bonjour a tous

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
golfopierrot

bonjour a tous

Message par golfopierrot »

salut a tous
des années que je passe par ici mais jamais présenté
ceci va être corrigé de suite

je m'appelle pierrot (mais plus connu sous le pseudo golfopierrot)
39ans marié et 1 enfant
j’habite en région parisienne mais originaire du ch'nord (ch'ti mi)
je suis responsable de maintenance dans une proprietée de 54ha et 7000m2 de plancher (mécanique, plomberie, électricité, peinture, carrelage, hydraulique, ect)
je suis passionné par les vw's depuis plus de 20 ans (tombé dans une one gti eg2 a 16ans) et malgré quelques erreurs de jeunesses (opel renault citroen) je suis vite revenu a la sagesse avec un sirocco 1 ls a 20 ans (age de raison) :D
j'ai eu des époques un poil tuning mais jamais extrêmes

donc j'ai possédé jusque la

1 one gti 17eg2 blanche 82 (modifiée injection électronique 132cv)
1 one d 83 bordeaux 5 portes stock
1 scirroco 1 LS gris perle de 80 mod
1 golf 2 S 87 blanche stock
1 golf 2 GLX auto 90cv de 90 stock
1 golf 2 gti 2 portes an90 bleu nuit mod
1 golf 2 gti 2 portes an 89 petit pc gris perle
1 golf 2 16s violine look fire and ice mod
1 golf 2 16s 2 portes bleu nuit 86 avec to stock
1 golf 2 gti fire and ice stock
1 golf 2 16s match numérotée stock
1 golf 2 g60 rouge 2 portes stock
1 golf 2 g60 noir 4 portes stock
1 golf rallye bleu francaise stock
1 golf rallye grise mod
1 golf rallye bordeau mod
1 jetta 2 coupé rouge 91 TO swapp GLI16V abf full option usa
1 jetta 2 coupé gtd blanc 92 stock
1 jetta gt 8s 4 portes vert 91 stock
1 jetta GL louisiana usa blanche 88 passée en gros pc
1 golf 2 GLI kansas usa rouge 90 stock
1 golf 3 D gris perle de 94 mod
1 golf 3 tdi violine de 96 full option
1 golf 3 gti edition noir 5 portes 96 stock
1 golf 3 gti edition noir 2 portes 97 stock
1 passat GL TD de 91 bleu
1 passat GL td de 90 blanche

et j'en ai surement oublié
actuellement j'ai :

1 jetta III GLS 2L crossflow californienne de 96 full option boite auto vert sequoia (mon paternel qui roule avec) importée en france 1998
1 jetta 2 GL TD canadienne de 91 full option (modifiée tdi 90 toledo) importée en france 1996 (madame golfopierrot roule avec)
1 golf 3 tdi variant blanche de 97 (ma bétaillère de tous les jours)
et mon jouet en cours de finition après 4 ans de prise de tète, de recherche et de dépense
1 golf 2 g60 syncro 5 portes TO restaurée en tant que golf 2 limited avec la mécanique originale 3G 000 013 de la limited numéro 015 détruite dans le début des années 2000
une réplique au détail et au boulon près
voila sinon pour finir je suis modérateur, admin et personnage sur-actif sur golfistes.com et membre du vw sports club

Tony

Re: bonjour a tous

Message par Tony »

Sois le bienvenu sur le forum de la GTI d'origine :wink:

Effectivement, ta passion est mordante et ton appétit insatiable :shock: Malgré une envie de posséder plusieurs modèles, je suis ton exact opposé : fidèle à son unique destrier ! :mrgeen:

Superbe boulot et sûrement très intéressant que d'avoir pu créer une Replica de la Limited et je pense que nombreux iront voir ton oeuvre sur Golfistes.com. Un autre passionné belge expatrié au Canada*, présent ici et sur Golfistes également, a présenté sa véritable Limited récemment. Tu dois certainement suivre son post sur VWortex puisque vous partager les mêmes infos (et la mise en page) sur l'historique de cette Licorne.

Dommage que tu n'aies pas gardé une belle GTI (Mk1 ou 2) d'origine ou préparée pour la compétition pour nous la présenter ici... Un nouveau projet pour 2012 peut-être ? :mrgeen:

*[EDIT : effectivement, je vois que Raphaël intervient sur ton post]

golfopierrot

merci a toi
oui je n'ai malheureusement pas actuellement de jouet qui peuvent coller a la ligne de conduite de votre forum qui est très honorable car la plus grande valeur d'un véhicule c'est d'origine
on sait pas de quoi demain sera fait :D
ne pouvant immatriculer une vraie limited "le saint Graal vw" sur le territoire français et le châssis du G syncro 5 portes TO étant identique a celui de la limited je n'ai pu me résigner a laisser cette rare g60 syncro totalement d'origine
mais c'est un mal pour un bien car la limited numéro 015 par mon geste ressuscite un petit peu 8) 8) 8)
donc je me suis inscrit ici car je peu pas prendre part aux discutions de votre forum tres complet sinon
pour raph et sa rallye 3G en effet on se connait un peu et il m'a demandé pour traduire mon sujet en anglais pour en faire profiter encore plus de monde 8) 8) 8)

ps: il y a des petites choses a corriger sur votre descriptif de la limited :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: :wink:

Tony

Message par Tony »

Raison de plus de participer à ce site/forum pour apporter de l'eau au moulin et nous faire profiter de ton savoir :wink:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Bienvenue sur ce forum ! :D

Et ça fait plaisir de voir un gars très calé sur la LIMITED ! :up: :bravo:

Je sais que la Limited avait un renfort de châssis à hauteur des portières AV. Est-ce que la G60 synchro avait également ce renfort ?
Aurais-tu des photos de cette partie du châssis ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

golfopierrot

Tony a écrit :Raison de plus de participer à ce site/forum pour apporter de l'eau au moulin et nous faire profiter de ton savoir :wink:

je ferais de mon mieux mais la premiere chose a faire c'est d'enlever du sujet limited qu'elles avaient la clim
c'est immontable je vous l'assure sur golf 2 3G syncro
seule la passat et la corrado equipés du moteur3G par VWM pouvaient recevoir la clim de par le positionement de leur echangeur au coin derriere le parechoc avant
donc pas de coude a 180° en sortie de compresseur liberant ainsi la place pour le compresseur de clim et la place de monter l'echangeur de clim en facade devant le radiateur (emplacement deja pris par l'echangeur d'air sur la golf)
Andy a écrit :Bienvenue sur ce forum ! :D

Et ça fait plaisir de voir un gars très calé sur la LIMITED ! :up: :bravo:

Je sais que la Limited avait un renfort de châssis à hauteur des portières AV. Est-ce que la G60 synchro avait également ce renfort ?
Aurais-tu des photos de cette partie du châssis ?

tu dois vouloir parler des barres de renfort dans les portes av et ar car le châssis de la limited est le même que celui de la rallye a 100% et la golf g60 2 ou 4 rm a le même châssis aussi hormis la plate forme ar différente pour le pont sur 4 rm

merci pour votre acceuil en tout cas 8) 8) 8)

Steph2A

Message par Steph2A »

Bienvenue sur le pgg. :up:
Sans puissance la maîtrise n est rien

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

golfopierrot a écrit : tu dois vouloir parler des barres de renfort dans les portes av et ar car le châssis de la limited est le même que celui de la rallye a 100% et la golf g60 2 ou 4 rm a le même châssis aussi hormis la plate forme ar différente pour le pont sur 4 rm

merci pour votre acceuil en tout cas 8) 8) 8)
Non, non je ne parle pas des renforts dans les portes, mais d'un renfort en-dessous du plancher situé à environ des charnières des portes AV.
Ce renfort n'existe pas sur les Golf 2 "ordinaires" GTI 8S ou 16S.
Il existe sur la Limited, mais peut-être également sur toutes ou certaines G60 ... c'est un peu là que se situe ma question ! :bizarre:
Et si possible, j'aimerais voir ce renfort en photo ! :D

golfopierrot

je ce vois pas de quel renfort tu parle
il n'y a pas de renfort dans le sens latéral de la voiture sous le châssis
voici 2 photos
fait moi voir sur ces 2 photos de quel morceau tu parle :wink:

Image

Image

et voici le dessous d'une vraie limited

Image

Image

pas de renfort transversal en dessous :wink:

JIDE

Message par JIDE »

Salut de la Suisse :coucou:
Je suis impressionné par la quantité de Golf (et autres) passées entre tes mains. :shock:
Pour ma part je conserve ma PL depuis son achat neuf en 89.
C'est une autre philosophie, mais ton avis sur l'origine, et tes choix de véhicules ont toute mon admiration :up:
Je suis impatient de zyeuter ta Limited.
Personellement je n'ai rien contre les répliques bien faites...à condition que le propriétaire la présente comme telle. :bravo:
Amitiés.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

golfopierrot

JIDE a écrit :Salut de la Suisse :coucou:
Je suis impressionné par la quantité de Golf (et autres) passées entre tes mains. :shock:
Pour ma part je conserve ma PL depuis son achat neuf en 89.
C'est une autre philosophie, mais ton avis sur l'origine, et tes choix de véhicules ont toute mon admiration :up:
Je suis impatient de zyeuter ta Limited.
Personellement je n'ai rien contre les répliques bien faites...à condition que le propriétaire la présente comme telle. :bravo:
Amitiés.
JIDE

a cette époque je les regardaient en bavant mais n'avais pas les moyen de m'en payer une neuve
donc j'ai fait comme je pouvais sinon j'aurais peu être eu aussi la même depuis longtemps
certaines je les aies gardée un bout de temps (ma one gti 7 ans, mon jetta coupé rouge 5 ans et d'autres moins)
j'en ai sauvé beaucoup d'une mort certaine et les aient ensuites revendues a des passionnés
beaucoup d'entres elles sont toujours bichonnées par leurs propriétaires
de toute façon j'aurais pas pu toute les garder car je tombe assez souvent sur des choses introuvables voir improbable et ne peu m’empêcher de vouloir toutes les sauver :roll: :roll: :roll: :lol:
pour la limited 015 R tu peu voir son sujet complet ici (attention y a quelques pages) :bizarre: :bizarre:

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=42716&start=0

voila je suis toujours pret a repondre a des questions de passionés et a decouvrir des nouvelles choses sur nos cheres vw's 8)

VWsam59

Message par VWsam59 »

Bienvenue !
On sent le passionné , et au delà de ça , plus précisément le passioné de Limited ^^

Pour moi LA golf ultime , mais comme tu le dis si bien , inutilisable en france , alors je me suis rabattu selon moi sur le deuxième modèle le plus classe de la G2 : un G60 Edition One ! ( la Rallye est un peu a part )

golfopierrot

merci a toi

par contre la plus rare est pas la g60 edition one mais la G60 edition blue (-de 100exemplaires)sur les 1200 EB total ou encore g60 fire and ice (70ex) sur les 2300 ex total
des edition one il y en a eu 15.000 exemplaires de pruduits dont au moins 400 a 500 exemplaires de G60 EO :wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

golfopierrot a écrit :je ce vois pas de quel renfort tu parle
il n'y a pas de renfort dans le sens latéral de la voiture sous le châssis
voici 2 photos
fait moi voir sur ces 2 photos de quel morceau tu parle :wink:

Voilà, il s'agit du renfort que j'ai entouré en rouge.
Ce renfort n'existe pas sur les Golf "ordinaires" et renseignements pris, il ne se trouve que sur tous les modèles à base de G60.

Image

golfopierrot

sur les photos du chassis limited on vois pas si ils y sont
j'essayerais d'avoir des photos détaillés par l’intermédiaire d'un amis en relation avec le proprio d'une limited original

mr-Cobra
Dupont

Message par mr-Cobra »

Je suis admiratif devant le boulot de dingue que tu fais sur cette golf, c'est une des rares poste que je suis sur golfiste :up:

Comment va tu faire pour l'assurer? Tu as récupérer la cg de la limited avec le moteur ?

golfopierrot

mr-Cobra a écrit :Je suis admiratif devant le boulot de dingue que tu fais sur cette golf, c'est une des rares poste que je suis sur golfiste :up:

Comment va tu faire pour l'assurer? Tu as récupérer la cg de la limited avec le moteur ?

salut pour les papiers c'est simplement ma g60 syncro
la mécanique type 3G 210cv est déclarée a mon assurance
la g60 syncro n'existe pas dans les fichier assurance français
elle a donc crée une fiche pour ma voiture
avec numéro de série, type mine, 8cv, etc, ect
elle m'a demandé le moteur dedans c'est quoi
je lui ai dit un type 3G qu'elle a noté (précisé série spéciale a moins de 200ex)
elle m'a demandé la puissance je lui ai répondu 210cv
voila c'est aussi simple que ça
je lui ai pas mentis et j'ai déclaré correctement ma demande d'assurance (véhicule de collection)
on attends juste maintenant que la voiture soie finie et passe devant l'expert pour définir sa valeur vénale et donc la passer en tout risques
voila pour la carte grise de la limited elle a du être détruite avec la voiture (mais je ne sait pas en quelle année
mon moteur avant de m'appartenir a appartenu a une rallye (mitée par la rouille qui a finie dépolluée chez un pseudo garagiste (GKR un arnaqueur) en Belgique en 2004 et stocké jusqu’à son achat il y a 10 mois par moi même :wink:
merci pour ton compliment en tout cas ca fait plaisir 8)

Tony

Message par Tony »

Si j'avais bien suivi, tu t'étais fait enflé sur le compresseur, non ?

golfopierrot

Tony a écrit :Si j'avais bien suivi, tu t'étais fait enflé sur le compresseur, non ?
oui il a voulu me faire prendre des vessies pour des lanternes
le compresseur fournis était soit disant le compresseur du moteur et tournais a merveille
a l'ouverture 1 carter hs 1 spirale hs et une bande ptfe manquante (donc des creux dans toutes les parois du compresseur)
de plus avec une durite de sortie d'escargot de g60 et non pas rallye ou limited et un support arrière de compresseur (montage de ce support possible que sur 8S) il ne pouvais pas me raconter autre chose que des cracs
et aucunes discutions possible avec lui sur un arrangement
bref un garage a éviter sérieusement

JIDE

Message par JIDE »

Merci pour tes réponses :coucou:
J'ai un ami qui possède une Edition Blue qu'il a reçue de ses parents pour ses vingt ans.
Elle est toujours en sa possession avec 80.000 kms.
Je viens de le convaincre de remettre ses suspensions d'origine. Elle est magnifique... et pas à vendre.
Je ne connaissais pas le nombre exact de Blue. Grâce à toi c'est fait. Merci.
Je vais sur le lien que tu m'as donné. Suis impatient de découvrir... la réplique :lol:
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Répondre