Etat des pistons suspect

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gti56
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Etat des pistons suspect

Message par gti56 »

Bonjour, suite au début de remontage de mon bloc , en inspectant les pistons je suis tombé sur ces rayures...
Sur cette photo le piston ayant le plus de rayures, les autres en ont largement moins.
Est ce grave?
Dois changer le bas moteur?
Image

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Ivan
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Re: Etat des pistons suspect

Message par Ivan »

hé bien tes pistons sont usés! Par contre, pas besoin de changer le bas moteur, ça se réalèse si nécessaire
In golf we trust!

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cricrii
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Re: Etat des pistons suspect

Message par cricrii »

Salut,
Si je ne me trompe pas, si tu réalèse , tu dois changer les pistons, et je crois que sur un 1600, il n'y en a plus de dispo en origine.
il faudra alors te tourner vers des pistons forgés et aussi changer les bielles il me semble......

pour moi l"état de tes pistons n'est pas alarmant, je changerai les segments et un déglaçage des cylindres et ça roule....



À plus .

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gti56
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Re: Etat des pistons suspect

Message par gti56 »

bonjour à tous, dois je garder ces pistons sachant que les fût sont légèrement oxydée (pellicule fine de rouille), les coussinets de bielles présentaient des rayures et manque de lubrification?

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polo40g
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Re: Etat des pistons suspect

Message par polo40g »

tout depend de ton budget les remplacer par des forgé ( qui sont moins chers que du vag ) tous en faisant realeser le bloc serait le mieux

apres j'ai vus des pistons pire que ça dans des moteurs qui tourne bien , deglaçage , segmentation feront aussi bien l'affaire , par contre bien verifier le jeu des pistons dans les cylindres qu'il soit dans les tolerance et bien nettoyer les gorges de segment , le decap four ( le vrai ) fait un travail merveilleux pour ça

au passage met une pompe a huile neuve et remplace les coussinets d'arbre intermediare

mamatgolf
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Re: Etat des pistons suspect

Message par mamatgolf »

bonjour ,


Moi j'ai des pistons nickel mais j'ai une différence de cote entre la jupe et le haut du piston de 0.5 mm es grave ?

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