"L'Aresienne" (et autres merguez inside !)

Pour parler de tout et de rien ...
Xtof

Re: "L'Aresienne"

Message par Xtof »

Et puis le 1.8 T c'est pas non plus le meilleure moteur du monde :yeurk: dans le genre linéaire et chiant, c'est une belle réussite !

en V6 Alfa tu as aussi la GTV 916 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/247225132.htm?ca=2_s

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

A

Message par joel »

Bah c'est certain....le TT n'est pas un break

mais bon......t'as pas non plus 3 mômes et 2 Rotweiler à trimbaler :wink:
ce qu'il faut savoir du TT....c'est que les places arrières, si elles sont quasi inutilisables pour des adultes....permettent la transformation en "mini break" par basculement séparé des 2 dossiers. Et là.....tu peux partir en vacances avec ta chérie, son Vanity, ses toilettes de rechange, et la glacière pour le picnic du midi. Par contre oublie la tente et son auvent, les matelas pneumatiques et le camping-gaz......quand on roule en Audi....fini le camping (c'est réservé aux proprios d'Alfa :lol: )

le confort....ma foi : je n'ai rien remarqué de désagréable...c'est un peu sportif, mais la tenue latérale des sièges est parfaite, l'amortissement n'a rien de tape-cul....bref malgré mon grand âge et toutes les petites misères musculaires qui l'accompagnent.....tout va bien.

ton pote a eu des soucis avec un TT 180.....ma foi je ne te prétendrai pas le contraire, personne n'est à l'abri.

par contre....sur les différents forums consacrés à Audi....les rubriques "moteur" sont essentiellement destinées aux possibilités d'évolutions mécaniques....et les questions relatives à d'éventuelles pannes sont très rares.

Pi bon : t'as joué à la roulette russe concernant la fiabilité en achetant une Alfa........c'est quand même pas en recherchant une Audi que tu vas te poser ce genre de question ????????? :lol: :lol: :lol:

Et pour la perte financière à la revente, j'ai fait une belle affaire donc je pense avoir de quoi me retourner
bah oui, mais c'est justement : faut bien te dire que le mec qui t'a bradé cette voiture.....c'est pas pour tes beaux yeux : c'est parce que personne d'autre n'en voulait :wink:
donc tu feras comme lui.....en espérant juste avoir au moins UN coup de fil quand tu passeras ton annonce.
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Et puis le 1.8 T c'est pas non plus le meilleure moteur du monde dans le genre linéaire et chiant, c'est une belle réussite !
je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.....mais c'est effectivement un peu l'avis général : pas un monstre de puissance

....par contre, en version 225 cv (comme la mienne)....je pense que l'équilbre entre la puissance et les qualités dynamiques de la voiture est assez homogène. Il n'y a bien entendu pas de quoi se faire peur...mais quand tu arrives au cul de 3 traînards sur une départementale....un p'tit coup de 3ème et tu oublies tout le monde :wink:
à noter...mais toujours pour parler de la 225 (puisque je ne connais que celle-là) : avec le système Haldex, la tenue de route est un vrai régal.....et la boîte 6 a un étagement parfait (et permet de consommer souvent moins que la 180, qui est en boîte 5)

garfield

Message par garfield »

Utopiaboy a écrit :A propos, et pour dire que l'estampille "groupe VAG" ne doit pas nous faire croire aveuglément à une fiabilité absolue, j'ai un ami qui a eu un TT 180ch, acheté à bon prix avec un kilométrage assez élevé (genre 180000, mais je ne sais plus) et qui a eu toutes les emmerdes du monde
Oui mais... "Hongrois" que l'Audi TT est une voiture allemande... :lol:
Allez, il paraît que l'usine de Gyor est le deuxième plus grand site de production de moteurs automobiles dans le monde; je me demande bien qui est preum's?

garfield

Message par garfield »

Bils a écrit :Astra coupé..
Pourquoi pas tenter une belle Rx8...
"Belgium, ten points!"

La RX8, voilà une auto bien sympa!
4 places, une gueule de folie, une équilibre paraît-il formidable, pour amateur d'autos vraiment exotiques!
Mais le Wankel impose quelques contraintes à l'usage: couple inuffisant à bas régime, consommation gargantuesque, bougies promptes à se noyer en cas de démarrages-arrêts rapprochés...

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

C'est vrai......çà m'a fait un coup au coeur quand j'ai vu la plaque "made in Hungary" sur la joue d'aile avant :shock: :shock: :shock:

du coup....je n'ose presque plus me moquer des mecs qui roulent en Dacia :oops:

......quoique......si.....j'y arrive quand même :lol:

en fait, le mec qui veut "rouler français"...aujourd'hui, il lui reste la Toyota Yaris :bravo: :bravo:

garfield

Message par garfield »

...et la Smart!

Sinon, une autre auto qui me trotte dans la tête depuis longtemps: une Saab 9OO Turbo "Classic".

Et alors là, c'est facile: suffit d'aller faire son marché à l'usine! :o
Dans un contexte difficile pour Saab, les autos de son musée sont à vendre ce vendredi aux plus offrants.

Décidément, les temps sont durs pour Saab. En plus d'avoir déposé le bilan le mois dernier, la marque suédoise va devoir se séparer des quelques 120 modèles de son musée, dont la vente financera en partie la mise en faillite du constructeur.
Les potentiels acheteurs auront le choix parmi tous les modèles historiques Saab présentés au musée : de l'Ursaab de 1946 (prototype de la première automobile Saab) au tout dernier concept Phoenix présenté en 2011, en passant par le concept Aero-X, ou encore la Saab 99 «long nez», qui était équipée d'un V8.
La marque possède encore beaucoup d'adeptes, même après sa disparition, et voir son patrimoine dispersé de la sorte doit certainement être difficile à supporter pour les aficionados comme pour les employés de Trollhättan en Suède.
Souhaitons que les différents modèles (dont la plupart unique) soient bichonnés par leurs futurs propriétaires, même si c'est quand même dommage de voir disparaître un constructeur qui a autant marqué l'histoire de l'automobile par toutes ses innovations...
Voici l'inventaire. :(

klem
Modérateur

Message par klem »

Merci pour ton avis Joël :wink:

Et merci aux autres, çà ouvre mon champ de recherche :mrgeen: Bah oui, ma vaillante daily de golf 3 tdi a rendu l'âme... Donc je recherche une bonne occase :D

En revanche, me concernant, les critères sont plus restreints : essence voire gpl, une bonne voire très bonne acoustique pour écouter du bon son sur le trajet maison-boulot, et surtout 4 roues motrices, pour éviter de chaîner à chaque chute de neige comme ce soir :lol: :herbe:

Du coup je me regarde plutôt du côté audi quattro voire les 4 motion de chez vw mais les prix :mouais: :meuh:

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Tu as aussi la solution des petits 4x4 routiers.....genre Rav4 ancien modèle
increvables....et pas cher sur le marché de l'occase

http://www.leboncoin.fr/voitures/277015607.htm?ca=21_s

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

klem a écrit :
Du coup je me regarde plutôt du côté audi quattro voire les 4 motion de chez vw mais les prix :mouais: :meuh:
y a ça mais pas du vw audi : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 84659.html

:crazy:
Tant que ça marche, touche à rien !

julien 38

Message par julien 38 »

Je rajoute BMW M3 E36 berline ça commence a être bien placé en prix avec un bon niveaux d'équipement
A Klem : un petit Suzuki jimny c'est franchement le top pour la ou tu habite

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Antoine :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Clément cherche une voiture.....pas une yaourtière :lol:

Utopiaboy

Message par Utopiaboy »

"LOL", dirais-je !

J'adore comme dérive ce topic :up: . On passe du V6 Arese à la panda 1.1 :megaloldebile: :rock:

Je serai bien chaud pour garder l'Alfa, parce qu'en dehors de cette boîte, y'a vraiment rien d'autre qui me chagrine, c'est une belle machine, à contempler, écouter et prendre en main !

Mode délire ON : "je trouve une V6 2.5l Boîte 6, caisse pliée ou moteur fondu, je colle l'ensemble boîte embrayage volant moteur et tringlerie sur la mienne, plus un Q2, puis passage au GPL et réception à titre isolé".
Mode délire OFF.

N'empêche, ça serait pas loin d'être le pied, mais peu de chances de faire homologuer la modif :twisted:

Sinon j'avais zieuté aussi la RX8, mais j'imagine que le Wankel ne m'aurait pas branché pour aller au boulot. Astra coupé Turbo par contre je n'exclus pas, ou même une GTC.
joel a écrit :bah oui, mais c'est justement : faut bien te dire que le mec qui t'a bradé cette voiture.....c'est pas pour tes beaux yeux : c'est parce que personne d'autre n'en voulait :wink:
donc tu feras comme lui.....en espérant juste avoir au moins UN coup de fil quand tu passeras ton annonce.
Je me permettrai de ne pas être aussi pessimiste que toi sur le coup, car j'ai déjà mis une annonce, eu des contacts et une proposition correcte, et même si rien ne s'est concrétisé pour le moment, je pense qu'avec un peu de patience elle partira à un prix pas débile. Pis tu vas me filer la main en mettant tous tes potes qui roulent en automatique sur le coup, t'en as bien quelques-uns non ? En échange j'ai toujours mon vieux PC en stock :mrgeen: :mrgeen: (je sais je suis un rat)

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

ok, alors de la panda au best of 4x4 vw :

Image
Tant que ça marche, touche à rien !

klem
Modérateur

Message par klem »

Et je dirais que je cherche plutôt une bonne routière silencieuse et confortable 4 roues motrices car en cas de grosses chutes, je suis déjà équipé, j'ai la 80 quattro de 1985 mais question insonorisation et conso c'est pas trop çà :fatigue:

De ce que j'ai pu lire sur les petits 4x4, t'es souvent à la pompe, inutile de mettre un autoradio, et question plaisir de conduite, c'est pas gagné. Après faudrait peut-être que j'essaye :bizarre:

Enfin, pour l'instant j'ai repris la Golf 2 gti en daily, y'a pire :up: :vroum: :bisoux: Juste que sur la neige çà vaut rien :tefou:

Xtof

Message par Xtof »

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Et je dirais que je cherche plutôt une bonne routière silencieuse et confortable 4 roues motrices

alors il te reste une solution économiquement raisonnable, pour rouler dans une voiture fiable, confortable et agréable à conduire....

tu me rachètes mon coupé quattro 5 cylindres :wink:

Utopiaboy

Message par Utopiaboy »

J'avais effectivement pensé à la solution de reprendre une 156 en boîte manuelle. Mais les phases 1 et 2 me plaisent moins extérieurement, et l'intérieur des premières est beaucoup plus dépouillé (pas d'ordinateur de bord, de clim auto, etc.). Les phases 3 se font rares en V6, on en voit quelques-unes en break (là aussi je préfère la berline) et pis faut repasser par la case carte grise plein pot, avec en prime, pour les modèles d'après mai 2004 comme la mienne, une taxe CO2 qui fait mal !!!

@ Klem : c'est quoi ton budget pour une berline 4rm ? Sûr qu'une A4 quattro avec le "petit" 1.8T 150ch, ça doit pas être des plus joueurs. Z'ont même osé le 20V athmo, 125ch :shock:

En dehors des Audi Quattro, les 325 et 330 xi restent fort cotées.
En prix plancher, avec 150000km, on a ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/269341890.htm?ca=21_s
Ou alors, déjà équipée GPL : http://www.leboncoin.fr/voitures/264171488.htm?ca=21_s

Tu peux regarder du côté des Subaru Impreza (hors WRX s'entend, question coût d'utilisation), Legacy ou Outback, ces dernières ont notamment été vendues en 2.5L GPL. Ce sont des modèles méconnus car pour le commun des mortels, Subaru n'a fait QUE l'Impreza de rallye...

Et puis il y a le 4 motion sur Golf 4, Bora (V5 ou V6), qui voient leur bac de roue de secours amoindri, pénalisant un éventuel équipement GPL, dont le réservoir torique limitera l'autonomie.
Ou bien la Passat qui emprunte le moteur V6 de sa cousine A4, en position longitudinale, ainsi que sa transmission intégrale permanente, tandis que le V5 est aussi proposé. Les prix sont généralement inférieurs à l'Audi, alors que la finition intérieure est plus moderne que les premières A4 (type B5).

Joël va bondir, mais n'écartons pas la jaguar X-type, qui décote fort, mal-aimée car première traction avant, premier diesel, et même premier break de la marque. Elle a également été proposée en 4 roues motrices. A ce que j'en lis, il vaut mieux préférer les versions V6 3l aux 2.5l qui semblent décevantes.

Par contre s'il te plaît, épargne-nous le Scenic RX4 :megaloldebile: :megaloldebile:

garfield

Message par garfield »

Utopiaboy a écrit :Joël va bondir, mais n'écartons pas la jaguar X-type, qui décote fort, mal-aimée car première traction avant, premier diesel, et même premier break de la marque. Elle a également été proposée en 4 roues motrices. A ce que j'en lis, il vaut mieux préférer les versions V6 3l aux 2.5l qui semblent décevantes.

Par contre s'il te plaît, épargne-nous le Scenic RX4 :megaloldebile: :megaloldebile:
La X Type est d'abord sortie en 4 roues motrices et 6 cylindres histoire de bien marquer que ce n'était pas une Mondéo recarossée (ce qu'elle est, bien évidemment...)
Les 4 cylindres Diesel et traction faisaient déjà partie du plan produit initial mais c'est bien connu, la grenouille se sauve d'un bocal d'eau bouillante, alors qu'elle ne réagit pas si on porte l'eau à température pro-gre-ssi-ve-ment :twisted:

Et sinon, en neuf pas hors de prix et 4x4, et pour rester dans les productions de l'Est, y'a le Duster :oops:
Le bon plan: moteur bi-carburation essence et E85, le bonus gouvernemental finance assez largement l'installation d'un kit GPL.
Parce que le démarrage à froid, à l'éthanol et en montagne, c'est pas terrible-terrible! :portnawak:

klem
Modérateur

Message par klem »

Budget beaucoup plus serré Laurent :D :lol: Tu peux largement divisé par 2 par rapport aux annonces proposées :mrgeen:

Les Quattro essence ne courent pas les rues étant donné que je cherche plutôt un modèle des années 2002 mais je ne désespère pas, j'ai déjà une piste :wink:

Merci Joël pour ta proposition mais comme dis, j'ai déjà une antiquité quattro à la maison et là je cherche une caisse plus moderne, avec un bon équipement de série du style un son Audi bose :amour: :bisoux:

Les subarus, j'ai déjà regardé mais c'est carrément surcôté les modèles genre forester, legacy gpl. Les caisses sont souvent aux alentours des 200-250 Mkm pour 5000 euros ou plus :shock:

Concernant les 4 motion, je ne savais pas que l'emplacement de roue de secours était petit, merci, çà écarte un peu le GPL de ce côté là. Quite à choisir le V5, je m'orienterais vers la 17Och mais c'est assez rare comme modèle. Le V6 me tente moins car apparemment, il serait plus gourmand. Je vais regarder la passat en essence, j'y avais pas pensé :meuh:

La x type, je ne connaissais pas, en tout cas, c'est impressionnant cette décote :suspect: :roll: Il y en a à moins de 5000 euros avec peu de km et tout un tas d'équipements... Reste à voir à l'essai ce que çà vaut :?: La gueule... bon çà reste une jaguar :lol:

Je pollue un peu ton post on dirait :tropfort: :herbe:

Répondre