Moteur qui ne veut pas démarrer
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Moteur qui ne veut pas démarrer
Bonjour, suite à l'achat d'une golf 1 gti 1800 pour mon beau frère, le moteur n'a pas voulu démarrer.
Les faits :
Distribution : 2 dents de décalées sur l'ancienne distribution
CO réglé a 2.8% sur cette distri
La voiture démarrait correctement mais ne tirait pas et s'engorgeait un peu.
Mes apports :
-Nouvelle distri:
Sur le volant moteur j'ai deux repères, une fente en V (appelons le "A") et un poincon rond et plus ou moins conique (repère "B") juste à côté (environ 1cm)
J'ai calé la poulie de vilebrequin et celle d'allumage (aligné en regardant par le haut), et repère de l'AAC au niveau du plan de joint.
Pour pouvoir aligner le vilebrequin et l'allumage, je dois faire correspondre le repère "B" avec le repère de la cloche d'embrayage
Quand tout cela est calé, le doigt du rotor se trouve en bas à gauche(7heures), j'y met le fils de bougie N°1 (côté distribution) puis dans le sens horaire 3,4 et 2.
Impossible de la démarrer, ça pète un petit peu mais on entends des fut fut fut (comme si l'ordre des bougies était erroné)
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide
Les faits :
Distribution : 2 dents de décalées sur l'ancienne distribution
CO réglé a 2.8% sur cette distri
La voiture démarrait correctement mais ne tirait pas et s'engorgeait un peu.
Mes apports :
-Nouvelle distri:
Sur le volant moteur j'ai deux repères, une fente en V (appelons le "A") et un poincon rond et plus ou moins conique (repère "B") juste à côté (environ 1cm)
J'ai calé la poulie de vilebrequin et celle d'allumage (aligné en regardant par le haut), et repère de l'AAC au niveau du plan de joint.
Pour pouvoir aligner le vilebrequin et l'allumage, je dois faire correspondre le repère "B" avec le repère de la cloche d'embrayage
Quand tout cela est calé, le doigt du rotor se trouve en bas à gauche(7heures), j'y met le fils de bougie N°1 (côté distribution) puis dans le sens horaire 3,4 et 2.
Impossible de la démarrer, ça pète un petit peu mais on entends des fut fut fut (comme si l'ordre des bougies était erroné)
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide
- sylvain 68
Re: Moteur qui ne veut pas démarrer
Est-ce que tu es sur du calage de l'arbre intermédiaire? C'est lui qui déterminera la position du doigt d'allumeur au moment du PMH.
Tu peux également demander à ce que quelqu'un lance le démarreur pendant que tu tourne l'allumeur en même temps afin de voir si ça démarre.
Tu peux également jeter un coup d’œil dans cette partie du site:
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=179
Tu peux également demander à ce que quelqu'un lance le démarreur pendant que tu tourne l'allumeur en même temps afin de voir si ça démarre.
Tu peux également jeter un coup d’œil dans cette partie du site:
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=179
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.
Pour ce qui est du pignon intermédiaire (petit coup de poinçon), je l'ai fait coïncider avec celui du vilebrequin (fente en V).
Puis a ce niveau là, j'ai le doigt d'allumeur à 7 heures, donc je met le piston 1 dessus puis l'ordre 1-3-4-2. Logiquement c'est bon.
Mais pas de démarrage.
Puis a ce niveau là, j'ai le doigt d'allumeur à 7 heures, donc je met le piston 1 dessus puis l'ordre 1-3-4-2. Logiquement c'est bon.
Mais pas de démarrage.
- PROMOTOR
Je pense que ta distri n'est pas bien calée, quand tu est au point mort haut (repère sur le volant), vérifie si ton arbre à cames est dans la même position que sur la photo.

Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
ok merci pour l'info je vais regarder, et pour les deux repères sur le volant moteur?
J'ai remis le volant moteur au PMH (le poinçon rond conique) :
Le repère vilebrequin est à midi (pour indication, car le cache distri inférieur est remis)
L'AAC est au niveau du plan de joint (petit poinçon rond)
Les cames du piston N° 1 sont à 10H et 2H donc comme sur la photo.
Le rotor est à 7H et le le piston 1 sur la borne en face du rotor
Le repère vilebrequin est à midi (pour indication, car le cache distri inférieur est remis)
L'AAC est au niveau du plan de joint (petit poinçon rond)
Les cames du piston N° 1 sont à 10H et 2H donc comme sur la photo.
Le rotor est à 7H et le le piston 1 sur la borne en face du rotor
- PROMOTOR
Alors, le rotor à 7h, ça ne veux rien dire, sur le corps du distributeur tu a un trait comme point de repère 1er cylindre, ton rotor doit ce trouver en face.
Autre chose, le point de repère PMH sur le volant moteur est un V
Autre chose, le point de repère PMH sur le volant moteur est un V
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
Alors, je viens de regarder :
Rotor à 7h et repère (trait) sur le corps d'allumeur à 11H.
Pourtant le poinçon sur le pignon allumeur est aligné avec le vilebrequin, y en a t-il plusieurs?cela serait bizarre.
Si je cale avec le repère en V(je cale donc avec le repère rond a 5-8mm après), je n'arrive pas à faire coïncider le vilebrequin et allumeur.
Rotor à 7h et repère (trait) sur le corps d'allumeur à 11H.
Pourtant le poinçon sur le pignon allumeur est aligné avec le vilebrequin, y en a t-il plusieurs?cela serait bizarre.
Si je cale avec le repère en V(je cale donc avec le repère rond a 5-8mm après), je n'arrive pas à faire coïncider le vilebrequin et allumeur.
Effectivement, est ce que le fait que le calage de la distri soit au PMH et que le doigt d'allumeur ne soit pas sur le repère (le trait sur le corps d'allumeur) peut signifier que l'étincelle ne soit pas envoyé sur le cylindre 1?
Merci et bonne journée
Merci et bonne journée
- PROMOTOR
Evidement !! Il ne te reste plus qu'a remettre ton distributeur a la bonne place et ça va démarrer.
Le problème c'est que je suis bien calé sur le poinçon du pignon d'allumeur. Comment faire pour faire coïncider le trait du corps d'allumeur? Y a t-il plusieurs poinçons sur ce pignon?
Car la capsule risque de se trouver dans un endroit pas très catholique.
J'essaierai de câler sur le V et s'il existe un autre poinçon sur le pignon d'allumeur cela pourrait peut être se solutionner.
Car la capsule risque de se trouver dans un endroit pas très catholique.
J'essaierai de câler sur le V et s'il existe un autre poinçon sur le pignon d'allumeur cela pourrait peut être se solutionner.
- sylvain 68
Il faut que tu mette ton moteur au PMH, que tu enlève la vis de 13 qui maintient l'allumeur et que tu retire ce dernier, ensuite tu verras l'arbre de la pompe à huile (arbre qui est entrainé par l'allumeur, l’allumeur quant à lui est entrainé par l'arbre intermédiaire).
Une fois arrivé à ce stade, il faut que l'encoche de l'axe de la pompe à huile soit parallèle au plan de joint du couvre culasse, ou plus simplement, dans l'alignement de l'encoche existante incrusté dans le bloc.
Une fois arrivé à ce stade, il faut que l'encoche de l'axe de la pompe à huile soit parallèle au plan de joint du couvre culasse, ou plus simplement, dans l'alignement de l'encoche existante incrusté dans le bloc.
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.
J'ai exactement la même poulie sur l'AAC et sur l'allumeur, mais ce ne sont pas des poulie avec trous rond, mais en forme d'oeuf. Du coup je suis obligé de remonter le repère allumeur assez haut pour pouvoir l'aligner avec celui du vilebrequin, est ce normal?
- sylvain 68
Tu as certainement des poulies de génération Golf 2... En espérant pour toi que ce soit bien le moteur d'origine
Bref, hormis la forme des alésages fait dans les poulies, ces dernières sont identiques, donc ton souci ne vient pas de là.
Commence par recaler l'allumeur comme expliqué précédemment et essaye de démarrer, si besoin aide toi d'une deuxième personne pour modifier l'avance à l'allumage lorsque tu donne les coups de démarreur.

Bref, hormis la forme des alésages fait dans les poulies, ces dernières sont identiques, donc ton souci ne vient pas de là.
Commence par recaler l'allumeur comme expliqué précédemment et essaye de démarrer, si besoin aide toi d'une deuxième personne pour modifier l'avance à l'allumage lorsque tu donne les coups de démarreur.
Bon la voiture démarre, sauf que pour le repère de la poulie de vilebrequin, ça ressemble à une poulie damper (avec du caoutchouc) et pour le repérage, je suis obligé de faire pivoter légèrement la poulie de vilebrequin (avec le jeu entre le pion de détrompage du pignon de vilebrequin et le trou oblong de la poulie de vilebrequin) pour etre au repère pile poil...sauf que je ne peux pas mettre les vis de poulies si je pivote trop.
Bref la voiture démarre, c'est calé comme il faut, j'ai réglé l'avance comme ma golf 2 en donnant la même position à l'allumeur (à paufiner à la lampe strobo)
Je jouis de malchance puisque le galet tendeur se met en couiner...
En la tendant pas assez elle siffle, en la tendant normalement (vrillage de la courroie a mi course entre le pignon d'allumeur et d'arbre à cames max 90°) le galet couine, essai à froid sans alternateur pour dédouanner celui-ci (je reste 15seconde bien sûr...pas plus !).
Est-il possible de tomber sur un galet defectueux?
Merci pour vos indications!
Bref la voiture démarre, c'est calé comme il faut, j'ai réglé l'avance comme ma golf 2 en donnant la même position à l'allumeur (à paufiner à la lampe strobo)
Je jouis de malchance puisque le galet tendeur se met en couiner...
En la tendant pas assez elle siffle, en la tendant normalement (vrillage de la courroie a mi course entre le pignon d'allumeur et d'arbre à cames max 90°) le galet couine, essai à froid sans alternateur pour dédouanner celui-ci (je reste 15seconde bien sûr...pas plus !).
Est-il possible de tomber sur un galet defectueux?
Merci pour vos indications!
Euh, en la circonstance t'as pas l'air de prendre ton pied ...tu joues de malchance plutôt non?gti56 a écrit :Je jouis de malchance puisque le galet tendeur se met en couiner...

Bon allez çà va s'arranger, tu es sur la bonne voie

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Je n'ai plus le temps de m'occuper du changement de galet car j'ai un Eg à refaire et un moteur de ma 21Turbo donc boulot boulot...
Je joue de malchance,c'est mieux effectivement !
On peut tomber sur un galet défectueux?
Je joue de malchance,c'est mieux effectivement !
On peut tomber sur un galet défectueux?