Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Très belle pièce ! Il me semble avoir vu les mêmes photos quelque part.
Concernant les vis, elles tiennent effectivement ces masses dans les contre poids mais pour but de pouvoir les enlever.
En regardant de plus près, on voit qu'un axe s'aligne aux trous des deux contre poids et aux manetons du même coté, et vice versa. Est-ce un usinage pour un montage en vu d'un équilibrage dynamique ?
Bon, on achète ça à 15 puis on le fait refaire à l'identique, pour baisser les coûts et donner l'occasion à chacun de monter de la belle pièce à un tarif réel et passionné
salut
bon si vous regarder bien il y a deux type de vis BTR celle qui sont sur les masse serve a s assurer que le bouchon ne sorte pas
la raison pour laquel ces bouchons ont ete mis c est pour pouvoir percer les maneton
et pour celas on est obliger de percer les masse aussi
les maneton sont eux monte avec des douilles (en forme de bobine) serres pour assurer la circulation d huile dans le maneton et donc la lubrification du maneton
le second type de vis BTR est la pour remplacer les billes monte d origine comme billb l a souligne
et oettinger faisais deux vilos en 94.5mm avec deux diametre de maneton different un pour la base moteur 1.6 et un pour la base 1.8