[G2 8S PB] Nouvelle présentation

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
yiha

[G2 8S PB] Nouvelle présentation

Message par yiha »

Bonjour à tous,

Je reposte ici la présentation faite sur l'ancien forum sous le même pseudo, et pour la même voiture mais mise à jour !

[G2 8s PB] Un an après...

Messagepar yiha sur Mar 21 Oct 2008 18:19
Bonjour à tous,
voilà bientôt un an plus de 4ans que j'ai acheté ma GTI, et toujours pas fait une présentation malgré une utilisation intensive (en lecture!) du forum... il fallait y remédier ! :roll:

Moi:
Ce n'est pas l'objet principal de ce topic, mais je ne déroge pas à la règle: 22 ans, élève ingénieur (dans l'énergie) à Nantes 26 ans, bossant dans l'aéronautique (moteurs) en région parisienne mais originaire du Finistère.

La Golf:
Le choix d'une Golf GTI était pour moi une évidence. Lorsque j'ai du acheter un véhicule le choix VW s'imposait... que voulez-vous, avoir été bercé par le doux son d'un Flat 4 VW (Transpo) et avoir eut un 1.6 Carbu EZ (Golf 2) comme première voiture, ça vous forge une certaine idée de ce que doit être un voiture :D (un jour, peut être, je vous raconterais l'histoire de cette Golf 2 EZ ... quelle compagne de route !). Après un passage en Audi A3 pendant la conduite accompagnée, et une Golf 4 pendant ma prépa (en partage avec mon frère), il était temps pour moi de revenir à une voiture un peu plus expressive, et mécaniquement accessible pour un novice.

31 octobre 2007, je me lance, et acquiers cette Golf 2 GTI:
Image
(photo à l'achat)

Description:
Moteur: 1.8L PB, 82 kW (112ch)
Millésime: 1990
3 portes
Kilométrage à l'achat: ~175 000 km
Fonctionnelle à l'achat
Entièrement d'origine (le toit ouvrant a monté en concession, accessoire d'époque)
Couleur: Bleu Clair Y5

Aujourd'hui, elle totalise 191 000km 238 000 km et roule presque tous les jours. (consommation moyenne sur 13 000km: 7,08 l/100km 62 000km : 7.06 l/100km)

Aller, encore un peu de blabla : mes impressions sur cette voiture:

C'est d'abord un moteur, un sacré moteur même! On sent bien que c'est un bloc finement étudié, sachant tirer bénéfice des divers développements du bloc 1.8 8S. Ça peut tourner très doux, presque discret, comme les moteurs modernes, c'est suffisamment coupleux pour que l'on soit tenté de rouler un peu trop en sous régime (en gros, fonctionnement sur le premier papillon de gaz, et sous 3000 rpm). Parfait en conduite 'pépère', il ne consomme pas tant que ça, voire même très peu sur autoroute.

Et puis, passé le petit point dur de la pédale de droite, arrive l'ouverture du 2eme papillon, les 4000+ rpm, les montées folles du tachymètre, le son -que dis je- la mélodie délivrée par l'échappement, la poussée continue jusqu'à la zone rouge quelque soit le rapport engagé. Plus que la vitesse pure, ce sont les accélérations qui surprennent. Merci au poids contenu et bien repartis, au châssis très réactif et au freinage (qui s'il n'a pas le mordant des sportives récentes, freine fort pour peu qu'on lui appuie un peu dessus). :up:

Rajout de 2012 :
Toujours enchanté par cette voiture que j'utilise tous les jours (70km/jr)... elle totalise donc un peu moins de 240 000km et se porte comme un charme ! Elle bien sur toujours entièrement d'origine. Depuis ma dernière présentation les travaux suivants ont été effectués :
- changements de pneus à 192 000km (Bridge ER300)
- changement boite + embrayage à ~210 000km (boite identique (AUG je crois) en remplacement de l'ancienne qui n'était plus étanche)
- changement des amortisseurs à 236 000km
A part cela, que de l'entretien courant (bougies, batterie, vidange).

En tout cas, aucuns problèmes à déclarer, la voiture à toujours sa fougue d'antan, sa consommation contenue et le conducteur prend toujours autant de plaisir à son volant (et encore plus depuis le changement des amortisseurs !!!) :vroum:

(pour voir quelques photos :http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... 23&t=16333)

Pour conclure cette présentation, je voudrais remercier l'ensemble des membres des Passion Golf GTI pour la mine d'information qui se trouve à la fois sur le site et sur le forum. Grâce à vous, on en apprend tous les jours un peu plus sur nos voitures.

Kenavo! :coucou:

andy
GB 2017
GB 2017

Re: [G2 8S PB] Nouvelle présentation

Message par andy »

Belle "nouvelle présentation" ! :up:

Et que ça fait du bien de lire un texte d'un jeune sans fautes d'orthographe, bien ponctué et sans abréviations SMS ! :bravo:

Bienvenue ! :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Utopiaboy

Message par Utopiaboy »

Rebienvenue Yiha !!! (cri de guerre ? caramba !!!)

Toujours aussi belle ta "PB" avec ce bleu particulier et rare ! :up:

ram air iv

Message par ram air iv »

Salut et bienvenue, sympa :up: cette pb

Xtof

Message par Xtof »

Andy a écrit :Belle "nouvelle présentation" ! :up:

Et que ça fait du bien de lire un texte d'un jeune sans fautes d'orthographe, bien ponctué et sans abréviations SMS ! :bravo:

+1 !!

:lol: :lol:

Portos

Message par Portos »

Utopiaboy a écrit :Rebienvenue Yiha !!! (cri de guerre ? caramba !!!)

Je piste la même en 5 portes qui me nargue depuis 2 ans sur Nantes : c'est ma couleur préférée 8) qui me fait oublier les BigBumpers que je n'apprécie guère... :oops:

J'avais enregistré ton ancienne présentation "bretonne" :wink: en favoris pour mémoire de cette teinte : re-welcome board ! :top:

:)
Modifié en dernier par Portos le mar. 17 janv. 2012 20:50, modifié 1 fois.

JIDE

Message par JIDE »

Salut de la Suisse, :coucou:
C'est bien connu les Golf 2 sont comme les chats, elles ont sept vies. :lol:
Bien entretenue elle te véhiculera au bout du monde.
Jolie couleur :up: et toute d'origine :P
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

yiha

Message par yiha »

Merci pour l'accueil !! C'est toujours aussi sympa ici ;) !
Andy a écrit :Belle "nouvelle présentation" ! :up:

Merci ! Oula sans fautes... peut-être pas toujours, mais ça ne prend pas beaucoup plus de temps de se relire un petit peu avant de poster (ou après et d'éditer nivunikonu !)
Utopiaboy a écrit :Rebienvenue Yiha !!! (cri de guerre ? caramba !!!)

Pas toujours facile de choisir un pseudo.... alors ouais, c'est effectivement le cri de guerre avant d'arsouiller avec la GTI !

Pour la couleur, à part celle mentionné par Portos à Nantes (je l'ai effectivement croisé plusieurs fois sur Nantes lors de mes études), je n'en ai pas vu d'autre ! Une raison de plus pour tenter de la conserver du mieux possible... mais avec un rythme de ~25 000km/an (depuis que je bosse en gros), je crains de l'abimer assez vite :triste:... Cependant, ne vous inquiétez pas, j'en prend soin (respect de la mécanique, périodicité de l'entretien respectée...) !

Pour les amateurs du bleu "Y5", je tacherai de faire quelques photos plus récentes que celles de la précédente présentation (et après l'avoir lavée...).

Kenavo!

Portos

Message par Portos »

1°) Pour la nantaise, merci de me confirmer que je ne souffre pas d'hallucinations depuis que je roule en Renault 21TI... :crazy: :oops:

2°) "Yiha" est effectivement le cris jubilatoire poussé par certains membres de ma famille voyageant en GTI à la réaccélération après la barrière de péage... :hinhin: 8)

:wink:

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

yiha a écrit : bossant dans l'aéronautique (moteurs) en région parisienne
dans le 77 ?
Tant que ça marche, touche à rien !

Répondre