Pas de pression d'huile
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Pas de pression d'huile
Voilà,j'ai remis en route ma blanchette. Démarrage au quart de tours après avoir reculassé mais témoin pression huile allumé et buzzer après accélération 2000min/1.
J'ai voulu mesuré les pressions huile (10w60 neuve),sur le support filtre huile OK=> 5-6 bar à froid mais sur la culasse rien,pas de pression et là, grosse panique... surtout qu'elle a tourné une bonne 10min depuis que j'ai reculassé.
Mon bas moteur est neuf (pistons,bielles,coussinets,segments),pompe huile ok car 5-6 bar sur filtre huile,c'est quoi le soucis???
Si l'huile descend dans le carter depuis le cache soupapes ça doit pas être bouché,non?
J'ai re-démonté les AAC et le cadre échelle mais rien est bouché.
Pompe huile HS??
J'ai voulu mesuré les pressions huile (10w60 neuve),sur le support filtre huile OK=> 5-6 bar à froid mais sur la culasse rien,pas de pression et là, grosse panique... surtout qu'elle a tourné une bonne 10min depuis que j'ai reculassé.
Mon bas moteur est neuf (pistons,bielles,coussinets,segments),pompe huile ok car 5-6 bar sur filtre huile,c'est quoi le soucis???
Si l'huile descend dans le carter depuis le cache soupapes ça doit pas être bouché,non?
J'ai re-démonté les AAC et le cadre échelle mais rien est bouché.
Pompe huile HS??
Re: Pas de pression d'huile
Salut,
Décidemment, t'as vraiment pas de bol !
Quand t'as fait tourner, t'as pas essayé d'enlever le bouchon de remplissage d'huile, pour voir si ça barbottait bien au niveau des AAC ?
Faudrait pas que ce soit juste une problème de sonde.
Sinon je suis pas assez calé pour te dire d'où ça peut venir, désolé.
Séb
Décidemment, t'as vraiment pas de bol !
Quand t'as fait tourner, t'as pas essayé d'enlever le bouchon de remplissage d'huile, pour voir si ça barbottait bien au niveau des AAC ?
Faudrait pas que ce soit juste une problème de sonde.
Sinon je suis pas assez calé pour te dire d'où ça peut venir, désolé.
Séb
Bonjour,
S'il y a de la pression en sortie de filtre c'est qu’à priori la pompe à huile fonctionne bien.
Ensuite, il faut démonter la sonde de pression d'huile sur la culasse (à droite) et vérifier s'il y a de l'huile. En cas de doute tu peux donner un coup de démarreur (sonde toujours démontée) et vérifier si l’huile sort par le trou.
Si c'est désespérément sec, ça sent le joint de culasse monté à l'envers (inscription TOP positionné côté bloc)…..
J’ai fait cette connerie dans la précipitation du remontage (et oui on est parfois impatient d’entendre la bête !!) ....
S'il y a de la pression en sortie de filtre c'est qu’à priori la pompe à huile fonctionne bien.
Ensuite, il faut démonter la sonde de pression d'huile sur la culasse (à droite) et vérifier s'il y a de l'huile. En cas de doute tu peux donner un coup de démarreur (sonde toujours démontée) et vérifier si l’huile sort par le trou.
Si c'est désespérément sec, ça sent le joint de culasse monté à l'envers (inscription TOP positionné côté bloc)…..
J’ai fait cette connerie dans la précipitation du remontage (et oui on est parfois impatient d’entendre la bête !!) ....

Bonjour
Panique pas , tu n'aurais jamais tourné 10mn sans pression d'huile dans la culasse ou alors avec beaucoup de bruit .
Prends ta pression au mano sur la culasse , voir remplace directement ta sonde . Attention a la couleur .
Ducatiboy
Panique pas , tu n'aurais jamais tourné 10mn sans pression d'huile dans la culasse ou alors avec beaucoup de bruit .
Prends ta pression au mano sur la culasse , voir remplace directement ta sonde . Attention a la couleur .
Ducatiboy
Sonde dévissée mais pas complètement démontée sinon ce sera la douche...rgb4 a écrit : Ensuite, il faut démonter la sonde de pression d'huile sur la culasse (à droite) et vérifier s'il y a de l'huile. En cas de doute tu peux donner un coup de démarreur (sonde toujours démontée) et vérifier si l’huile sort par le trou.

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Salut tout le monde
J'ai fait comme vous m'avez dit,dévissé sonde pression d'huile et démarreur,un mince filet d'huile sort... donc inévitable de déculasser ,en + un joint neuf à la poubelle,je suis vraiment à bout avec cette charrette du diable.
J'imagine un bouchon de pâte à joint obstruant le passage ou alors joint à l'envers....
Plus dans un nouvelle épisode
A bientôt et merci pour vos réponses
J'ai fait comme vous m'avez dit,dévissé sonde pression d'huile et démarreur,un mince filet d'huile sort... donc inévitable de déculasser ,en + un joint neuf à la poubelle,je suis vraiment à bout avec cette charrette du diable.

J'imagine un bouchon de pâte à joint obstruant le passage ou alors joint à l'envers....

Plus dans un nouvelle épisode
A bientôt et merci pour vos réponses

- romaingirardlamamy
- Localisation : originaire de ste maxime 83 vis actuellement a Londres GB
salut okrasa
pas de pression dhuile dans la culasse s explique par deux chose possible
*conduite d huile bouche (joint de culasse a l envers , pate a joint)
*ou une fuite d huile ou des tolerances trop grandes ( fuite entre le support d arbre a came et la culasse ou entre l arbre a came et les palier de came)
je preciserais juste que la deuxieme option n est surement pas ton cas car l huile sortirais sous pression a la sonde de la culasse ce qui n a pas l air d etre ton cas
bon courage
tiens nous aux courant
romain
pas de pression dhuile dans la culasse s explique par deux chose possible
*conduite d huile bouche (joint de culasse a l envers , pate a joint)
*ou une fuite d huile ou des tolerances trop grandes ( fuite entre le support d arbre a came et la culasse ou entre l arbre a came et les palier de came)
je preciserais juste que la deuxieme option n est surement pas ton cas car l huile sortirais sous pression a la sonde de la culasse ce qui n a pas l air d etre ton cas
bon courage
tiens nous aux courant
romain
http://oettinger.motionsforum.com/oettinger-gruppe-f1/
attention, forum en anglais, mais je serais plus que ravi de traduire ce qui vous intéresse ou ce que vous voulez exprimer
attention, forum en anglais, mais je serais plus que ravi de traduire ce qui vous intéresse ou ce que vous voulez exprimer
Bonjour
C'est arrivé à un pote , joint de culasse à l'envers , bon courage quand même ....
C'est arrivé à un pote , joint de culasse à l'envers , bon courage quand même ....
Bonsoir et meilleurs voeux à tous.
Quid de cette pression d'huile??
Quid de cette pression d'huile??
Il y a avait un bouchon de pâte à joint depuis le canal de graissage niveau support filtre à huile jusqu'au plan de surface du joint culasse

- Frank
- membre du GGCC
Mais qui diable t'a vendu cette auto "sabotée" de cette manière ??? !!!!!!
Tu as cependant su déjouer "ses plans" et c'est bien fait !

Tu as cependant su déjouer "ses plans" et c'est bien fait !

J'ai des noms.... dans tous les cas ils sont Suisses et peu honnêtes!!
j'ai eu l'occasion de démonter/remonter ma culasse lorsque j'ai grillé une soupape et je n'ai PAS utilisé de pâte à joint lors du remontage. tout ça pour dire qu'un remontage qu'avec des joints neufs et de un minimum d'application suffisent à eux seuls, comme l'a conçu et réalisé Dr Oettinger; c'est vraiment une belle mécanique et une superbe réalisation ce haut moteur 

Tant que ça marche, touche à rien !