Vilo 94.5 Oettinger 2000E

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Vilo 94.5 Oettinger 2000E

Message par Bill Blue »

Trouvé à vendre sur un site anglais, ça vient de Suisse, un beau vilo 2000E Oettinger, 94.5 de course neuf. :up:

A quoi servent les vis? Masselottes d'équilibrage excentrées? ou autre??? :?:

Image

Image

Image

Image

Ah oui pour le prix, je vous laisse faire une offre, n'hésitez pas à monter, c'est de l'Oettinger. :herbe:

2800 €, mais ne vous précipitez pas pour faire l'affaire, il en a 3 de stock :boxe:
Modifié en dernier par Bill Blue le dim. 22 janv. 2012 10:56, modifié 2 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
vincE
Messages : 143
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:39

Re: Vilo 94.5 Oettinger 2000E

Message par vincE »

Très belle pièce ! Il me semble avoir vu les mêmes photos quelque part.

Concernant les vis, elles tiennent effectivement ces masses dans les contre poids mais pour but de pouvoir les enlever.

En regardant de plus près, on voit qu'un axe s'aligne aux trous des deux contre poids et aux manetons du même coté, et vice versa. Est-ce un usinage pour un montage en vu d'un équilibrage dynamique ?


@+

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Vilo 94.5 Oettinger 2000E

Message par Bill Blue »

En fait c'est un accès aux canaux de lubrification qu'il a fallu creuser dedans, sur nos vilos, ce sont des billes serties.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
vincE
Messages : 143
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:39

Re: Vilo 94.5 Oettinger 2000E

Message par vincE »

Merci pour cette information très intéressante :up:

Les vilebrequins Oett' 94.5mm ont les manetons "petits" de 49mm j'imagine ?

@+

Avatar du membre
vincE
Messages : 143
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:39

Re: Vilo 94.5 Oettinger 2000E

Message par vincE »

Mais oui je sais où j'ai vu une photo similaire... La préparation des moteurs, Patrick Michel, page 38 :lol:

@+

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Vilo 94.5 Oettinger 2000E

Message par Tony »

Belle pièce :hinhin:

Bon, on achète ça à 15 puis on le fait refaire à l'identique, pour baisser les coûts et donner l'occasion à chacun de monter de la belle pièce à un tarif réel et passionné :herbe:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Vilo 94.5 Oettinger 2000E

Message par Bill Blue »

Pourquoi se casser le c.l puisque ça existe à la moitié du prix. sauf en 94.5... :up:

http://www.luepertz-motorsport.de/html/ ... ellen.html
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Vilo 94.5 Oettinger 2000E

Message par Tony »

Certes... :lol:

Avatar du membre
romaingirardlamamy
Messages : 76
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:02
Localisation : originaire de ste maxime 83 vis actuellement a Londres GB

Re: Vilo 94.5 Oettinger 2000E

Message par romaingirardlamamy »

salut
bon si vous regarder bien il y a deux type de vis BTR celle qui sont sur les masse serve a s assurer que le bouchon ne sorte pas
la raison pour laquel ces bouchons ont ete mis c est pour pouvoir percer les maneton
et pour celas on est obliger de percer les masse aussi
les maneton sont eux monte avec des douilles (en forme de bobine) serres pour assurer la circulation d huile dans le maneton et donc la lubrification du maneton
le second type de vis BTR est la pour remplacer les billes monte d origine comme billb l a souligne

et oettinger faisais deux vilos en 94.5mm avec deux diametre de maneton different un pour la base moteur 1.6 et un pour la base 1.8

Romain
http://oettinger.motionsforum.com/oettinger-gruppe-f1/
attention, forum en anglais, mais je serais plus que ravi de traduire ce qui vous intéresse ou ce que vous voulez exprimer

Répondre