Participation article Rallye et Limited
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4540
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Participation article Rallye et Limited
Bonjour à tous,
Nous venons de recevoir une demande de la part d'un journaliste de l'Automobile sportive http://www.automobile-sportive.com qui désire réaliser un article sur les modèles Golf Rallye et Golf Limited assez peu traités dans la presse actuelle.
Si vous êtes intéressé pour présenter votre véhicule (en état strictement d'origine), merci de me contacter par MP afin que je vous mette en relation avec lui.
Allez, c'est l'occasion de voir votre belle dans la presse numérique !
Nous venons de recevoir une demande de la part d'un journaliste de l'Automobile sportive http://www.automobile-sportive.com qui désire réaliser un article sur les modèles Golf Rallye et Golf Limited assez peu traités dans la presse actuelle.
Si vous êtes intéressé pour présenter votre véhicule (en état strictement d'origine), merci de me contacter par MP afin que je vous mette en relation avec lui.
Allez, c'est l'occasion de voir votre belle dans la presse numérique !
Re: Participation article Rallye et Limited
Belle initiative
En passant..ce serait pas mal que la rédaction du site revoit ses estimations de côtes concernant la GTI, qui décrédibilisent un peu leur article (une golf " état concours" à 6000 euro prête à rire )
De même, leur rubrique "Pas Bien" soulignant des "performances modestes" m'horripilent ..par rapport à quoi?? la dernière impreza certes..la R5 Alpine de l'époque qui rentrait dans la même catégorie de petites sportives??? Problème de ce genre de site généraliste.. plutôt bien fait cependant..
Le "prix des pièces VAG".... PEUGEOT,RENAULT,BMW...tous pareils voire beaucoup plus chères,pas repro dispo...
Après " souvent kilométrées" bah oui, la rançon...mais pas forcément rédhibitoire si l'entretien est là...on le sait tous , la rabbit rouge bretonne affiche 993000 km...elle roule toujours..
Enfin "freinage..."pff...je vois vraiment pas ce qu'ils insinuent
En passant..ce serait pas mal que la rédaction du site revoit ses estimations de côtes concernant la GTI, qui décrédibilisent un peu leur article (une golf " état concours" à 6000 euro prête à rire )
De même, leur rubrique "Pas Bien" soulignant des "performances modestes" m'horripilent ..par rapport à quoi?? la dernière impreza certes..la R5 Alpine de l'époque qui rentrait dans la même catégorie de petites sportives??? Problème de ce genre de site généraliste.. plutôt bien fait cependant..
Le "prix des pièces VAG".... PEUGEOT,RENAULT,BMW...tous pareils voire beaucoup plus chères,pas repro dispo...
Après " souvent kilométrées" bah oui, la rançon...mais pas forcément rédhibitoire si l'entretien est là...on le sait tous , la rabbit rouge bretonne affiche 993000 km...elle roule toujours..
Enfin "freinage..."pff...je vois vraiment pas ce qu'ils insinuent
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
-
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: Participation article Rallye et Limited
On a pas de Limited officielle en france , quant aux Rallye , sur ce forum , elles sont très peu représentées ( dû a quoi tiens ça ?! )
Concernant des infos , copier n'est pas bien mais quand c'est si riche ça ne peut qu'être bénéfique de faire partager un lien plein d'infos LIVE sur LA Golf II Ultime ...
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=204429
Concernant des infos , copier n'est pas bien mais quand c'est si riche ça ne peut qu'être bénéfique de faire partager un lien plein d'infos LIVE sur LA Golf II Ultime ...
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=204429
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4540
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Participation article Rallye et Limited
Alors ?
Personne n'a une petite Rallye bien au chaud qu'il voudrait voir photographiée et publiée en ligne ?
Personne n'a une petite Rallye bien au chaud qu'il voudrait voir photographiée et publiée en ligne ?
Re: Participation article Rallye et Limited
La rallye, c'est presque à la golf ce que la T16 est à la 205, non ?VWsam59 a écrit :On a pas de Limited officielle en france , quant aux Rallye , sur ce forum , elles sont très peu représentées ( dû a quoi tiens ça ?! )
Quant à la limited, c'est un peu comme la 205 PTS ou les séries Gutmann ou autres italiennes avec une prépa 16v en usine.
Il me semble que tout ça a été moins diffusé en France que la Golf GTI OET de VAG France en 81.
-
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: Participation article Rallye et Limited
72 exemplaires de la Limited , toutes allemandes .
La rallye je ne suis pas d'accord , puisque moins performante que la G60 . Plus lourde et la même puissance ( plus petite cylindrée , moteur réalésé . )
Elle a "une gueule" , qui n'a jamais vraiment plu certes , mais c'est cette gueule qui lui vaut sa cote !
Après moi j'aime assez , elle est "différente" !
La rallye je ne suis pas d'accord , puisque moins performante que la G60 . Plus lourde et la même puissance ( plus petite cylindrée , moteur réalésé . )
Elle a "une gueule" , qui n'a jamais vraiment plu certes , mais c'est cette gueule qui lui vaut sa cote !
Après moi j'aime assez , elle est "différente" !
Re: Participation article Rallye et Limited
Je suis d'accord avec Sam, je pense que niveau tenue de route la rally doit sortir du lot!!!
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Re: Participation article Rallye et Limited
La "Rallye" a d'abord et surtout existé pour le rallye en GrA, d'où les ailes élargies dès le départ et les 12 cm³ en moins pour rester en dessous des 3.0L de cylindrée obtenus à cause du coéfficient de 1.7 multipliant la cylindrée réelle des moteurs compressés, elle bénéficiait dès lors d'un poids inférieur aux 2.0l turbo.
Une autre adaptation typée course est la calandre ouverte jusqu'en dessous des phares pour un meilleur flux d'air frais sous le capot.
Pour ce qui est de la tenue de route, d'accord, mais pour une efficacité supérieure par faible adhérence.
La 205 T16 était une GrB, un prototype, stricte 2 places, rien à voir avec l'esprit GrA, qui devait conserver l'architecture et la mécanique d'origine, moyennant quelques adaptations.
Une autre adaptation typée course est la calandre ouverte jusqu'en dessous des phares pour un meilleur flux d'air frais sous le capot.
Pour ce qui est de la tenue de route, d'accord, mais pour une efficacité supérieure par faible adhérence.
La 205 T16 était une GrB, un prototype, stricte 2 places, rien à voir avec l'esprit GrA, qui devait conserver l'architecture et la mécanique d'origine, moyennant quelques adaptations.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Participation article Rallye et Limited
Que dire sauf qu'il faut aller voir là
http://www.vw-racing.org/
http://www.vw-racing.org/
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4540
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Participation article Rallye et Limited
Si tu es intéressé pour la présenter et participer à l'article, je te mets en relation avec le journaliste.
Tiens moi au jus en MP
Tiens moi au jus en MP
Re: Participation article Rallye et Limited
Gilloo a écrit :Si tu es intéressé pour la présenter et participer à l'article, je te mets en relation avec le journaliste.
Tiens moi au jus en MP
MP
Re: Participation article Rallye et Limited
Bonjour,
merci pour ce topic et les infos.
A propos de la Limited, quelqu'un a une idée de comment ça se passe si un particulier français décide d'en ramener une en France ? VW fournit des papiers d'homologation ?
merci pour ce topic et les infos.
A propos de la Limited, quelqu'un a une idée de comment ça se passe si un particulier français décide d'en ramener une en France ? VW fournit des papiers d'homologation ?
Re: Participation article Rallye et Limited
Pas de papiers d'homologation possible.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Participation article Rallye et Limited
En Belgique tous les véhicules homologués ont un N° de PVA (Procès Verbal d'Agréation).
Pour un véhicule non homologué, comme la Limited, il est possible d'obtenir à titre individuel un PVD (Procès Verbal de Dénomination).
N'existerait-il pas en France un système similaire ?
Mon voisin qui détient la Limited N°65 dans le fond de son garage, va probablement entamer la procédure !
Pour un véhicule non homologué, comme la Limited, il est possible d'obtenir à titre individuel un PVD (Procès Verbal de Dénomination).
N'existerait-il pas en France un système similaire ?
Mon voisin qui détient la Limited N°65 dans le fond de son garage, va probablement entamer la procédure !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4540
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Participation article Rallye et Limited
Impec', il pourra venir avec à Spa l'année prochaine
Re: Participation article Rallye et Limited
Je vais très souvent en Belgique donc s'il y a une Limited là-bas, je suis très intéressé
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4540
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Participation article Rallye et Limited
Juste pour remettre dans le contexte et pour ceux qui n'auraient pas compris, madmax est le journaliste de l'Automobile Sportive qui recherche une Limited et une Rallye pour un article.