Arbre a cames ???.... HELP !!!
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
-
Arbre a cames ???.... HELP !!!
Bonjour a tous bon voila je vous explique mon petit (gros) problème il y a 2 jour je suis tombé en panne avec ma golf ... je me suis d abord dit (vu que mon digifiz ne fonctionne plus) Aie ! panne d essence j'ai donc remis de l'essence mais rien a faire sa ne venais pas de la ... donc je me suis tourné vers l allumage après avoir vérifier mon arrivée d'essence aux injecteurs j'ai vérifier mes tension a la bobine ainsi qu'a l'allumeur (delco) et je me suis aperçu qu'il ne tournais plus quand je donnais un coup de démarreur ... on m'a dit surement l'arbre a cames qu'en pence vous??
- Gilloo
- Scotland 2023
Re: Arbre a cames ???.... HELP !!!
Salut,
Ton doigt d'allumeur n'est pas juste déboité par hasard ou fendu ?
As-tu vérifié ta courroie de distribution et/ou chaîne ?
Ton doigt d'allumeur n'est pas juste déboité par hasard ou fendu ?
As-tu vérifié ta courroie de distribution et/ou chaîne ?
Bonsoir, d accord avec Gilloo contrôle ton doigt d allumage, j ai eu la même panne que toi et c était mon doigt d allumage qui tournai autour de l axe! Donc regarde bien sa... Sinon peut être ta connexion de la tête d allumeur... A voir.tien nous au courant. Bon courage 

-
j'ai démonté le doigt et derrière sa tourne pas quand je met un coup de démarreur ... la courroie de distribution est neuve =/
Bonjour
Il semblerait alors que ton allumeur soit HS ( coté entrainement ) .
Ducatiboy .
Il semblerait alors que ton allumeur soit HS ( coté entrainement ) .
Ducatiboy .
- Gilloo
- Scotland 2023
Elle est neuve ?needtoknow a écrit :j'ai démonté le doigt et derrière sa tourne pas quand je met un coup de démarreur ... la courroie de distribution est neuve =/
C'est-à-dire qu'elle vient d'être changée ou que tu as regardé et qu'elle est bien en place ?
-
mon mecano l'a changée ainsi que celles d accessoire et il a fait la mise au point de l allumage elle tournai nikel :/
- Gilloo
- Scotland 2023
L'allumeur est solidaire de l'AAC d'échappement donc il faut vérifier que l'AAC tourne, et si oui pourquoi l'allumeur ne tourne pas avec.
Pour vérifier que l'AAC tourne, il suffit d'ouvrir le bouchon d'huile sur le couvre culasse, passer une vitesse et bouger la voiture. Tu dois voir l'AAC d'admission bouger.
Si ce n'est pas le cas, soit ta courroie n'a pas été changée correctement, soit la chaîne entre les AAC a lâché, mais dans les deux cas, je pense que tu l'aurais remarqué...
Si tes AAC tournent, alors il faut regarder l'entraînement de l'allumeur en bout d'AAC d'échappement, et pour ça tu dois pouvoir soit sortir juste l'allumeur, soit ouvrir le couvre culasse...
Pour vérifier que l'AAC tourne, il suffit d'ouvrir le bouchon d'huile sur le couvre culasse, passer une vitesse et bouger la voiture. Tu dois voir l'AAC d'admission bouger.
Si ce n'est pas le cas, soit ta courroie n'a pas été changée correctement, soit la chaîne entre les AAC a lâché, mais dans les deux cas, je pense que tu l'aurais remarqué...
Si tes AAC tournent, alors il faut regarder l'entraînement de l'allumeur en bout d'AAC d'échappement, et pour ça tu dois pouvoir soit sortir juste l'allumeur, soit ouvrir le couvre culasse...
Bonjour, Bonjour,
Il y a bien longtemps que je ne me suis plus penché sur un KR, mais si ma mémoire est bonne:
- l'arbre à cames d'échappement en bout duquel l'allumeur prend sa rotation est directement entraîné par la courroie de distribution et la chaîne permet à l'ACC d'admission de tourner également. C'est donc l'AAC d'échappement que l'on voit tourner par le bouchon de remplissage.
Dans cette recherche de panne, bien que je ne comprends pas comment, j'opterai bien pour une casse de l'axe de l'allumeur (qui est en "acier à ferrer les lapins" - dixit Giovanni) en tout cas, c'est tout le mal que je te souhaite needtoknow! C'est con, j'en ai encore 2 ou 3 qui traînent dans mon boxon, mais je suis bien loin de chez toi...
+1 à un bémol près.[b]Gilloo[/b] a écrit :(...)Si ce n'est pas le cas, soit ta courroie n'a pas été changée correctement, soit la chaîne entre les AAC a lâché, mais dans les deux cas, je pense que tu l'aurais remarqué...
Il y a bien longtemps que je ne me suis plus penché sur un KR, mais si ma mémoire est bonne:
- l'arbre à cames d'échappement en bout duquel l'allumeur prend sa rotation est directement entraîné par la courroie de distribution et la chaîne permet à l'ACC d'admission de tourner également. C'est donc l'AAC d'échappement que l'on voit tourner par le bouchon de remplissage.
Dans cette recherche de panne, bien que je ne comprends pas comment, j'opterai bien pour une casse de l'axe de l'allumeur (qui est en "acier à ferrer les lapins" - dixit Giovanni) en tout cas, c'est tout le mal que je te souhaite needtoknow! C'est con, j'en ai encore 2 ou 3 qui traînent dans mon boxon, mais je suis bien loin de chez toi...

Le remplissage est devant, au-dessus de l'aàc d'admission. -> la chaîne?jnpkohr a écrit : C'est donc l'AAC d'échappement que l'on voit tourner par le bouchon de remplissage.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Bonjour, bonjour,
J'ai, jadis, pourtant suffisamment pesté contre le fil de bougie du premier cylindre qui gène l'accès au bouchon...
Si l'AAC d'admission tourne, c'est donc que l'AAC d'échappement tourne aussi.
@needtoknow:cette vérification faite, il faudrait alors "tomber" l'allumeur en l'ayant préalablement repéré (une simple "griffe" sur le dessus du cache culbu et du corps de l'allumeur) en n'oubliant de glisser en dessous pas un petit chiffon absorbant pour le peu d'huile qui s'écoulera.
Par contre, si les arbres à cames restent fixes, il va falloir t'orienter vers la courroie de distribution...
C'est con, j'ai encore 2 ou 3 culasses qui traînent dans mon boxon, mais blahblahblah...
Oui, c'est juste![b]billb[/b] a écrit :
Le remplissage est devant, au-dessus de l'aàc d'admission. -> la chaîne?

Si l'AAC d'admission tourne, c'est donc que l'AAC d'échappement tourne aussi.
@needtoknow:cette vérification faite, il faudrait alors "tomber" l'allumeur en l'ayant préalablement repéré (une simple "griffe" sur le dessus du cache culbu et du corps de l'allumeur) en n'oubliant de glisser en dessous pas un petit chiffon absorbant pour le peu d'huile qui s'écoulera.
Par contre, si les arbres à cames restent fixes, il va falloir t'orienter vers la courroie de distribution...

C'est con, j'ai encore 2 ou 3 culasses qui traînent dans mon boxon, mais blahblahblah...

-
voila voila bon alors je me suis un px plus attardé sur le problème (faute de tmp ...) jusqu'ici ya pas de casse du moins pas trop (a) C'est la poulie qui tourne sot ^^ C A D la poulie d'ACC tourne mais l'AXE ne tourne pas =D sans doute la clavette qui est cassée ou simplement le boulon décerer
mécano samedi ^^
Qqn sais me dire si il y a une clavette sur l'axe d acc ? ou si il est conique ??

Qqn sais me dire si il y a une clavette sur l'axe d acc ? ou si il est conique ??
Bonjour
Il me semble que le montage du KR est claveté . Mais dans ce cas la tu vas surement trouver des soupapes pliées ....
Quand tu as remonté ta distribution tu as touché a cette vis ? resseré au couple ? C'est quand même étrange ton truc
Ducatiboy .
Il me semble que le montage du KR est claveté . Mais dans ce cas la tu vas surement trouver des soupapes pliées ....
Quand tu as remonté ta distribution tu as touché a cette vis ? resseré au couple ? C'est quand même étrange ton truc
Ducatiboy .
-
Bonjour,
Non j'ai pa touché a cette vis ^^ =O
Non j'ai pa touché a cette vis ^^ =O
oui il y a une clavette sur le KR, si elle est cassé, tu est bon pour changer la poulie car elle est intégré à la clavette
-
Bonjour,
Entre nous je préféré la poulie que l'AAC lol
Entre nous je préféré la poulie que l'AAC lol
Dans tous les cas, il va falloir déculasser, contrôler les pistons et les soupapes ainsi que les poussoirs.
Au mieux tu as quelques soupapes tordues, au pire tes pistons peuvent être marqués et fragilisés voire fêlés.
Au mieux tu as quelques soupapes tordues, au pire tes pistons peuvent être marqués et fragilisés voire fêlés.