Bonjour,
Une petite question d'ordre général:
Est-ce que "ça se fait" de monter des jantes avec un trou de diamètre supérieur au diamètre du moyeu de roue sans mettre de bague d'adaptation?
Merci pour vos avis...
Bague d'adaptation pour jantes
- mploufeur
- membre du GGCC
- Messages : 373
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 10:49
- Localisation : Grenoble, ou presque
Bague d'adaptation pour jantes
Hervé
chambre 7
"week-end de merde"
(G1 1800 grise de 01/1983)
chambre 7
"week-end de merde"
(G1 1800 grise de 01/1983)
Re: Bague d'adaptation pour jantes
Philippe a donné une adresse récemment, prends la peine de faire une petite recherche !
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- mploufeur
- membre du GGCC
- Messages : 373
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 10:49
- Localisation : Grenoble, ou presque
Re: Bague d'adaptation pour jantes
Arf, je me suis mal exprimé...
Je voulais juste savoir si d'après vous c'était une pratique correcte de ne pas monter de bagues dans ces cas là.
(Par exemple sur un véhicule familial)

Je voulais juste savoir si d'après vous c'était une pratique correcte de ne pas monter de bagues dans ces cas là.

(Par exemple sur un véhicule familial)
Hervé
chambre 7
"week-end de merde"
(G1 1800 grise de 01/1983)
chambre 7
"week-end de merde"
(G1 1800 grise de 01/1983)
Re: Bague d'adaptation pour jantes
Je pensais que si je te renseignais une adresse possible, tu aurais compris que c'était nécessaire!
Sinon pourquoi les constructeurs de voitures et de jantes s'appliqueraient-ils à ajuster les moyeux et les roues si ça ne servait à rien
Sinon pourquoi les constructeurs de voitures et de jantes s'appliqueraient-ils à ajuster les moyeux et les roues si ça ne servait à rien

PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Bague d'adaptation pour jantes
si tu as des goujons ca ne pose aucun soucis (je roule en circuit avec des jantes renault en 60 de puis plus de 10 ans sans casse ni vibrations)
si tu as des vis c'est galere à mettre la roue mais une fois serré no problem
si tu as des vis c'est galere à mettre la roue mais une fois serré no problem
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Bague d'adaptation pour jantes
golf racing a écrit :si tu as des goujons ca ne pose aucun soucis (je roule en circuit avec des jantes renault en 60 de puis plus de 10 ans sans casse ni vibrations)
si tu as des vis c'est galere à mettre la roue mais une fois serré no problem
Pareil pour moi

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Bague d'adaptation pour jantes
Et bien pour moi, c'est galère.
Avec des vis, tremblement à partir de 120 KM/h et à 140, toute l'auto vibre comme c'est pas possible.
Jantes non voilées, pneus neufs et équilibrage impeccable. Refait une 2ème fois par acquis de conscience. Boulonnerie adaptée.
En Belgique je n'avais trouvé que des bagues 60 -> 57,1, alors qu'il me fallait des 59,1 -> 57,1.
J'ai trouvé ici:
http://www.hubcentric-rings.com/tilaus_ ... 2VWuB28152
Elles seront montées ce samedi et vous tiendrez au courant du résultat.
Avec des vis, tremblement à partir de 120 KM/h et à 140, toute l'auto vibre comme c'est pas possible.
Jantes non voilées, pneus neufs et équilibrage impeccable. Refait une 2ème fois par acquis de conscience. Boulonnerie adaptée.
En Belgique je n'avais trouvé que des bagues 60 -> 57,1, alors qu'il me fallait des 59,1 -> 57,1.
J'ai trouvé ici:
http://www.hubcentric-rings.com/tilaus_ ... 2VWuB28152
Elles seront montées ce samedi et vous tiendrez au courant du résultat.

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Bague d'adaptation pour jantes
golf racing a écrit :no problem
Je suppose que vous êtes en jantes+vis/goujons avec appui conique ??joel a écrit :Pareil pour moi
Parceque j'ai testé avec des jantes+vis/goujons avec appui sphérique, et c'est le bordel !
sur mes jantes circuit en alésage central renault et appui conique, j'ai mis des bagues de centrage quand même.

-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Bague d'adaptation pour jantes
oui appui conique (jantes type renault)
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Bague d'adaptation pour jantes
Et bien voilà, jantes type Renault et visserie conique: tremblement.
Avec les bagues précitées: impeccable
Avec les bagues précitées: impeccable

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Bague d'adaptation pour jantes
Après mes soucis et l'étonnement de 2 monteurs de pneus en France et en Corse, confirmation de la nécessité du placement des bagues de centrage.
http://www.baguedecentrage.weonea.com/page/31608
http://www.baguedecentrage.weonea.com/page/31608
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck