équipage mobile 1800

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
pierre17dx2

équipage mobile 1800

Message par pierre17dx2 »

Bonjour à tous!

Voilà, suite a mes nombreux soucis, nouveau moteur que je n'arrive pas a régler (voir rubrique performance), je voudrais bien remettre mon 1800 en poussoir mécanique car il me manque, surtout pour le couple.....

En gros, j'ai le bas moteur très fatigué, du a une rupture d'un coussinet, et même avec des coussinets neufs, ça ne le fait pas, il tournait bien mais claqué légèrement a régime constant. Avant de tout casser....il vaut mieux intervenir. Je précise que le haut moteur est ok, mais je ferais quand même une rectification complète de l'ensemble, notamment rodage soupapes et pochette joint.

J'aurais une question, dois-je faire rectifier l'ensemble : vilebrequin, contrôler les bielles, etc...
ou puis-monter un autre équipage mobile?
J'ai la possibilité d'avoir un vilebrequin, bielles, pistons de 1800 mais en carbu, complètement rectifiés en première côtes réparations, jamais monté.
Quelles sont les différences? équilibrage peut être? fiabilité? Quel est le mieux? garder le mien et le faire refaire ou monter l'autre si ils sont identiques?

Merci pour votre aide.
Pierre.
Golf gti 1800, Golf gli 1800, Golf C de 76, golf CL 83, golf GTI 2.0L, Cox 1302s 1972, Cox 1200 "promotion jeune", Caravelle 84, g

Tony

Re: équipage mobile 1800

Message par Tony »

Avec le nombre de DX qui courent les annonces, je ne m'embêterais pas autant ! J'en achèterais un et le glisserais sans rien faire dans les entrailles de ta belle !

Et question historique ou sincérité du vendeur, tu dois bien pouvoir trouver un PGGiste dans ton coin ou dans les départements frontaliers...

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Ne récupère surtout pas le vilebrequin d'un 1800 carbu ! :wink:

Bien que ses cotes et son aspect paraissent identiques à première vue, les forages de lubrification sur les tourillons sont placés différemment.
Ils se trouvent pratiquement sur le haut quand les pistons se trouvent au PMH et subissent la plus grande pression au moment de l'explosion. Les trous de lubrification, mal placés, ont alors tendance à "briser" le film d'huile plus facilement. :triste:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

romaingirardlamamy
Localisation : originaire de ste maxime 83 vis actuellement a Londres GB

Message par romaingirardlamamy »

Salut

Comme tony te l'as explique trouve un moteur complet
Et surtout reste loin des vilos a carbus
Romain
Modifié en dernier par Tony le mer. 25 janv. 2012 19:14, modifié 1 fois.
Raison : N'oublions pas de rester dans la charte PGG, thx !
http://oettinger.motionsforum.com/oettinger-gruppe-f1/
attention, forum en anglais, mais je serais plus que ravi de traduire ce qui vous intéresse ou ce que vous voulez exprimer

pierre17dx2

Message par pierre17dx2 »

Merci beaucoup pour ces précieux conseils!!!!

ok, je vais éviter les vilos a carbu, je ne savais pas qu'il y avait une différence de conduits.

Merci, Pierre.
Golf gti 1800, Golf gli 1800, Golf C de 76, golf CL 83, golf GTI 2.0L, Cox 1302s 1972, Cox 1200 "promotion jeune", Caravelle 84, g

Répondre