Bonjour.
Demain je vais voir une Golf GTI de juin 1980 (1600 boite 5, petits feux gros pare chocs, siège écossais, volant 3 branches et compteurs obus).
(c'est bien celle qui est en photo ci dessous)
Elle a à peu près 200000 bornes, appartient à la même personne depuis 10 ans.
C'est une voiture de "collection" (pas l'état, mais l'usage), elle ne servait pas de "daily".
Il passe au niveau supérieur concernant les véhicules de collection. Il la vend pour faire de la place.
Sur les photos, elle a l'air très propre. Mais sur les photos, ça a souvent l'air propre. En tout cas, elle a bien l'air d'origine.
Ma question concerne le prix.
Si elle est bien comme elle en a l'air (pas de vice ... visible). Pas de corrosion, mécanique qui tourne bien, trains roulants sans jeu et sans bruits, intérieur propre (et d'origine. surtout d'origine).
Combien je peux lui en proposer ? (il en demande forcément trop !)
Merci pour vos commentaires éclairés.
Conseil avant ... éventuel ... achat
Conseil avant ... éventuel ... achat
- Fichiers joints
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Re: Conseil avant ... éventuel ... achat
tu peux consulter la cote LVA, sinon il y a aussi la cote "Km/h" qui dit : cote - 1500 €, cote moyenne : 4000 € cote + 7000 €
sache qu'en cas de vol ou de destruction, ton assurance se basera certainement sur une cote et non pas sur un prix d'achat "valeur de coeur"...
mais en tout cas tu choisi la meilleure couleur, les grises sont les plus belles et les plus rapides !!

sache qu'en cas de vol ou de destruction, ton assurance se basera certainement sur une cote et non pas sur un prix d'achat "valeur de coeur"...
mais en tout cas tu choisi la meilleure couleur, les grises sont les plus belles et les plus rapides !!


Re: Conseil avant ... éventuel ... achat
En cas de sinistre ton assurance se base sur une valeur à dire d Expert basée sur un bilan technique et sur les annonces du marché.
Re: Conseil avant ... éventuel ... achat
oui, mais en cas de vol ?
quand cela m'est arrivé, l'expert m'à demandé un dossier complet y compris les divers cotes de la presse spécialisée...
quand cela m'est arrivé, l'expert m'à demandé un dossier complet y compris les divers cotes de la presse spécialisée...
Re: Conseil avant ... éventuel ... achat
Bonjour, merci pour vos réponses.
Bon, je suis allé voir la voiture.
Premièrement, elle arbore un bel autocollant Golf GTI Classic Club sur le pare brise.

Il est probable que le vendeur fréquente ce forum.
C'est qui ?
Mais ... comme je l'avais écrit plus haut, sur les photos ça parait souvent plus beau ...
Extérieurement, la voiture a été repeinte. C'est pas du super boulot, mais bon, ça va.
Elle cloque un tout petit peu sous le pare brise et autour de l'antenne d'aile. La jupe arrière commence à bien rouiller.
Les joints caoutchouc des ouvrants ont ... leur age. La porte conducteur est mal réglée, le joint touche en haut. Les bas de caisse sont bons, le tour de la goulotte de réservoir aussi.
Coté moteur, je ne l'ai pas entendu tourner. Il faudra prendre rendez vous pour un essai (en fait elle est en dépôt vente, et ce matin il n'y avait qu'une personne au garage, et il y avait d'autres clients).
Mais tout est bien oxydé (tous les boulons, couvre culasse, cache courroie de distrib, alternateur, etc.). Une voiture qui a du rouler sur les routes salées, dormir dehors et ne pas être souvent nettoyée.
A l'intérieur, c'est pas terrible. Tissus des sièges décoloré par le soleil, assise conducteur percée (bien percée même) au niveau des renforts latéraux, baquette arrière décousue, avachie, et pleine de poils de chien.
Le vendeur en demande 5900, moi j'irai pas au dessus de 4000. Et encore ...
Bref, il y a peu de chance que j'achète cette voiture.
Bon, je suis allé voir la voiture.
Premièrement, elle arbore un bel autocollant Golf GTI Classic Club sur le pare brise.

Il est probable que le vendeur fréquente ce forum.
C'est qui ?
Mais ... comme je l'avais écrit plus haut, sur les photos ça parait souvent plus beau ...
Extérieurement, la voiture a été repeinte. C'est pas du super boulot, mais bon, ça va.
Elle cloque un tout petit peu sous le pare brise et autour de l'antenne d'aile. La jupe arrière commence à bien rouiller.
Les joints caoutchouc des ouvrants ont ... leur age. La porte conducteur est mal réglée, le joint touche en haut. Les bas de caisse sont bons, le tour de la goulotte de réservoir aussi.
Coté moteur, je ne l'ai pas entendu tourner. Il faudra prendre rendez vous pour un essai (en fait elle est en dépôt vente, et ce matin il n'y avait qu'une personne au garage, et il y avait d'autres clients).
Mais tout est bien oxydé (tous les boulons, couvre culasse, cache courroie de distrib, alternateur, etc.). Une voiture qui a du rouler sur les routes salées, dormir dehors et ne pas être souvent nettoyée.
A l'intérieur, c'est pas terrible. Tissus des sièges décoloré par le soleil, assise conducteur percée (bien percée même) au niveau des renforts latéraux, baquette arrière décousue, avachie, et pleine de poils de chien.
Le vendeur en demande 5900, moi j'irai pas au dessus de 4000. Et encore ...
Bref, il y a peu de chance que j'achète cette voiture.
Modifié en dernier par jdny le sam. 18 févr. 2012 20:04, modifié 1 fois.
Re: Conseil avant ... éventuel ... achat
Tu es de quelle région ?
peut être une ancienne voiture d'un membre qui la revendue depuis longtemps ?
peut être une ancienne voiture d'un membre qui la revendue depuis longtemps ?
Re: Conseil avant ... éventuel ... achat
elle est à vendre au sud de Lyon
Et j'ai oublié de préciser que le numéro de série correspond bien à une voiture construite en mai 80.
La 1ere immatriculation étant de juin, ça colle (elle n'a pas traîné longtemps en concession !)
Et j'ai oublié de préciser que le numéro de série correspond bien à une voiture construite en mai 80.
La 1ere immatriculation étant de juin, ça colle (elle n'a pas traîné longtemps en concession !)
- freijojo
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Re: Conseil avant ... éventuel ... achat
5900 ca me semble un peut cher.
Bon après le faite que les joints soit fatiguer et qu'il y est des pièces moteur oxydé, (a moins d'en trouver une qui sort de restauration ) c'est normal vue l'age de la voiture.
Le plus important c'est qu'il n'y est pas de rouille perforante sur la caisse, après le reste un peu d'huile de coude...
Voit avec lui si il as des factures, ancien ct, ect ect...
Mais au vue de ce que tu dit jy mettrais 3500€ - 4000€ max.
Bon après le faite que les joints soit fatiguer et qu'il y est des pièces moteur oxydé, (a moins d'en trouver une qui sort de restauration ) c'est normal vue l'age de la voiture.
Le plus important c'est qu'il n'y est pas de rouille perforante sur la caisse, après le reste un peu d'huile de coude...
Voit avec lui si il as des factures, ancien ct, ect ect...
Mais au vue de ce que tu dit jy mettrais 3500€ - 4000€ max.
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- Tony
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Re: Conseil avant ... éventuel ... achat
Et surtout que dans les 5900, il y a la commission du vendeur...
Tu n'as pas moyen de retrouver les coordonnées directes du propriétaire ?

Tu n'as pas moyen de retrouver les coordonnées directes du propriétaire ?

Re: Conseil avant ... éventuel ... achat
Je ne pense pas. Le garagiste à pris mes coordonnés pour les communiquer au vendeur.Tony a écrit :Et surtout que dans les 5900, il y a la commission du vendeur...
Si il ne trouve pas à la vendre au prix qu'il en demande, il me rappellera.