Après à toi de voir si tu veux t'amuser à la changer toi-même et prendre une bonne douche de liquide de refroidissement.

110€ de main d'oeuvre, ça parait correct vu le prix de l'heure chez VW, ça doit faire 1H30 de MO.
david15 a écrit :Bonjour à tous !
La golf est chez VW !
Elle est d'ailleurs tombée en panne chez eux![]()
Le régulateur de pression d'essence qui est nase ... Donc remplacement = 277 € (1h de recherche de panne a 78€ + la piece dans les 92 € je crois et la main d’œuvre et réglage de l'avance d'allumage aussi). Pas donné mais bon, la surconsommation viendrait de là (le régulateur restait en position ouverte en permanence). D’après eux mes injecteurs sont fatigués et fuyants aussi ce qui pourraient me faire consommer un peu aussi ! Mais là ce n'est pas le même prix, vw me déconseille de les changer tout de suite ...
Ensuite pour le sifflement c'est bien la pompe a eau qui est HS ! Ils me proposent de la changer contre 222 € (122€ la pompe + courroie accessoire et purge du LDR et 110 € de MO)
Qu'en pensez vous ?
Tu as un réglage à la lampe à faire. Mais tu as bien un capteur de cliquetis. Faire attention au câble qui s'abime dans le tempscheminox a écrit :- premier point est la facturation de l'avance à l'allumage, si je ne me trompe pas, cela ne concerne pas ton PB puisque c'est une à allumage Electronique donc le calculateur règle l'avance tout seul ( avec l'aide du capteur de cliquetis ). Corrigé moi, bien sûr, si je me trompe. mais si j'ais raison, attention à se type de facturation chez les concessionnaires.
Pas la peine de mettre de l'eau dans le moulin. Reste en 15w40, voir 10w40.cheminox a écrit :Pour l'huile moteur, sa depend de son utilisation et de l'age du moteur...perso dans mon PB je met de l'huile en 15w40 et quand j'aurais passé les 200000, je mettrais de la 20w40 ( désolé, mais j'aime pas les huiles de synthese)...
pour l'huile de boite, c'est vraiment vrais pour la 80w90...me suis fait " eu " ... la seconde passait mal, sans craquer mais elle était dure...