De rien Sophie
en fait cette dernière vidéo, mettant en présence une Golf et une Opel....mérite quelques explications
en premier lieu le choix du circuit d'essai : à l'origine, le scénario précisait que ce comparatif devait être tourné sur une spéciale du rallye de Monte-Carlo.
peu avant le bouclage du casting....le producteur de ce film imposa sa petite-nièce, dans le rôle de la conductrice de la Golf.
Cette décision fut unanimement décriée par l'équipe du tournage.....mais le producteur étant, comme il se doit, le financier du tournage....la petite-nièce fut donc acceuillie à contre-coeur.
Après plusieurs semaines de tournage...la déstruction de 4 Golf....et devant le constat du gouffre financier occasionné....il fut décidé d'abandonner la spéciale du Monte Carlo....et de choisir un site plus familier à la "petite-nièce".
La piste d'un aérodrome désaffecté semblait présenter un maximum de similitudes, avec le terrain de jeu favori de la petite-nièce......habituée à circuler quotidiennement sur les parkings de Lidl, Kiabi et Conforama.
Pour donner un peu de relief au tournage.....il fut décidé de disposer quelques cônes sur cette piste.....symbolisant les caddies entre lesquels la pilote de la Golf était habituée à slalomer.
Venons-en au pilote de l'Opel : de renommée internationale.....multiple champion de belgique des rallyes.....Bruno Thiry était venu à bord de sa magnifique Opel Gr 2 personelle.
En grand champion...Bruno accepta avec flegme les multiples calages au démarrage de sa concurrente......mais lorsque cette dernière menaça la production d'alerter l'inspection du travail, suite à la rupture d'un ongle artificiel consécutive à un retour de volant......notre rallyeman sortit de ses gonds.....je cite :
"j'vais pas une fois perdre la journée à faire des ronds sur un parking, en attendant que cette pétasse arrête de ramener tous les cônes au départ, avec son pare-chocs"
....et il quitta le lieu du tournage.
Dans l'urgence.....il fallut lui trouver un remplaçant : l'heure avançait....le budget du tournage explosait : c'est le moment que choisit la providence...pour mettre le remplaçant de Bruno Thiry sur la route du metteur en scène.
La providence.....je ne fais pas allusion au destin....ni à la bonne fortune
Non non......la Providence....c'est le nom de l'entreprise de nettoyage chargée de l'entretien des pistes de l'aérodrome.
Rachid Ben Malaoui....technicien de surface hautement qualifié....entra alors dans le champs de la caméra, fièrement juché sur sa balayeuse autoportée, de marque Kärcher....donc par voie de conséquence....jaune
Dans la pénombre naissante de ce crépuscule....l'illusion était saisissante : entre la balayeuse et l'Opel gr 2....les images de synthèse devraient faire illusion.
Un GPS fut jeté à la hâte sur le pare-brise de la Golf........afin de faciliter le choix des trajectoires entre les cônes à son infortunée pilote...handicapée rappelons-le, par un ongle douloureux, menaçant à tout instant de se transformer en méningyte
Moteur !!!!
Tournez !!!!
Les deux bolides bondirent en même temps sur la piste.....le coude à coude fut acharné.....l'embrayage de la Golf empestait le Ferodo....et les brosses de la balayeuse gémissaient sous l'effort
Portière contre.....euh....tabouret , les deux pilotes se toisaient du coin de l'oeil :
"j'vais te montrer c'que c'est qu'une blonde"....
"z'y va...lé tro bonne la meuf...j'kiffe grav de m'la pécho"
.....et c'est le retour des deux bolides lancés à pleine vitesse....plus que quelques mètres....fièvreusement, la main de la golfiste recherche le levier, pour passer la 2....dans la manoeuvre, sa main heurte un objet insolite : "oh....le levier du frein à main....il gêne ce truc, planté entre les sièges.....allez, j'vais le pousser vers le bas"
Et c'est ainsi que la Golf triompha de l'Opel
Selon certaines rumeurs.....il paraîtrait que dans le dernier mètre de la course, dans un élan de galanterie (et plus probablement avec une arrière-pensée de "pécho de la meuf").....Rachid aurait sensiblement augmenté la pression de ses brosses sur le tarmac....ralentissant de ce fait la folle progression de sa monture.
Mais bon....çà n'est qu'une rumeur