
à défaut de la conduire.....et encore moins d'être titulaire de sa carte grise

C'est un modèle paraît-il assez rare.......produit dans cette configuration (compétition-client à l'époque) à 13 exemplaires. Et celle-ci est le n° 1
Elle a été achetée neuve par un certain "Von Opel"....vivant outre-Rhin, et tirant l'essentiel de ses revenus de la vente d'Astra, Corsa et autres Calibra.....elle a roulé sur circuit pendant quelques saisons.....puis est passée de mains en mains, avant d'entamer une pré-retraite en Italie....là où mon copain est allé la dénicher, et a décidé de la faire un peu rouler de nouveau.
Le modèle, c'est 400 GT Trophy....motorisée par un V6 3,0 L bi-turbo (la même base que les vilains p'tits canards de l'époque : 605, Safrane et Alpine V6 turbo).
408 cv pour environ 1000 kg.....boîte 5 à crabots Sadev, autobloc évidemment.....avec un couple assez long destiné au circuit (probablement trop long pour les épreuves de par-ici....la voiture devant approcher les 300 km/h en pointe

Je n'ai pas encore eu l'occasion de monter dedans (même pas à l'arrêt

Mais bon.....vu qu'il recherche d'avantage les "émotions" que l'efficacité d'un chrono.....il va être servi



Si certains méridionaux veulent venir voir l'engin....voire monter à côté de Jean-Claude pour quelques tours de circuit.......les premiers tours de roue sont prévus au Luc dimanche prochain (pas demain...l'autre), à l'occasion du Téléthon.
Voici la bête hier après-midi :

.....et la voici aujourd'hui vers 17 h :







