, pour passer les rapports en singeant une boîte méca...

Et quel son, sainte vierge ! au ralenti l'échappement émet un feulement réjouissant, bien que dans l'habitacle le silence règne, de l'extérieur on croirait presque un pot troué. Mais dans les montées en régimes, surtout passé 3500 tours, c'est du lyrique, modulant entre le rauque et le métallique ! C'est simple, on ne m'a pas encore fourni le code antivol de l'autoradio, et je m'en passe bien volontiers

Finalement c'est une fille de bonne famille, bien élevée et qui sait emmener 4 passagers vite et dans un grand confort. Les suspattes sont un poil fermes, les 17" en taille basse n'arrangent pas l'affaire, mais ce n'est rien à côté de la Golf sur route dégradée, et les sièges compensent par leur maintien et leur moelleux. Elle n'a sans doute pas la sportivité d'une GTA, mais vous propose l'essentiel de son agrément mécanique, avec une belle hargne dans les tours.
Et surtout elle a ce côté plus passe-partout, à la fois voiture classe et bourgeoise, qui sort du lot des modèles de monsieur-tout-le-monde, mais sans véhiculer une image trop élitiste ou m'as-tu vu. Et ça j'adore ! Je voyais déjà les commentaires de ceux à qui j'avouais chercher une BMW E46 : "Wah tu vas rouler en Béhème !" Eh bien je ne regrette pas d'avoir sauté sur cette occasion.

Donc la vente de l'Edition One va se confirmer, afin de financer un équipement GPL, parce qu'un V6 Arese 2.5l, c'est 14cv fiscaux, 12l/100 en mixte et 18 en ville