[Résolu] Décalage + coupure compte tour

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
axxelf

[Résolu] Décalage + coupure compte tour

Message par axxelf »

Bonjour,

J'ai des problèmes avec mon compte-tour (Golf 1 GTI 1983), il se coupe par moment (retour à 0tr/min), j'ai également des décalages / régime moteur et tout cela de façon aléatoire mais assez récurent de plus le phénomène semble amplifié quand les phares sont allumées.

Quelles sont les choses/éléments à vérifier par ordre d'importance et comment procéder ?

Après pas mal de recherche j'ai écarté le régulateur de tension (transistor avec 3 pattes sur derrière le bloc compteur) car il n'intervient pas dans le fonctionnement du compte-tour.

Merci par avance. :wink:

Tony

Re: Décalage + coupure compte tour

Message par Tony »

En 1er lieu, je vérifierai les connexions de ta bobine, à la fois le faisceau la reliant à l'allumeur que les fils électriques et leur cosses qui y aboutissent.

moyo

Message par moyo »

J'ai eu le meme soucis,
Un changement du cable compte tour a resolu l'affaire.
Gli 85
swallow 74

axxelf

Message par axxelf »

Ok très bien je vais sonder la connectique au niveau bobine commment procéder ?

Moi je procéderai ainsi (dite moi si c'est valable) :
démonter la fiche du compteur mettre une des fiches du multimetre dans la cosse du fil rouge-noir (signal compte tour) mettre l'autre fiche du multimètre sur la cosse coté bobine me caler sur continuité (émet un son pour la continuité) et tordre le fil rouge-noir dans tout les sens voir si il y a une coupure ?

Moyo: mon soucis ne porte pas sur le compteur de vitesse (km/h) mais sur le compte tour (0-6500tr/min).

scottYZ59

Message par scottYZ59 »

je pense avoir un probleme similaire:

c'est simple quand j'allume mes feux de route mon eguille m'indique un ralenti a 1500 ou 200tours minutes, et des que je les eteint il redevient normale, pareil quand je met mes feux de position

je pense a une masse mal branché? est ce possible?

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Sur les 1800, il y a normalement une mise à la masse du porte instrument sur un des gougeons du cache culbuteur.
In golf we trust!

scottYZ59

Message par scottYZ59 »

Ivan a écrit :Sur les 1800, il y a normalement une mise à la masse du porte instrument sur un des gougeons du cache culbuteur.
ah oui je vois de quoi tu parle, je sais qu'a cette endroit la masse bouge bien! sinon elle ne se trouve pas au niveau de la platine de fusible?

scottYZ59

Message par scottYZ59 »

problème d'aiguille resolu

merci Ivan, en plus de ca j'ai de l'eclairage au compteur chose que je n'avais pas avant le resserage de la masse

Tony

Message par Tony »

Bonne nouvelle ! Du coup, j'édite ton titre pour indiquer que le problème n'est plus... :sage:

Répondre