preparation DX amelioré

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

preparation DX amelioré

Message par golf racing »

La caisse rouge actuellement montée en ABF carbu doit céder son moteur à une caisse plus légère qui sera plus performante en course . ¨
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=14&t=351

Pour ne pas la laisser vide, je vais lui préparer , avec l'aide de notre ami stephane (PROMOTOR), bien sur, un nouveau DX .
la caisse étant déjà bien améliorée au niveau des trains (elle gardera quasiment tout) et possede un passeport F2000, elle pourra donc à l'occasion etre engagée en slalom ou course de cote et fera aussi des sorties circuit loisirs, le moteur se doit d'etre à la hauteur et sera donc légèrement optimisé par

- un arbre a cames 296° et poulie reglable
Image

- des bielles et un vilebrequin equilibrés provenant d'un ancien moteur préparé par NUSBAUMER avec lesquelles j'ai couru par le passé

- un 4/1 inox
Image

- une ligne racing

et pour le look, un couvre culasse SPIESS
Image


la boite associée sera une 020 type FM monté avec pont de 4.20 et autobloquant à galets que stéphane vient de réviser via un embrayage métal amorti SACHS

Des photos de cette révision prochainement

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6907
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: preparation DX amelioré

Message par andy »

Que de changements ! :roll:

Pas évident à suivre tout ça ! :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: preparation DX amelioré

Message par golf racing »

et oui, étant donné qu'il n'y plus de place dans le garage, il faut jongler pour phaser les projets en prenant en compte les recups de materiel, les saisons, ... et le temps dispo ! :bizarre:

A terme j'aurais

la saloon car en ABF carbu
la FC en KR turbo
la F2000 en DX préparé

et je m'arreterais la (enfin je pense!) :lol:

J'ai les 3 caisses mais 2 sont a faire
J'aurais bientot les 3 moteurs

L'objectif 2012 est
- la mise au point du KR turbo pour le printemps
- le montage de la nouvelle caisse saloon car pour la fin de l'année
- le montage du DX (ca ca va vite car je soustraite :lol: )

Répondre