
Bruits train avant
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- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: Bruits train avant
En théorie, si. Mais d'après Xtof, la notice KYB dit autre chose... 

Re: Bruits train avant
C'est un peu sale, c'était dans la poubelle ..
- Fichiers joints
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- notice KYB.jpeg (83.65 Kio) Vu 1353 fois
- Gilloo
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Re: Bruits train avant
L'échelle des éléments est étrange mais effectivement, il n'y a pas l'air d'y avoir de rondelle sous l'écrou.
Dis moi si je me trompe mais on a de bas en haut :
- la jambe
- la butée anti-destruction
- le ressort
- une entretoise caoutchouc pour le ressort
- le soufflet anti poussières
- la fameuse rondelle
- le palier
- l'entretoise
- un écrou pour serrer le tout
Ça doit donc pouvoir fonctionner sans souci.
Dis moi si je me trompe mais on a de bas en haut :
- la jambe
- la butée anti-destruction
- le ressort
- une entretoise caoutchouc pour le ressort
- le soufflet anti poussières
- la fameuse rondelle
- le palier
- l'entretoise
- un écrou pour serrer le tout
Ça doit donc pouvoir fonctionner sans souci.
Re: Bruits train avant
je pense plutôt que c'est la coupelle supGilloo a écrit :L'échelle des éléments est étrange mais effectivement, il n'y a pas l'air d'y avoir de rondelle sous l'écrou.
Dis moi si je me trompe mais on a de bas en haut :
- la jambe
- la butée anti-destruction
- le ressort
- une entretoise caoutchouc pour le ressort
- le soufflet anti poussières
- la fameuse rondelle
- le palier
- l'entretoise
- un écrou pour serrer le tout
Ça doit donc pouvoir fonctionner sans souci.
- Gilloo
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Re: Bruits train avant
C'est pas faux, ça manquait un peu dans ma liste 

Re: Bruits train avant
bon...
j'ai tout changé, fait régler,etc,etc...
maintenant je trouve l'amorti avant hyper ferme !! et bien plus qu'avant !
aurais-je du raccourcir les butées anti-destruction ? j'ai l'impression que ce sont elles qui amortissent et pas l'amortisseur !! d'ailleurs, quand j'appuie sur l'avant (avec les bras) j'entend un bruit de caoutchouc qui "couine"...
une idée ?
merci
j'ai tout changé, fait régler,etc,etc...
maintenant je trouve l'amorti avant hyper ferme !! et bien plus qu'avant !

aurais-je du raccourcir les butées anti-destruction ? j'ai l'impression que ce sont elles qui amortissent et pas l'amortisseur !! d'ailleurs, quand j'appuie sur l'avant (avec les bras) j'entend un bruit de caoutchouc qui "couine"...
une idée ?
merci
Re: Bruits train avant
Là, tu confonds un peu ressort et amortisseur, la butée s'ajoute au ressort et n'amortit rien du tout, essaie de voir si la suspension pose déjà sur les butées au repos, dans ce cas il est normal que cela soit plus dur.Xtof a écrit :bon...
j'ai tout changé, fait régler,etc,etc...
maintenant je trouve l'amorti avant hyper ferme !! et bien plus qu'avant !![]()
aurais-je du raccourcir les butées anti-destruction ? j'ai l'impression que ce sont elles qui amortissent et pas l'amortisseur !! d'ailleurs, quand j'appuie sur l'avant (avec les bras) j'entend un bruit de caoutchouc qui "couine"...
une idée ?
merci
Le couinement peu venir de là ou d'autres caoutchoucs de la suspension, vaporise un peu de vaseline, de WD40 ou autre lubrifiant pour voir (écouter, plutôt) si ça disparaît.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: Bruits train avant
Ben si, j'ai compris... quand même !!
ce que je veux dire c'est : est-ce que les butée ne sont pas trop longues et est-ce que la voiture ne repose pas sur la butée (qui ferait donc office d'amortisseur) ce qui aurais pour effet de durcir l'amorti...
puisque le caoutchouc est plus dur que l'amortisseur...
au fait, je parle des butées anti-destructions qui se glissent sur la tige de l'amortisseur (n°5 sur l'éclaté)
j'ai lu qque part sur un post qu'il était préférable de raccourcir les butées dans le cas de la pose de ressorts courts pour évité de "talonner"
pour rappel, j'ai posé des B4 + ressorts eibach -3cm
et pour répondre à ta question "bilb", je n'arrive pas à voir si au repos elle repose sur la butée (et forcement si je la lève...)


ce que je veux dire c'est : est-ce que les butée ne sont pas trop longues et est-ce que la voiture ne repose pas sur la butée (qui ferait donc office d'amortisseur) ce qui aurais pour effet de durcir l'amorti...
puisque le caoutchouc est plus dur que l'amortisseur...
au fait, je parle des butées anti-destructions qui se glissent sur la tige de l'amortisseur (n°5 sur l'éclaté)
j'ai lu qque part sur un post qu'il était préférable de raccourcir les butées dans le cas de la pose de ressorts courts pour évité de "talonner"
pour rappel, j'ai posé des B4 + ressorts eibach -3cm
et pour répondre à ta question "bilb", je n'arrive pas à voir si au repos elle repose sur la butée (et forcement si je la lève...)
Re: Bruits train avant
Si dans ton esprit on met du caoutchouc pour "amortir" les chocs, il n'a pas le même rôle qu'un amortisseur de voiture.Xtof a écrit :Ben si, j'ai compris... quand même !!![]()
![]()
On pourait mettre un ressort à la place, il agirait de la même manière.
Le rôle de la butée est celui d'un ressort supplémentaire progressif (= dont la dureté augmentera avec l'écrasement) qui aide le ressort principal linéaire lui (du moins la plupart du temps), elle empèche une course plus importante de la tige en enfoncement.
Le rôle de l'amortisseur est de limiter plus ou moins, selon les règlages, la vitesse des mouvements de compression/détente de la suspension.
PIED DANS LE PHARE !!!
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Re: Bruits train avant
je pense que c'est plutot tes paliers superieur que tu entend , quand au butée en eibach et b4 je doute fort qu'elle empeche un bon fonctionnement de ta suspensionXtof a écrit :bon...
j'ai tout changé, fait régler,etc,etc...
maintenant je trouve l'amorti avant hyper ferme !! et bien plus qu'avant !![]()
aurais-je du raccourcir les butées anti-destruction ? j'ai l'impression que ce sont elles qui amortissent et pas l'amortisseur !! d'ailleurs, quand j'appuie sur l'avant (avec les bras) j'entend un bruit de caoutchouc qui "couine"...
une idée ?
merci
Re: Bruits train avant
@ billb :
Voila, je fait l'idiot et du coup tu me parle mal... (humour !!
)
bon, sans blague, je sais à quoi servent la butée, le ressort ainsi que l'amortisseur... mais si la butée est "trop" longue par rapport à une situation d'origine contre un montage "court" est-il possible que la butée occupe toute la longueur de la tige d'amortisseur et que de ce fait, l'amorti se fasse uniquement sur la butée et qu'il n'y ai pas de "course" de tige suffisante ?
merci
@ polo: n'empêche, c'est plus raide qu'avant... bizarre, non ?
Voila, je fait l'idiot et du coup tu me parle mal... (humour !!

bon, sans blague, je sais à quoi servent la butée, le ressort ainsi que l'amortisseur... mais si la butée est "trop" longue par rapport à une situation d'origine contre un montage "court" est-il possible que la butée occupe toute la longueur de la tige d'amortisseur et que de ce fait, l'amorti se fasse uniquement sur la butée et qu'il n'y ai pas de "course" de tige suffisante ?
merci
@ polo: n'empêche, c'est plus raide qu'avant... bizarre, non ?
Re: Bruits train avant
tu avait quoi comme amortos avant ?
parfois simplement le fait de remplacer les paliers superieur au caoutchouc et roulement usagé par des neuf le fait aussi , car le caoutchouc de palier joue lui aussi un petit role dans la rigidité
parfois simplement le fait de remplacer les paliers superieur au caoutchouc et roulement usagé par des neuf le fait aussi , car le caoutchouc de palier joue lui aussi un petit role dans la rigidité
Re: Bruits train avant
il y avait des combinés filetés Mecatechnic...
mais quand je dit "plus raide", c'est avec les b4 + eibach avant que je ne change les paliers.
mais quand je dit "plus raide", c'est avec les b4 + eibach avant que je ne change les paliers.