V12...!
- looping
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Re: V12...!

Ce Monsieur a vraiment d'énorme compétence .......les grands constructeurs ont des soucis...
Y'a pas a dire


La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
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Philippe / Looping
Re: V12...!
En regardant les liens en fin de vidéo, on voit aussi un 16 cylindre en double V, 4 bielles par maneton !
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: V12...!
ENORME !!!!!
j'ai bien aimé aussi l'étape de montage dans la cuisine... manque plus que maman qui passe avec ses bigoudis sur la tête

j'ai bien aimé aussi l'étape de montage dans la cuisine... manque plus que maman qui passe avec ses bigoudis sur la tête

Re: V12...!
IMPRESSIONANT!!!!!
Quel talent ce monsieur!
Quelle utilisation en fait il par la suite? Modelisme?

Quel talent ce monsieur!

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- Frank
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Re: V12...!
Impressionnant !!! quels doigts de fée !!



- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: V12...!
Dans le même esprit, il y a celle-là aussi :
Mais on n'est plus dans le self-made je pense.
Mais on n'est plus dans le self-made je pense.
Re: V12...!
Ici le moteur tourne par lui-même avec son propre carburant, l'autre était entraîné par de l'air comprimé.
Mais il dit que c'est son beauf qui l'a construit en Allemagne.
J'ai vu aussi une reproduction à l'échelle d'une Ferrari 312 dont le moteur tournait à l'essence, mais je ne la retrouve pas.
Mais il dit que c'est son beauf qui l'a construit en Allemagne.
J'ai vu aussi une reproduction à l'échelle d'une Ferrari 312 dont le moteur tournait à l'essence, mais je ne la retrouve pas.
PIED DANS LE PHARE !!!
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Re: V12...!
Celle-ci, ça te va Billb?
Je crois qu'elle est de Patrice de Conto, maître ès-"Chérie j'ai rétréci la Ferrari".
Si je ne me trompe pas, c'est lui qui s'est lancé dans la réduction de cette fameuse 312 PB, 100% fonctionnelle:
Les modèles réduits inertes, il avait "un peu" fait le tour de la question...
Démonstration
Je crois qu'elle est de Patrice de Conto, maître ès-"Chérie j'ai rétréci la Ferrari".
Si je ne me trompe pas, c'est lui qui s'est lancé dans la réduction de cette fameuse 312 PB, 100% fonctionnelle:
Les modèles réduits inertes, il avait "un peu" fait le tour de la question...
Démonstration

- marignan83
- membre du GGCC
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- Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
- Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)
Re: V12...!
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un pourrait dire pourquoi en dehors du fait qu'il n'y a aucun carburant ?
Ceci-dit, cela n'enlève rien au travail minutieux et extrêmement technique y compris pour les vidéos suivantes !

Je pense que tu parles du premier car effectivement, il ne pourrait pas fonctionner comme moteur à combustion interne que ce soit à allumage commandé ou diésel.billb a écrit :... l'autre était entraîné par de l'air comprimé.
....
Est-ce que quelqu'un pourrait dire pourquoi en dehors du fait qu'il n'y a aucun carburant ?
Ceci-dit, cela n'enlève rien au travail minutieux et extrêmement technique y compris pour les vidéos suivantes !


"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Alain de Botton
Re: V12...!
@ Garfield, en effet, c'était bien celle-là.
Les aàc, taillés à la main, ne permettraient sans doute pas au moteur de fonctionner même s'il disposait d'un allumage.
Enfin, le temps passé de 1200 heures, n'est en rien comparable aux 20.000 heures réparties sur 12 ans, plus 3 ans pour les plans, nécessaires à la construction certes complète de la Ferrari.
Le carter ajourré et les basculeurs de soupapes à l'air libre ne permettraient pas d'avoir une lubrification suffisamment efficace pour tourner au delà des 600 t/m maxi montrés.marignan83 a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait dire pourquoi en dehors du fait qu'il n'y a aucun carburant ?
Ceci-dit, cela n'enlève rien au travail minutieux et extrêmement technique y compris pour les vidéos suivantes !![]()
Les aàc, taillés à la main, ne permettraient sans doute pas au moteur de fonctionner même s'il disposait d'un allumage.
Enfin, le temps passé de 1200 heures, n'est en rien comparable aux 20.000 heures réparties sur 12 ans, plus 3 ans pour les plans, nécessaires à la construction certes complète de la Ferrari.
PIED DANS LE PHARE !!!
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- marignan83
- membre du GGCC
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- Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)
Re: V12...!
Bonsoir,
Quand aux lois de distribution plus ou moins aléatoires, c'est la deuxième raison pour laquelle on peut émettre un doute mais surtout, la raison principale qui fait que ce moteur ne peut pas fonctionner, c'est que les pignons d'AAC sont les mêmes que celui de vilebrequin.
Or chacun sait que sur un moteur 4 temps, les AAC tournent à demi vitesse du vilebrequin ce qui impose que les pignons d'ACC soient deux fois plus gros que celui du vilo.
Le fait que le carter ne soit pas étanche et que les soupapes soient à l'air libre n'empêche pas que les très gros moteurs tel que celui-ci (à l'échelle) puissent tourner.billb a écrit :...
Le carter ajourré et les basculeurs de soupapes à l'air libre ne permettraient pas d'avoir une lubrification suffisamment efficace pour tourner au delà des 600 t/m maxi montrés.marignan83 a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait dire pourquoi en dehors du fait qu'il n'y a aucun carburant ?
...
Les aàc, taillés à la main, ne permettraient sans doute pas au moteur de fonctionner même s'il disposait d'un allumage.
...

Quand aux lois de distribution plus ou moins aléatoires, c'est la deuxième raison pour laquelle on peut émettre un doute mais surtout, la raison principale qui fait que ce moteur ne peut pas fonctionner, c'est que les pignons d'AAC sont les mêmes que celui de vilebrequin.
Or chacun sait que sur un moteur 4 temps, les AAC tournent à demi vitesse du vilebrequin ce qui impose que les pignons d'ACC soient deux fois plus gros que celui du vilo.

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Alain de Botton
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