j'aime bien ce coté mauvaise foi sur ce forum il m'amuse
apres je comprend aussi , n'etant pas taliban du strict origine mais il faut aussi trouver un juste milieu ( comme par ex monter un aac plus performant sur le moteur d'origine , tres bien expliqué sur le cahier technique de ce site

) et ne pas tomber dans l'exces ( dans le style kr ou 20vt dans une serie 1 ou rabaisser dans le seul but que ça racle le sol )
donc oui d'abord s'assurer que tout ton systeme de freinage est en bon etat , les mesure effectuée au CT t'aideront , par la suite le freinage arriere si en bon etat et avec de bonne garniture de qualité ( cf : giloo ) cela et amplement suffisant , verifier que le repartiteur fonctionne bien car trop souvent oublié ( tu m'etonne faut ce rouler sous la caisse

) pour l'avant origine bon etat ou apres la modifs " simple " et peut visible c'est maitre cylindre plus gros et encore pas obligatoire , mastervac golf cab apres 90 ( le mastervac et surtout utile si tu as de frele mollets ) support d'etrier scirocco gtx ( plus dispo en concession ) d'ou le simple entre guillemets , etrier et plaquette g60 et disque en 256 ( tu as de tres bon modele sport de la marque ate ( monte d'origine chez vw ) sur oscaro a moins de 100€ , de bon flexible et une bonne purge et voila simple et efficace , seul hic , y en faut un , passage des jantes en 14 pouces obligatoire ( des classiques pirelli ou de rare uniroyal feront l'affaire )
petite parenthese un bon freinage c'est aussi de bon trains roulants et une bonne geometrie
a toi de voir et penser que modifier une auto c'est etre hors la loi mais tu l'est deja car des durite dites avia ne sont pas homologué sur route ouverte ( c'est marqué sur l'emballage au cas ou tu l'aurait loupé ) mais tu est aussi hors la loi en telechargeant des film gratuitement sur le net ( loi adopi ) , ou en passant a un stop sans marquer un arret totale de 3s ( code de la route )
voila cher voisin