Je ne sais pas si on peut dire que le rallye à haut niveau soit plus ou moins difficile.
c'est simplement différent.
Ken Block est très certainement un artiste dans son domaine....et il a nécessairement un sens du pilotage très pointu.
Par contre....les images diffusées sur le net.....combien d'heures de tournage ont-elles nécessité pour aboutir à une telle perfection des trajectoires ?
Combien d'heures d'entraînement sont-elles nécessaires (on le voit d'ailleurs sur certains plan, où Ken Block ne passe qu'une fois....mais où il y a des centaines de traces de gomme
Le rallye, en revanche.....c'est la science de l'improvisation, la faculté d'adaptation instantannée à n'importe quel imprévu (je parle bien entendu du rallye à haut niveau : celui des Loeb, Solberg ou Ogier)
Et puis en rallye....il est hors de question à l'arrivée d'une spéciale, de dire " bougez pas....j'la refais...j'me suis un peu loupé dans une épingle, j'ai du laisser au moins 3 sesondes"
Que Ken Block ne brille pas vraiment en WRC....çà ne me choque pas plus, que si Sébastien Loeb ne faisait pas partie des drifters les plus spectaculaires...chacun son métier.
A ma connaissance....le seul pilote capable d'allier les deux disciplines....c'était Jean Ragnotti : le seul capable de faire des temps en driftant dans les chronos