Hello !
Après un peu plus de 5000km avalés, bah ce n'est pas que du bonheur
Le châssis est très plaisant, avec un bon compromis confort/rigueur, et un train avant qui se place au millimètre. Finition et équipement plus que satisfaisants, gueule d'enfer, et le son du V6 Arese !!!
Il y a bien quelques aspects pratiques déplaisants sans être rédhibitoires, comme le manque de rangements, un rayon de braquage catastrophique, ou une carrosserie très exposée aux coups.
Mais voilà le plus gros défaut, je me fais chier avec la boîte auto

. C'est très bien pour cruiser, et pour les reprises genre 80 à 120 (rétrogradage en 2nde avec le kick down, on est catapulté !), mais j'ai du mal avec l'effet de flottement en début d'accélération, dû au glissement du convertisseur (il ne se verrouille qu'à partir d'un certain régime, 2500-3000tr), et l'effet inverse, l'absence de frein moteur. Le fait de ne pas toujours être en prise directe peut être pénalisant, surtout en déccélération. Et puis il y a l'étagement, long, long... des 4 petits rapports de la boîte Aisin.

. Le moteur est fabuleux, mais je l'aurai vraiment mieux apprécié en boîte 6. D'aucuns ne jurent que par l'automatique, mais ça ne correspond pas à mon style de conduite
Du coup, je me tâte sérieusement ! Je pensais la monter au GPL et la garder au moins 4 ans, mais je me demande si je vais pas la changer, et pourquoi pas retourner sur une sportive genre clio RS
@VWsam59 : Merci pour les photos, j'ai un Nikon D90 avec le 18-105