Reprise du fil !
Après quelques mois de pause, les hostilités sont à nouveau à l'ordre du jour !
Un collègue de boulot va me prêter une chèvre de levage, ce qui me permettra d'achever la dépose du KR. En attendant, et malgré les 37° de ce jour, j'ai passé une partie de ma journée de repos sur le 9A.
Bilan mitigé car je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de ce que je voulais faire, la faute à une clé plate de 13 et une clé Allen qui s'étaient faites porter pâles aujourd'hui. Donc moteur/boîte/berceau sont désaccouplés mais pas désolidarisés !
Prochaine étape, avec l'aide précieuse d'une clé de 13 et de la bonne empreinte Allen, dépose des cardans et de la pompe de D.A.
Hormis ce léger désagrément, j'ai eu le plaisir de constater le bon état apparent du moteur : sous la crasse, beaucoup de pièces sont neuves et prouvent qu'elles n'ont jamais été démontées. Les fûts de cylindre ne sont pas marqués ni usés.
Enfin, petit plaisir récent : les platines rachetées à Golf Racing que je remercie au passage !
Afin que je puisse faire de la place rapidement et ne pas raconter de bêtise dans mon annonce, quelqu'un peut-il me dire si un berceau de Corrado peut se monter sur une Golf 2 ?

Je vais vendre le tout sans détailler : berceau+boîte+cardans+disques+D.A
Quelle usine à gaz n'empêche ce groupe motopropulseur !

Il y a des sondes de partout et quelques pièces spécifiques par rapport au 1,8L !
Enfin, je m'interroge sur l'évolution de la suspension... Je désire monter à terme des KW filetés mais je voudrais savoir s'il est possible d'améliorer en attendant ma monte actuelle en faisant retarer les ressorts Eibach et durcir les Koni ?
Les spécialistes ont-ils des réponses à mon interrogations ?
Merci d'avance
