Alors voila l'équation : J'ai un PB de 91 donc disque 239 mm à l'AV et étriers AR en ¤ 38 mm dont la réfection à maintenant plus de 2 ans ...
Je viens de changer le répartiteur de freinage (dont la course est très faible en comparaison de l'ancien dont le joint n'était plus étanche mais pas grippé)
Et j'ai profité de la purge pour changer le MC par un que je venais de récupérer sur une Audi 80 (motorisation inconnue)
Le MC d'origine est bien en 20 mm mais sur le nouveau pas d'inscription

(Lucas très propre de 11/91 sans abs). Après une rapide recherche, j'imaginais naïvement que cela correspondait à un 22.2 identique au G2 16S en 256 mm ...
Au pied à coulisse impossible de mesurer le diamètre du piston rien ne correspond au 20 mm affiché ou au 22 espéré !
Euphorique je monte le nouveau, purge au RBF 600 et roule pédro.
A la pédale, les sensations sont bien meilleures qu'avec l'ancien DOT qui commençait à être un peu cracra (2 an 1/2), la voiture freine en ligne. Parfait ...
Sauf qu'à peine 200 bornes plus tard, les étriers AV semblent grippé, ça pue, ça fume
Je pousse un peu mes investigations pratiques & théoriques et je me rend compte que celui de l'Audi pourrait être un modèle en 23.8 mm ?!? ça commence à faire beaucoup !
ça vous parait-il logique que mes freins chauffent avec un MC trop gros ou dois je commencé par vérifier mes étriers ? De toute façon je suis bon pour refaire ma purge mais le nouveau MC semble en super état même si celui d'origine ne présente pas de faiblesse apparente.
PS : fait ch...r, j'ai fait le plus dur (joint de culasse) et c'est l'alternateur & les freins qui m'empêchent de repartir sereinement