Andy a écrit :En Belgique tous les véhicules homologués ont un N° de PVA (Procès Verbal d'Agréation).
Pour un véhicule non homologué, comme la Limited, il est possible d'obtenir à titre individuel un PVD (Procès Verbal de Dénomination).
N'existerait-il pas en France un système similaire ?
Quand on voit ma galère pour immatriculer ma GTI '86 8S type moteur GZ ( suisse et suède )
En france , il faut demander un certificat de conformité européen a VW france pour pouvoir faire une carte grise .
Dès qu'ils ont le moindre doute , VW france ne fournit qu'un certificat partiel ( c'est mon cas )
Là il faut passer par la DRIRE ( enfin c'est plus ce nom ) , et chaque "défaut" ( en réalité chaque moindre doute minime de VW ) est facturé 400€ ( 1600€ pour moi ) , et seulement après passage a l'UTAC ( région parisienne ) afin de réaliser des essais ... Tout ça SANS obligation de résultat !
Seule solution , attendre que la voiture ait 30 ans , et CG collection !
En Belgique , je connais une personne qui a plusieurs Oettinger ( G1 ) et ils ont passé le type moteur en equivalent Golf 1 cabriolet après expertises .