Broute / secousse à chaud pendant accélération
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Broute / secousse à chaud pendant accélération
Bonjour,
Ma voiture broute / secousse à chaud quand j'accélère, peu importe le régime moteur.
Par exemple : je suis en 3eme à 2000trs/min, j'accélère à fond le moteur fait des grosses secousses.
Ca peut venir d'où?
Filtre à essence? bougie? pompe à essence fatiguée?
Merci
Ma voiture broute / secousse à chaud quand j'accélère, peu importe le régime moteur.
Par exemple : je suis en 3eme à 2000trs/min, j'accélère à fond le moteur fait des grosses secousses.
Ca peut venir d'où?
Filtre à essence? bougie? pompe à essence fatiguée?
Merci
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Merci. Je connais cet article.
D apres le tableau :
- probleme contact pompe a essence. Comment verifier?
- probleme de pression. Il faut que je fasse une mesure avant le doseur. Je dois avoir quelle pression?
- circuit non etanche : comment verifier?
Merci d avance
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Bonjour.
Quelqu un a du nouveau?
Quelqu un a du nouveau?
- Gilloo
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Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Salut,
Jette un oeil à cet article qui concerne ton moteur et tout le dossier qui va avec :
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=189
- probleme contact pompe a essence. Comment verifier? -> passer sous la voiture, et chercher la prise de la pompe, sinon tu peux jeter un oeil à celle qui est sous le plancher du coffre par la trappe.
- probleme de pression. Il faut que je fasse une mesure avant le doseur. Je dois avoir quelle pression? entre 4,7 et 5,4 bars, il suffit de lire l'article au-dessus
- circuit non etanche : comment verifier? Et bien, tu pars de la pompe sous la voiture, et tu suis le circuit jusqu'aux injecteurs en regardant qu'il n'y ait pas de trace humide.

Jette un oeil à cet article qui concerne ton moteur et tout le dossier qui va avec :
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=189
- probleme contact pompe a essence. Comment verifier? -> passer sous la voiture, et chercher la prise de la pompe, sinon tu peux jeter un oeil à celle qui est sous le plancher du coffre par la trappe.
- probleme de pression. Il faut que je fasse une mesure avant le doseur. Je dois avoir quelle pression? entre 4,7 et 5,4 bars, il suffit de lire l'article au-dessus
- circuit non etanche : comment verifier? Et bien, tu pars de la pompe sous la voiture, et tu suis le circuit jusqu'aux injecteurs en regardant qu'il n'y ait pas de trace humide.

Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Bonjour,Gilloo a écrit :Salut,
Jette un oeil à cet article qui concerne ton moteur et tout le dossier qui va avec :
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=189
- probleme contact pompe a essence. Comment verifier? -> passer sous la voiture, et chercher la prise de la pompe, sinon tu peux jeter un oeil à celle qui est sous le plancher du coffre par la trappe.
- probleme de pression. Il faut que je fasse une mesure avant le doseur. Je dois avoir quelle pression? entre 4,7 et 5,4 bars, il suffit de lire l'article au-dessus
- circuit non etanche : comment verifier? Et bien, tu pars de la pompe sous la voiture, et tu suis le circuit jusqu'aux injecteurs en regardant qu'il n'y ait pas de trace humide.
Je vais mesurer ma pression d'essence demain à chaud.
si je dois démonter la pompe, je vais devoir toucher au tuyaux tout rouillés... si ils cassent, je peux en trouver où? je peux les remplacer par quoi?
J'essayerai aussi avec un autre accumulateur de carburant, car à chaud la voiture a du mal à démarrer. donc je pense au vapeur lock.
MErci
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Salut, on a tendance à tout mélanger quand çà merdouille
...ce n'est pas ton accumulateur qui te créera des secousses en fonctionnement ;par contre si auparavant tu rencontrais des problèmes démarrage à chaud tu peux essayer de le changer( regardes déjà si tu as une trace de fuite sous la vis de l'accu)..Mais d'autres causes sont possibles pour ce problème : injecteurs qui fuient,soupape anti-retour de pompe fatiguée...
Pour tes soucis d'accoups : y a t-il corrélation entre ton dernier plein et le début de tes problèmes?Ton faisceau,ta tête d'allumeur,ton correcteur de réchauffement est il étanche?...La voiture fume t elle noir? Tes bougies ont elles été testées?.. Bon courage

Pour tes soucis d'accoups : y a t-il corrélation entre ton dernier plein et le début de tes problèmes?Ton faisceau,ta tête d'allumeur,ton correcteur de réchauffement est il étanche?...La voiture fume t elle noir? Tes bougies ont elles été testées?.. Bon courage

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Mes secousses se passent uniquement quand la voiture est chaude (donc après 30 min de fonctionnement au moins). J'ai déja fait plus de 4 fois le plein et rien ne change. Pour pouvoir rouler, il faut que je frole la pédale d'accélérateur, si j'appuye trop fort j'ai des secousses.
La voiture ne fume pas.
Si c'est les bougies, le probleme serait permanent?
Le correcteur est ok.
Je pense à la pompe, car je me dis qu'une fois qu'elle est chaude elle fonctionne peut etre moins bien.
Vous pensez quoi de cette pompe : http://www.ebay.de/itm/Benzinpumpe-Kraf ... 228wt_1141
La voiture ne fume pas.
Si c'est les bougies, le probleme serait permanent?
Le correcteur est ok.
Je pense à la pompe, car je me dis qu'une fois qu'elle est chaude elle fonctionne peut etre moins bien.
Vous pensez quoi de cette pompe : http://www.ebay.de/itm/Benzinpumpe-Kraf ... 228wt_1141
Modifié en dernier par Gilloo le sam. 12 nov. 2011 18:45, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile, merci d'utiliser le bouton répondre, inutile de citer le message juste au-dessus ;)
Raison : Citation inutile, merci d'utiliser le bouton répondre, inutile de citer le message juste au-dessus ;)
- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
As-tu mesuré la pression d'alimentation à chaud comme tu le disais ?
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
non pas encore. Mon appareil pour mesurer la pression fuit par tous les raccords quand c est de l essence. Donc la mesure va etre fausse.Gilloo a écrit :As-tu mesuré la pression d'alimentation à chaud comme tu le disais ?
- Gilloo
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Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Peux-tu éviter de citer le message juste au-dessus pour y répondre, ça fait trois fois que j'édite tes messages
Utilise le bouton répondre sauf si la réponse que tu écris correspond à un message plus ancien, merci.
Pour la pompe, fais comme tu veux mais changer la pompe si ce n'est pas elle qui est en cause, c'est une dépense inutile.

Utilise le bouton répondre sauf si la réponse que tu écris correspond à un message plus ancien, merci.
Pour la pompe, fais comme tu veux mais changer la pompe si ce n'est pas elle qui est en cause, c'est une dépense inutile.
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Avance a l'allumage ou support moteur avant à contrôler 

Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Pour la pompe qui fonctionnerait moins bien à chaud qu'à froid : j'ai des doutes.
Peut-être..fait elle du bruit ?
Bon maintenant tu nous dis que c'est au bout de 30 minutes..(
il est temps!
) Fais ce que t'indiques Gilloo et essaies de prendre tes presssions.
Sur quoi te bases-tu pour dédouanner ton correcteur? as-tu essayé avec un correcteur dont le bon fonctionnement ne fait aucun doute?
Ta voiture sent-elle l'essence lorsqu'elle commence à balbutier?
Pour tes bougies tout est question de température, elles pourraient à chaud déconner mais bien avant 30 minutes de fonctionnement.
Au fait de quelle marque et ref tes bougies?

Bon maintenant tu nous dis que c'est au bout de 30 minutes..(


Sur quoi te bases-tu pour dédouanner ton correcteur? as-tu essayé avec un correcteur dont le bon fonctionnement ne fait aucun doute?
Ta voiture sent-elle l'essence lorsqu'elle commence à balbutier?
Pour tes bougies tout est question de température, elles pourraient à chaud déconner mais bien avant 30 minutes de fonctionnement.
Au fait de quelle marque et ref tes bougies?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
La voiture sent l'essence quand ca commence à balbutier, et au démarrage aussi. En général, j'ai une odeur d'essence sous la voiture mais pourtant pas de fuite.
Les bougies, c'est des bosch. Elles sont sur la voiture depuis au 2 ans et pas de soucis.
Pour le correcteur, faut que je revérifie la pression, c'est ca?
Et pour le fait qu'il faut que j'appuye très doucement sur l'accélérateur, ce qui fait qu'en montée je ne peux pas dépasser les 2000trs, ca apport quelque chose?
Par contre voiture à l'arrêt, c'est un peu mieux
Je vais faire les mesures dans la semaine, et je vous donne les résultats.
Les bougies, c'est des bosch. Elles sont sur la voiture depuis au 2 ans et pas de soucis.
Pour le correcteur, faut que je revérifie la pression, c'est ca?
Et pour le fait qu'il faut que j'appuye très doucement sur l'accélérateur, ce qui fait qu'en montée je ne peux pas dépasser les 2000trs, ca apport quelque chose?
Par contre voiture à l'arrêt, c'est un peu mieux
Je vais faire les mesures dans la semaine, et je vous donne les résultats.
- Gilloo
- Scotland 2023
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- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Salut,
Est-ce que tu as le problème également à l'arrêt, même s'il est moins présent ? C'est-à-dire que si tu accélères au point mort, elle monte dans les tours ou pas ?
Si elle ne monte pas, tu peux faire un test pour voir si ton correcteur n'est pas en cause :
- Equipe-toi d'une clé Allen longue de 3 ou d'un petit tournevis fin pour régler la richesse du doseur.
- Une fois que ton moteur est chaud et que le problème est apparu, note la position de ta vis de richesse et tente de la tourner dans un sens et dans l'autre en prenant soin de compter les tours afin de pouvoir revenir à sa position initiale. Si en changeant le réglage, le problème disparait, il y a fort à parier que le régulateur de réchauffement soit en cause et qu'il ne corrige pas la contre-pression correctement.
C'est un peu empirique, le mieux serait quand-même de prendre les pressions et/ou faire un test de CO.
Mais ça peut t'apporter une indication à moindre coût.
Est-ce que tu as le problème également à l'arrêt, même s'il est moins présent ? C'est-à-dire que si tu accélères au point mort, elle monte dans les tours ou pas ?
Si elle ne monte pas, tu peux faire un test pour voir si ton correcteur n'est pas en cause :
- Equipe-toi d'une clé Allen longue de 3 ou d'un petit tournevis fin pour régler la richesse du doseur.
- Une fois que ton moteur est chaud et que le problème est apparu, note la position de ta vis de richesse et tente de la tourner dans un sens et dans l'autre en prenant soin de compter les tours afin de pouvoir revenir à sa position initiale. Si en changeant le réglage, le problème disparait, il y a fort à parier que le régulateur de réchauffement soit en cause et qu'il ne corrige pas la contre-pression correctement.
C'est un peu empirique, le mieux serait quand-même de prendre les pressions et/ou faire un test de CO.
Mais ça peut t'apporter une indication à moindre coût.
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Le problème apparait aussi au point mort, mais il est moins prononcé.
Je vais essayer ca. En plus j'ai un autre correcteur
Je vais essayer ca. En plus j'ai un autre correcteur

Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Bonsoir,
La logique de la mécanique amateur (ou pro) veut qu'on parte sur une base saine, en changeant les pièces du bon marché aux plus chères pour ne pas grever le budget.
Ton allumage est il OK? Tes bougies ont 2 ans mais combien de kilomètres? Ta tête d'allumeur elle est en bon état? L'avance à l'allumage bien réglé?
Avant de se lancer dans des hsitoire de pression d'alimentation d'essence plus ou moins facilement mesurable
le minimum est d'être au point sur les fondamentaux.
Bon courage!

La logique de la mécanique amateur (ou pro) veut qu'on parte sur une base saine, en changeant les pièces du bon marché aux plus chères pour ne pas grever le budget.
Ton allumage est il OK? Tes bougies ont 2 ans mais combien de kilomètres? Ta tête d'allumeur elle est en bon état? L'avance à l'allumage bien réglé?
Avant de se lancer dans des hsitoire de pression d'alimentation d'essence plus ou moins facilement mesurable

Bon courage!

Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Bonjour
Portos je ne partage pas ta vision sur ce coup la . Un pro , un vrai part sur un diagnostic , en mesurant les differentes valeurs .
Pour bien faire il faut dans l'ordre , Test de C.O et ppm , pression essences diverses ( a froid et a chaud )
Je doute fort que le probleme d'allumage soit la cause , mais ce n'est qu'une intuition .
Ta voiture est équipé de 2 pompes a essence ?? Un fonctionnement eratique a chaud est souvent du a la defaillance d'une pompe qui a tendeance a gripper a chaud ( ou du moins forcer et donc avoir moins de pression ) tu peux verifier cela avec un ampèremêtre , un filtre a essence fortement encrassé aussi peu donner des symptomes similaire . Mais tous ces symptomes ont besoin de materiel et tests précis . Sinon en effet comme le propose Portos changer le moins cher mais peu revenir a mettre des coups d'épé dans l'eau ; aller au moins cher reviens souvent plus cher .
Ducatiboy
Portos je ne partage pas ta vision sur ce coup la . Un pro , un vrai part sur un diagnostic , en mesurant les differentes valeurs .
Pour bien faire il faut dans l'ordre , Test de C.O et ppm , pression essences diverses ( a froid et a chaud )
Je doute fort que le probleme d'allumage soit la cause , mais ce n'est qu'une intuition .
Ta voiture est équipé de 2 pompes a essence ?? Un fonctionnement eratique a chaud est souvent du a la defaillance d'une pompe qui a tendeance a gripper a chaud ( ou du moins forcer et donc avoir moins de pression ) tu peux verifier cela avec un ampèremêtre , un filtre a essence fortement encrassé aussi peu donner des symptomes similaire . Mais tous ces symptomes ont besoin de materiel et tests précis . Sinon en effet comme le propose Portos changer le moins cher mais peu revenir a mettre des coups d'épé dans l'eau ; aller au moins cher reviens souvent plus cher .
Ducatiboy
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
Oui, j'ai bien peur que l'allumage,les bougies,et l'avance ne soient en cause..et tu nous donnes les info au goutte à goutte : maintenant elle sent l'essence.
Bon çà c'est une piste. Si tu as une odeur sous la voiture tu as certainement une fuite, même si tu n'as pas de trace par terre. Le mieux c'est de demander à mettre la voiture sur un pont. Tu es bien sûr que cette odeur ne vienne pas du moteur?
Bon çà c'est une piste. Si tu as une odeur sous la voiture tu as certainement une fuite, même si tu n'as pas de trace par terre. Le mieux c'est de demander à mettre la voiture sur un pont. Tu es bien sûr que cette odeur ne vienne pas du moteur?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération
+1 sur la réponse de Ducatiboy :
Tu peux faire comme moi avec la Rabbit après la restauration, changer les bougies, les fils d'allumage, la tête d'allumage, le doigt, la bobine, tout ça pour te rendre compte que c'est l'injection qui est en cause, et t'auras lâché 150€ de pièces pour rien. Puis la pompe, l'accu etc, et là t'auras lâché 400€...
Si tu es dans le Var, tu ne devrais pas avoir trop mal à trouver un membre qui peut te faire un diagnostic moteur rapide à coups de manomètre et de mesure CO.
Pour repartir sur une bonne base, dis nous :
- quand et comment est apparu le problème (d'un coup, progressivement, suite à une intervention...)
- ce que tu as déjà fait depuis que le problème est apparu pour tenter de le résoudre
- tous les symptômes (fuite, odeur, ralenti à froid/à chaud, puissance ressentie à froid/à chaud, etc)
Partant de là, on pourra déjà écarter des pistes et t'orienter.
On est parti sur la piste de l'alimentation en se basant uniquement sur le tableau de recherche de panne de l'injection, mais le reste n'est pas à écarter pour l'instant.
Tu peux faire comme moi avec la Rabbit après la restauration, changer les bougies, les fils d'allumage, la tête d'allumage, le doigt, la bobine, tout ça pour te rendre compte que c'est l'injection qui est en cause, et t'auras lâché 150€ de pièces pour rien. Puis la pompe, l'accu etc, et là t'auras lâché 400€...
Si tu es dans le Var, tu ne devrais pas avoir trop mal à trouver un membre qui peut te faire un diagnostic moteur rapide à coups de manomètre et de mesure CO.
Pour repartir sur une bonne base, dis nous :
- quand et comment est apparu le problème (d'un coup, progressivement, suite à une intervention...)
- ce que tu as déjà fait depuis que le problème est apparu pour tenter de le résoudre
- tous les symptômes (fuite, odeur, ralenti à froid/à chaud, puissance ressentie à froid/à chaud, etc)
Partant de là, on pourra déjà écarter des pistes et t'orienter.
On est parti sur la piste de l'alimentation en se basant uniquement sur le tableau de recherche de panne de l'injection, mais le reste n'est pas à écarter pour l'instant.