Sifflement bruit bizarre à la deceleration

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
editionone

Sifflement bruit bizarre à la deceleration

Message par editionone »

Bonsoir, alors voila ce soir en repartant du travail ma chère et tendre ma fait quelques chose de très bizarre.

Ayant plusieurs souci sur le véhicule que je viens d'acheter (diverse boulon absent un peut partout sur le moteur, compresseur de clim, pompe de DA poulie et j'en passe...)
Une fois ma journée de travaille terminé j'ai travaillé sur ma belle, dépose alternateur et compresseur de clim pour tarauder toutes les vises de support du compresseur, ensuite petite vidange de boite de vitesse avec un petit additif qui va bien pour la 2eme et la 4 eme qui accroche un peu dans les tours.

Et en partant au bout de 2 ou 3 kilomètres la voiture c'est mise à faire un sifflement assez fort quand même à la décélération!

Je suis donc retourné au garage je cible le bruit coté gauche (coté boite de vitesse), j'avais l'impression que c'était le stabilisateur de ralentie qui hurlé mais ce n'est pas lui je l'ai débranché idem.
Et de temps en temps en laissant la voiture au ralentie 1 minutes plus de bruit, un petit coup de gaz et bing c'est repartie...

Donc la ça me dépasse....

Si quelqu'un à eu le cas ou si sa vous dis quelque chose je suis preneur.

Bonne soirée à tous

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: Sifflement bruit bizarre à la deceleration

Message par Gilloo »

Salut,

J'espère pour toi que ce n'est pas un roulement d'arbre primaire de la boîte qui n'a pas apprécié l'additif.
Sinon, vérifie tes courroies.

editionone

Message par editionone »

Gilloo a écrit :Salut,

J'espère pour toi que ce n'est pas un roulement d'arbre primaire de la boîte qui n'a pas apprécié l'additif.
Sinon, vérifie tes courroies.
Le bruit n'est pas du tout dans les courroies, et je ne pense pas que ce soit dans la boite ça n'est pas du tout un bruit de roulement de boite.
Enfin même si c'est le roulement de boite je ne suis plus à ça prêt lol.
De plus je ne pense pas que ce soit la boite d'origine parce que ce n'est pas une 2Y mais une AL je crois me souvenir sinon niveau esthétique j'ai l'impression que c'est une boite d'ABF... a suivre.

Merci pour l'opinion en tous cas.

editionone

Message par editionone »

Je reviens tout juste du garage mon Boss à regardé et pense à une durite de dépression sectionné ou fendu quelques part.

Je n'est pu m'attarder sur le probleme aujourd'hui, je verrai ca la semaine prochaine.

editionone

Message par editionone »

Donc j'ai tout vérifié et rien vu d'endommagé et le bruit à disparu...

Répondre