Je reposte ici la présentation faite sur l'ancien forum sous le même pseudo, et pour la même voiture mais mise à jour !
[G2 8s PB] Un an après...
Messagepar yiha sur Mar 21 Oct 2008 18:19
Bonjour à tous,
voilà

Moi:
Ce n'est pas l'objet principal de ce topic, mais je ne déroge pas à la règle:
La Golf:
Le choix d'une Golf GTI était pour moi une évidence. Lorsque j'ai du acheter un véhicule le choix VW s'imposait... que voulez-vous, avoir été bercé par le doux son d'un Flat 4 VW (Transpo) et avoir eut un 1.6 Carbu EZ (Golf 2) comme première voiture, ça vous forge une certaine idée de ce que doit être un voiture

31 octobre 2007, je me lance, et acquiers cette Golf 2 GTI:

(photo à l'achat)
Description:
Moteur: 1.8L PB, 82 kW (112ch)
Millésime: 1990
3 portes
Kilométrage à l'achat: ~175 000 km
Fonctionnelle à l'achat
Entièrement d'origine (le toit ouvrant a monté en concession, accessoire d'époque)
Couleur: Bleu Clair Y5
Aujourd'hui, elle totalise
Aller, encore un peu de blabla : mes impressions sur cette voiture:
C'est d'abord un moteur, un sacré moteur même! On sent bien que c'est un bloc finement étudié, sachant tirer bénéfice des divers développements du bloc 1.8 8S. Ça peut tourner très doux, presque discret, comme les moteurs modernes, c'est suffisamment coupleux pour que l'on soit tenté de rouler un peu trop en sous régime (en gros, fonctionnement sur le premier papillon de gaz, et sous 3000 rpm). Parfait en conduite 'pépère', il ne consomme pas tant que ça, voire même très peu sur autoroute.
Et puis, passé le petit point dur de la pédale de droite, arrive l'ouverture du 2eme papillon, les 4000+ rpm, les montées folles du tachymètre, le son -que dis je- la mélodie délivrée par l'échappement, la poussée continue jusqu'à la zone rouge quelque soit le rapport engagé. Plus que la vitesse pure, ce sont les accélérations qui surprennent. Merci au poids contenu et bien repartis, au châssis très réactif et au freinage (qui s'il n'a pas le mordant des sportives récentes, freine fort pour peu qu'on lui appuie un peu dessus).

Rajout de 2012 :
Toujours enchanté par cette voiture que j'utilise tous les jours (70km/jr)... elle totalise donc un peu moins de 240 000km et se porte comme un charme ! Elle bien sur toujours entièrement d'origine. Depuis ma dernière présentation les travaux suivants ont été effectués :
- changements de pneus à 192 000km (Bridge ER300)
- changement boite + embrayage à ~210 000km (boite identique (AUG je crois) en remplacement de l'ancienne qui n'était plus étanche)
- changement des amortisseurs à 236 000km
A part cela, que de l'entretien courant (bougies, batterie, vidange).
En tout cas, aucuns problèmes à déclarer, la voiture à toujours sa fougue d'antan, sa consommation contenue et le conducteur prend toujours autant de plaisir à son volant (et encore plus depuis le changement des amortisseurs !!!)

(pour voir quelques photos :http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... 23&t=16333)
Pour conclure cette présentation, je voudrais remercier l'ensemble des membres des Passion Golf GTI pour la mine d'information qui se trouve à la fois sur le site et sur le forum. Grâce à vous, on en apprend tous les jours un peu plus sur nos voitures.
Kenavo!