Claquement bas moteur

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
phil57

Claquement bas moteur

Message par phil57 »

salut

voila c'est vrai qu'il faudrait plutot que je présente le montage dans une autre section, mais ayant un problème assez grave je vais essayer de le détailler au mieux et au plus court.

il y a presque 2 ans j'ai commencé le montage d'un 1.8 16v turbo.

je suis parti d'un bloc pg réalésé surfacé, pistons forgés wossner spécifique 16v turbo 81,5mm clearance 0.07mm, bielle en h 144x20mm, metrologie de vilo polissage des portées nettoyage des canaux et équilibrage, remplacement de tous coussinets visseries joints et pompes

la culasse est une abf échange standard livrée complète.

samedi j'ai mis le premier coup de clé, elle a démarré au quart. bien entendu j'avais amorcé avant démarrage et tourné x fois le moteur à la main avec et sans bougies.

ralenti stable pas de fuite ni fumé.

le problème est le suivant: le moteur clac bizarrement de facon cyclique mais à une fréquence moindre du régime et ca ne martèle pas comme un coussinet.

du coup j'ai essayé de débrancher un à un les cylindres, j'ai revérifier x fois ma distri, remplacé ma flasque anti barbotage par un joint d'origine, controler la pompe à huile (neuve)

petites précisions:

pour l'entrainement de la pompe à huile j'ai conservé le système pg: allumeur factice qui entraine la pompe via l'arbre de kr.

au premier montage des bielles en h, celles-ci toucher le coin des gicleurs d'huile qui rentre légèrement dans le cylindre, après conseil du vendeur j'ai limé ce coin et les bielles passent, mais c'est juste.

j'ai vidangé 2 fois, l'huile est propre, accélèré légérement le moteur prend ces tours sans souci, le bruit ne varie pas avec la monté en température de l'huile

si quelqu'un à une idée merci :wink:

ici 3 petites videos

http://dl.free.fr/vDgsPBFmm

http://dl.free.fr/vAPw1vOEb

http://dl.free.fr/q3RDm4RPF

Xtof

Re: Claquement bas moteur

Message par Xtof »

quel est ton modèle de golf et quel est l'usage que tu en fait ? tu fait du rallye ou du circuit ?

phil57

Message par phil57 »

le 16t est dans le coco g60 mais j'ai aussi plusieurs golf 2 dont un g60, j'aimerais faire un peu de circuit mais c'est plutôt de la balade que j'ai fait jusque maintenant :lol:

Bill Blue

Message par Bill Blue »

On ne t'aidera pas beaucoup ici car ce montage n'est pas autorisé sur la route :nontsstss: , et avant tout, on attend que tu nous présentes une peu moins succintement toi et ta Golf (photos, historique, restauration...) répondant aux critères du forum :up: (lis la charte) avant de te souhaiter la bienvenue :mrgeen: .

Aurais-tu perdu la touche "majuscule" de ton clavier? :?:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

phil57

Message par phil57 »

Je doute fortement que toutes les modifications ou réparations faites par nous tous soient légales. Je n'ai pas perdu la touche... Je n'écris ni en abrégé ni sms donc ca va quand même...

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Nous avons pour ligne de conduite de ne pas faire l'apologie des préparations routières illégales, et si certaines préparations sont décrites, c'est dans la rubrique performance, destinée principalement à ceux qui pratiquent la compétition sous toutes ses formes, ou même le circuit loisir.

Après celà, tu fais comme il te plaît, mais tu n'en parles ni le montres ici. :geek:

Merci d'avoir usé un peu la touche magique pour nous! :bravo:

On t'attend avec la présentation de ta Golf G60 dans la rubrique présentation, et dans celle "présentation de vos autres anciennes" pour tes autres voitures. :)

Pour ton problème, je pense que tu as donné la solution :( mais tu espères secrètement que ce ne soit pas cela!
PIED DANS LE PHARE !!!

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

phil57

Message par phil57 »

Les modifications légales ou illégales, je pense que c'est un long débat, mais je respect votre choix de recommander le respect de la loi, on va dire alors que ce moteur est prévu pour un usage circuit uniquement. Cependant ce problème n'est pas un souci de performance ou choix de pièce pour une préparation, mais un problème de mécanique simple (en théorie), donc je fais appel à vos connaissances et surtout expériences, dans la section Technique moteur et non Performance.

Je n'ai pas trouvé la source du problème, uniquement des suppositions de ce que j'ai connu jusqu'à présent, au lieu de me précipiter, j'ai besoin d'avis avant de ressortir le moteur inutilement, plutôt que de perdre plusieurs jours de travail.

Il y a absolument rien de secret, l'investissement en temps et argent d'un tel montage requière d'avoir les idées claires et de savoir que le risque de casse est beaucoup plus important que pour un simple remplacement ou réfection...

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Personne ici n'a jamais effectué ce montage.

Peut-on aussi te demander d'utiliser une autre technique pour qu'on puisse voir tes vidéos sans être obligé, semble t'il et je me refuse de le faire, de les télécharger.
PIED DANS LE PHARE !!!

phil57

Message par phil57 »

Je vais essayer ce soir de les publier de façon privée sur youtube. Je n'aime pas trop publier sur des sites qui ont autant de visibilité après ca traine partout...

La plus lourde fait 13mo, temps de téléchargement inférieur à 3 minutes variable selon la connexion.

J'ai trouvé le post suivant qui est très intéressant, c'est possible que mon problème s'y rapporte.

http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... a&start=30

phil57

Message par phil57 »

desmoriders

Message par desmoriders »

Oui çà claque mais pas comme un coussinet de bielle!

çà claque comme une moteur diesel renault type 2 litres 1 des années 80,90. :up:

Je plaisante,je serais à ta place je revérifierai mes serrages de chapeaux de bielles.

Répondre