Disques à passer en tambours
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Disques à passer en tambours
Bonjour à toutes et tous,
Dans ma remise d'origine, il y a point non négligeable ...
En effet, l'ancien propri avait monté de super disques (certainement de Golf 2) à l'arrière.
Outre l'aspect d'origine non respecté, l'aspect légal est aussi en jeu ...
Bref, je souhaitais savoir si vous saviez ce que je dois commander pour repasser en tambours arrières :
le kit tambours,
les roulements (quite à etre dessus)
le cable ?
le répartiteur ?
les durites ?
Enfin, j'ai besoin d'un peu d'aide
Dans ma remise d'origine, il y a point non négligeable ...
En effet, l'ancien propri avait monté de super disques (certainement de Golf 2) à l'arrière.
Outre l'aspect d'origine non respecté, l'aspect légal est aussi en jeu ...
Bref, je souhaitais savoir si vous saviez ce que je dois commander pour repasser en tambours arrières :
le kit tambours,
les roulements (quite à etre dessus)
le cable ?
le répartiteur ?
les durites ?
Enfin, j'ai besoin d'un peu d'aide
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1484
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Disques à passer en tambours
A voir si c'est pas un train arrière complet qui a étais monté.
Voir aussi si ton maitre cylindre provient pas d'une g2 également.
Je sait que ça se fait, vérifie aussi le diamètre des frein avant si il a poussé le truc c'est pas impossible que tu est des frein plus gros (g60).
Voir aussi si ton maitre cylindre provient pas d'une g2 également.
Je sait que ça se fait, vérifie aussi le diamètre des frein avant si il a poussé le truc c'est pas impossible que tu est des frein plus gros (g60).
Suprême raskal fan clubs
Re: Disques à passer en tambours
Salut
Il te faut aussi les deux fusées, les deux conduites de freins ainsi que les flexibles.
A+
Il te faut aussi les deux fusées, les deux conduites de freins ainsi que les flexibles.
A+
Re: Disques à passer en tambours
Comment ja peux differencier un train de G2 par rapport a un G1 ?
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Disques à passer en tambours
Ne t'inquiète pas, il est quasi impossible sans de grosses transformations de monter un train AR de G2 sur une G1 et en plus ça n'a aucun intérêt !
Le corps du train AR sur une G1 est en forme de "T" et celui de la G2 en forme de "U".
Le corps du train AR sur une G1 est en forme de "T" et celui de la G2 en forme de "U".
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Disques à passer en tambours
Bonjour
Andy , je ne connais personne IRL qui ai monté un train arrière de 2 sur une one , seulement des gens qui parle ou répète sans savoir .
Donc pour répondre simplement : Fusée + flasque + tambour + roulement + kit de frein bien sur . Le repartiteur a surement été laissé d'origine et necessitera tout au pire un réglage . Pour le maitre cylindre et freins avant regarde les caracteristiques d'origine et tu verras de suite .
Dommage que VW n'ai pas fait ce montage d'origine car je trouve perso ( autre l'aspect origine ) ce montage plus typée sport et en équation avec l'esprit de la Golf GTI : J'avoue cependant que les tambours arriere ne sont pas le problème dans le "mauvais" freinage d'une Golf en usage musclé . Même en course jamais eu de problèmes de freins arrière .
Ducatiboy
Andy , je ne connais personne IRL qui ai monté un train arrière de 2 sur une one , seulement des gens qui parle ou répète sans savoir .
Donc pour répondre simplement : Fusée + flasque + tambour + roulement + kit de frein bien sur . Le repartiteur a surement été laissé d'origine et necessitera tout au pire un réglage . Pour le maitre cylindre et freins avant regarde les caracteristiques d'origine et tu verras de suite .
Dommage que VW n'ai pas fait ce montage d'origine car je trouve perso ( autre l'aspect origine ) ce montage plus typée sport et en équation avec l'esprit de la Golf GTI : J'avoue cependant que les tambours arriere ne sont pas le problème dans le "mauvais" freinage d'une Golf en usage musclé . Même en course jamais eu de problèmes de freins arrière .
Ducatiboy
Re: Disques à passer en tambours
Le gros avantage des tambours est qu'is sont mieux protégés que les disques qui rouillent facilement et leurs pinces qui ont une facheuse tendance à gripper après qqes années au niveau de la commande de frein à main, qui lui est beaucoup plus efficace avec les tambours.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: Disques à passer en tambours
bon je fais jeter un coup sous la voiture ce WE, de là je verrais et ferais
veni, vidi vici
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Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Disques à passer en tambours
j'ai une caisse de course avec un train complet de G2, mais il ya un tres gros et beau boulot d'adaptation ! (ce n'est pas moi qui l'ai fait, je l'ai acheté comme ca)Ducatiboy a écrit :Bonjour
Andy , je ne connais personne IRL qui ai monté un train arrière de 2 sur une one , seulement des gens qui parle ou répète sans savoir .
Re: Disques à passer en tambours
Bonjour
J'ai pas dis impossible , mais pour 100 personnes qui disent savoir , 1 seule l'a réellement fait .
Autre le coté technique surement sympa , je ne suis pas certains de l'utilité ou le bénéfice d'une tel modification .
Je serais neamoins interessé par ton retour sur les gains : avantage et inconvénients . des photos peut être ??
en MP si hors sujet bien sur .
Ducatiboy
J'ai pas dis impossible , mais pour 100 personnes qui disent savoir , 1 seule l'a réellement fait .
Autre le coté technique surement sympa , je ne suis pas certains de l'utilité ou le bénéfice d'une tel modification .
Je serais neamoins interessé par ton retour sur les gains : avantage et inconvénients . des photos peut être ??
en MP si hors sujet bien sur .
Ducatiboy
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- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Disques à passer en tambours
impossible de te dire si c'est mieux car cette caisse n'a jamais roulé et attends le futur moteur turbo
j'essaierais de faire des photos
j'essaierais de faire des photos
Re: Disques à passer en tambours
@ andy,
je n'ai pas compris la forme de U ou de A ?
T'aurais pas des photos ?
Au pire je prends des photos demain et vous me direz ...
je n'ai pas compris la forme de U ou de A ?
T'aurais pas des photos ?
Au pire je prends des photos demain et vous me direz ...
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: Disques à passer en tambours
Le profil de la poutre principale entre les fixations est un T , (si tu le scies en 2, ta coupure aura la forme d'un T).Andy a écrit :Ne t'inquiète pas, il est quasi impossible sans de grosses transformations de monter un train AR de G2 sur une G1 et en plus ça n'a aucun intérêt !
Le corps du train AR sur une G1 est en forme de "T" et celui de la G2 en forme de "U".
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- joel
- Blonde niçoise
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- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Disques à passer en tambours
Yann. a écrit :Comment ja peux differencier un train de G2 par rapport a un G1 ?
C'est simple : il n'ont carrément rien à voir
celui de G1 est une traverse en forme de T
...et le g2 est arrondi ( et impossible à monter sur une G1, sauf modifs trop compliquées pour une voiture de tourisme )
Yann, si ta Golf est d'origine à part les disques arrières......ne va pas prendre froid en te roulant dessous pour vérifier : ta traverse est d'origine, c'est juste les fusées + portes étriers de G2 qui ont été montés.....parce que là, sans aucune modif c'est fait en 10 minutes.
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Disques à passer en tambours
Sympa et propre, mais je voudrais en connaître les avantages.
Il doit être plus lourd qu'un G1, et l'axe de rotation semble être plus bas que celui de la G1, alors que la seule amélioration qu'il faudrait effectuer serait de remonter ces axes au dessus des centres de roues arrière, même voiture rabaissée, soit d'au moins 7-8 cm dans les longerons, de façon à ce que la voiture s'écrase de l'arrière au freinage (comme Pigeot et citron) au lieu de se soulever et diminuer d'autant sa capacité de freinage, le transfert de masse étant plus important vers l'avant.
Edit: je viens d'aller mesurer: l'axe de pivot du train de G2 de trouve 2.5 cm plus bas que celui de la G1 par rapport au plan de pose, donc freins arr encore moins efficaces.
Il doit être plus lourd qu'un G1, et l'axe de rotation semble être plus bas que celui de la G1, alors que la seule amélioration qu'il faudrait effectuer serait de remonter ces axes au dessus des centres de roues arrière, même voiture rabaissée, soit d'au moins 7-8 cm dans les longerons, de façon à ce que la voiture s'écrase de l'arrière au freinage (comme Pigeot et citron) au lieu de se soulever et diminuer d'autant sa capacité de freinage, le transfert de masse étant plus important vers l'avant.
Edit: je viens d'aller mesurer: l'axe de pivot du train de G2 de trouve 2.5 cm plus bas que celui de la G1 par rapport au plan de pose, donc freins arr encore moins efficaces.
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- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Disques à passer en tambours
tout depend a quelle hauteur sont soudees les fixations mais bon je ne pense pas que ca se sente beaucoup vu le peu de poids a l'arriere
J'y vois comme avantage une plus grand rigidite du U (en apparence , est ce reel ????)
C'est bien parce qu'il était dejà sur la caisse que je l'ai car je ne me serais pas fait c____ à faire cette modif
J'y vois comme avantage une plus grand rigidite du U (en apparence , est ce reel ????)
C'est bien parce qu'il était dejà sur la caisse que je l'ai car je ne me serais pas fait c____ à faire cette modif
Re: Disques à passer en tambours
Bon pour moi c'est clair : c'est pas ça !
les modifs ne seront que plus facile, le profil est bien hanté
Merci à tous !
les modifs ne seront que plus facile, le profil est bien hanté
Merci à tous !
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Re: Disques à passer en tambours
Bonjour
En effet il y a beaucoup de modifications , c'est un beau et gros chantier , des pièces rapporter et souder . Merci pour les photos . Mais c'est la première fois que je le vois réellement .
Ducatiboy
En effet il y a beaucoup de modifications , c'est un beau et gros chantier , des pièces rapporter et souder . Merci pour les photos . Mais c'est la première fois que je le vois réellement .
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- Bils
- Dupond
- Messages : 3453
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Disques à passer en tambours
@ Yann: Si tu sais te faire faire des conduites rigides et que tu ne veux pas perdre trop de temps à chercher des pièces "golf 1 scirocco 1 /2" tu peux étendre à toutes les vw en 4 X100 qui ont les mêmes tambours en 180mm. Tu auras les axes et flasques qui te sont nécessaire.
Tu achètes en neuf des patins, cables de freins à main pour tambours, tambours + roulements et cylindres récepteur pour gti (17,4 et non 14,3) et c'est bon.
Le montage tambours a deux flexibles en moins que le montage disque puisque les conduites rigides viennent directement sur les cylindres récepteur.
a+
Tu achètes en neuf des patins, cables de freins à main pour tambours, tambours + roulements et cylindres récepteur pour gti (17,4 et non 14,3) et c'est bon.
Le montage tambours a deux flexibles en moins que le montage disque puisque les conduites rigides viennent directement sur les cylindres récepteur.
a+