G1 1600 EG
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Mise à part les jantes elle présente bien ta GTI
N'etant pas de ta région je ne pourrai pas t'aiguiller sur le choix d'un bon peintre. Ceci dit les bons peintres sont de plus en plus rares..
N'etant pas de ta région je ne pourrai pas t'aiguiller sur le choix d'un bon peintre. Ceci dit les bons peintres sont de plus en plus rares..
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Je te remercie surotu que c'est mon premier projet de remise à l'origine !
je fais tout moi meme !
pour le peintre c'est surtout pour l'extérieur que je veux
pour les jantes je cherche deseperement les jantes toles mais il y a à boire et à manger ...
je fais tout moi meme !
pour le peintre c'est surtout pour l'extérieur que je veux
pour les jantes je cherche deseperement les jantes toles mais il y a à boire et à manger ...
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Elle présente beaucoup mieux, bravo
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Merci !
ca avance gentiment mais à mon rythme donc je suis content !
Vendredi mode electricité (encore )
et changement de capot
ca avance gentiment mais à mon rythme donc je suis content !
Vendredi mode electricité (encore )
et changement de capot
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
bon alors, la garagiste est passé hier, elle redémarre !
j'ai failli m'arracher la tete : j'ai enlever un inter que l'ancien prorio avait posé sur le relais de la pompe et ça vient de là !!!!
En plus, le garagiste me dit "c'est mieux avec un interrupteur"....
Bref, je vais en remettre un ....
Bon j'ai un autre soucis vu ... faut régler le CO
RRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAA je desepere
j'ai failli m'arracher la tete : j'ai enlever un inter que l'ancien prorio avait posé sur le relais de la pompe et ça vient de là !!!!
En plus, le garagiste me dit "c'est mieux avec un interrupteur"....
Bref, je vais en remettre un ....
Bon j'ai un autre soucis vu ... faut régler le CO
RRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAA je desepere
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Salut Yann,
Le CO c'est pas compliqué à régler.
On enlève le reniflard d'huile du cache soupapes, et voiture bien chaude on visse le réglage du plateau sonde pour enrichire ou on dévisse pour apauvrire le mélange. 1,5 de CO c'est pas mal.
Le réglage et très sensible. Ca se joue à moins d'un quart de tour.
Il faut enlever la clef et donner un petit coup de gaz après chaque touché de vis.
Bon ! Tout ça dans l'espoir que la vis n'est pas grippée ou totalement déréglée, le filtre à air propre et que l'allumage est au top.
Amitiés
JIDE
Le CO c'est pas compliqué à régler.
On enlève le reniflard d'huile du cache soupapes, et voiture bien chaude on visse le réglage du plateau sonde pour enrichire ou on dévisse pour apauvrire le mélange. 1,5 de CO c'est pas mal.
Le réglage et très sensible. Ca se joue à moins d'un quart de tour.
Il faut enlever la clef et donner un petit coup de gaz après chaque touché de vis.
Bon ! Tout ça dans l'espoir que la vis n'est pas grippée ou totalement déréglée, le filtre à air propre et que l'allumage est au top.
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
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Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Alors dans la poursuite de mes nouvelles :
Dimanche je mets en place un interrupteur (coupe circuit) sur le relais de la pompe. Eh bah, ça fonctionne : le voiture premier coup de clé le moteur s'ébroue et tourne
Super content de moi !
Je la laisse tourner 5 mn, je prends les papiers et décide de faire un tour, je monte, elle cale ... pour ne plus redémarrer RRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
Ca vient d'ou ?
C'est sur c'est pas électrique j'ai tout démonté, gratté, siliconé l'ensemble, et rien !
Je me demande si c'est pas l'injection.
Alors pour reprendre le message de Jide :
On enlève le reniflard d'huile du cache soupapes, = c'est ou ?
et voiture bien chaude veut bien mais elle repart pas ...
on visse le réglage du plateau sonde pour enrichire ou on dévisse pour apauvrire le mélange. => c'est ou ?
1,5 de CO c'est pas mal. => Comment je le mesure ?
Le réglage et très sensible. Ca se joue à moins d'un quart de tour. => ok ça pas de problème !
Dimanche je mets en place un interrupteur (coupe circuit) sur le relais de la pompe. Eh bah, ça fonctionne : le voiture premier coup de clé le moteur s'ébroue et tourne
Super content de moi !
Je la laisse tourner 5 mn, je prends les papiers et décide de faire un tour, je monte, elle cale ... pour ne plus redémarrer RRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
Ca vient d'ou ?
C'est sur c'est pas électrique j'ai tout démonté, gratté, siliconé l'ensemble, et rien !
Je me demande si c'est pas l'injection.
Alors pour reprendre le message de Jide :
On enlève le reniflard d'huile du cache soupapes, = c'est ou ?
et voiture bien chaude veut bien mais elle repart pas ...
on visse le réglage du plateau sonde pour enrichire ou on dévisse pour apauvrire le mélange. => c'est ou ?
1,5 de CO c'est pas mal. => Comment je le mesure ?
Le réglage et très sensible. Ca se joue à moins d'un quart de tour. => ok ça pas de problème !
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Le reniflard c'est le tuyau souple qui sort du cache soupapes pour évacuer les vapeurs d'huile.
Ces vapeurs peuvent fausser la mesure mais de peu + ou - 0,5 % de CO.
La mesure se fait avec une sonde enfilée dans la sortie d'échappement... Et un appareil de mesure.
Ce test est obligatoire pour tous les véhicules en Suisse. On a un carnet obligatoire qui doit accompagner les papiers officiels.
Tous les ans pour les vhc sans catalyseurs et tous les deux ans pour les catas et les diesels.
Les garages correctement équipés doivent avoir un appareil qui mesure le CO les hydrocarbures et le CO2.
C'est tellement courent chez nous que j'oublie que c'est pas obligatoire sous vos cieux.
La vis de réglage est dans un petit puit sur le doseur distributeur . Il existe une clef pour faciliter les réglages.
Confie ta voiture à un pro. Ces réglages réclament un certain savoir faire... qui peut tourner au cauchemard en cas de fausses manips.
JIDE
Ces vapeurs peuvent fausser la mesure mais de peu + ou - 0,5 % de CO.
La mesure se fait avec une sonde enfilée dans la sortie d'échappement... Et un appareil de mesure.
Ce test est obligatoire pour tous les véhicules en Suisse. On a un carnet obligatoire qui doit accompagner les papiers officiels.
Tous les ans pour les vhc sans catalyseurs et tous les deux ans pour les catas et les diesels.
Les garages correctement équipés doivent avoir un appareil qui mesure le CO les hydrocarbures et le CO2.
C'est tellement courent chez nous que j'oublie que c'est pas obligatoire sous vos cieux.
La vis de réglage est dans un petit puit sur le doseur distributeur . Il existe une clef pour faciliter les réglages.
Confie ta voiture à un pro. Ces réglages réclament un certain savoir faire... qui peut tourner au cauchemard en cas de fausses manips.
JIDE
Mes Golf
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Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
après changement de la plaque porte fusible : elle redémarre quand je veux
Quelques soucis à gauche à droite :
-pas d'éclairage compteur,
-pas d'éclairage tableau de bord,
-pas de feux stop,
-pas de clignotants
et c'est tout !
J'avance
Projet 4 jantes d'origine trouvée, maintenant à aller chercher
Quelques soucis à gauche à droite :
-pas d'éclairage compteur,
-pas d'éclairage tableau de bord,
-pas de feux stop,
-pas de clignotants
et c'est tout !
J'avance
Projet 4 jantes d'origine trouvée, maintenant à aller chercher
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
YESSSSSSSSSSSSS !!!!
J'ai 4 jantes d'origines rouillées mais bon je les ai !!!!
Maintenant reprise de la rouille, et lui installer des chaussettes
D'ailleurs c'est quoi le meilleur rapport qualité prix ?
Je vais rouler peut etre 6 000km/an moins par temps de pluie que par beau temps et quelques sorties circuits et quelques beaux virages
Alors des idées (le toyo Proxes n'est pas pour moi ....
J'ai 4 jantes d'origines rouillées mais bon je les ai !!!!
Maintenant reprise de la rouille, et lui installer des chaussettes
D'ailleurs c'est quoi le meilleur rapport qualité prix ?
Je vais rouler peut etre 6 000km/an moins par temps de pluie que par beau temps et quelques sorties circuits et quelques beaux virages
Alors des idées (le toyo Proxes n'est pas pour moi ....
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
- Gilloo
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Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Salut,
Pour ma part, je suis très satisfait des Bridgestone ER 300 et je ne suis pas le seul. Par contre en 13, je ne sais pas si ça se fait et si c'est aussi bien.
Bonne tenue sur le sec et le mouillé, comme sur circuit (c'est ce que j'ai utilisé à Spa en Octobre).
Pour ma part, je suis très satisfait des Bridgestone ER 300 et je ne suis pas le seul. Par contre en 13, je ne sais pas si ça se fait et si c'est aussi bien.
Bonne tenue sur le sec et le mouillé, comme sur circuit (c'est ce que j'ai utilisé à Spa en Octobre).
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Le ER300 à priori ne se fait pas
J'ai entendu, en 13, du bridge BE250 ...
Des avis ?
J'ai entendu, en 13, du bridge BE250 ...
Des avis ?
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Bon alors nouvelles du front :
elle démarre et tourne bien !
Petites accélérations, après que Madame chauffe correctement, à l'improviste avec une BMW 528 d'époque et deux conducteurs avec la banane !
Remontage de l'intérieur quasi terminé !
Jantes en 13 montés
Photos à venir
En revanche à l'arrière l'ancien proprio à mis des supers disques .... cool
Savez vous que dois je changer pour repasser en tambours ?
Vu que je racheter les pièces autant acheter les bonnes !
Je pense que d'ici fin d'année il ne restera que la peinture !!! ch'uis content
elle démarre et tourne bien !
Petites accélérations, après que Madame chauffe correctement, à l'improviste avec une BMW 528 d'époque et deux conducteurs avec la banane !
Remontage de l'intérieur quasi terminé !
Jantes en 13 montés
Photos à venir
En revanche à l'arrière l'ancien proprio à mis des supers disques .... cool
Savez vous que dois je changer pour repasser en tambours ?
Vu que je racheter les pièces autant acheter les bonnes !
Je pense que d'ici fin d'année il ne restera que la peinture !!! ch'uis content
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Alors Mis à jour du programme :
Intérieur :
Changer la plage arrière
Reprendre la partie basse du tableau de bord EN COURS
Boucher les trous à gauche à droite sur le tableau de bord EN COURS
Changer la sellerie
Reprendre les faisceaux et pas les fusibles (quasi aucun éclairage ...) EN COURS
Changer les fonds de compteur EN COURS (changement de compteur ...)
Virer installation de l'autoradio fait
Fixer la banquette arrière fait
Nettoyer le ciel de toit fait
Rendre les pare soleil mobiles ... fait
Remettre les vitres manuelles fait
Changer le levier de vitesse fait
Reprendre les contre portes fait
Extérieur :
Mettre baguettes de carrosserie
Virer l'antenne sur le toit
Refaire peinture générale (noire = origine) + traitement rouille partielle
Changer extensions d'ailes arrières
Reprendre support de rétro
Changer joint de vitres
Mettre déflecteurs de pare brise
Changer silencieux arrière fait
Mettre calandre 2 feux cis insigne et logo fait
Changer pare choc avant fait
Changer pare choc arrière fait
Changer bouchon à essence fait
Changer feux arrières fait
Changer le capot fait
Changer les jantes et passer en 14 fait mais en 13 et d'origine
Mécanique :
Remettre la hauteur de caisse d'origine (là c'est tape cul et pas terrible sur les petites routes)
Remplacer les disque arrières par les traditionnels tambours à l'arrière
Changer les roulements arrières
Faire fonctionner correctement le frein à main
Installer la barre anti rapprochement inférieure
Changer les bougies
Ah oui ! Donner la banane au gamin : Fait
"c'est une vraie voiture de course", la vérité sort de la bouche des enfants non !?
La suite bientot après l'intérieur, la mécanique !
Intérieur :
Changer la plage arrière
Reprendre la partie basse du tableau de bord EN COURS
Boucher les trous à gauche à droite sur le tableau de bord EN COURS
Changer la sellerie
Reprendre les faisceaux et pas les fusibles (quasi aucun éclairage ...) EN COURS
Changer les fonds de compteur EN COURS (changement de compteur ...)
Virer installation de l'autoradio fait
Fixer la banquette arrière fait
Nettoyer le ciel de toit fait
Rendre les pare soleil mobiles ... fait
Remettre les vitres manuelles fait
Changer le levier de vitesse fait
Reprendre les contre portes fait
Extérieur :
Mettre baguettes de carrosserie
Virer l'antenne sur le toit
Refaire peinture générale (noire = origine) + traitement rouille partielle
Changer extensions d'ailes arrières
Reprendre support de rétro
Changer joint de vitres
Mettre déflecteurs de pare brise
Changer silencieux arrière fait
Mettre calandre 2 feux cis insigne et logo fait
Changer pare choc avant fait
Changer pare choc arrière fait
Changer bouchon à essence fait
Changer feux arrières fait
Changer le capot fait
Changer les jantes et passer en 14 fait mais en 13 et d'origine
Mécanique :
Remettre la hauteur de caisse d'origine (là c'est tape cul et pas terrible sur les petites routes)
Remplacer les disque arrières par les traditionnels tambours à l'arrière
Changer les roulements arrières
Faire fonctionner correctement le frein à main
Installer la barre anti rapprochement inférieure
Changer les bougies
Ah oui ! Donner la banane au gamin : Fait
"c'est une vraie voiture de course", la vérité sort de la bouche des enfants non !?
La suite bientot après l'intérieur, la mécanique !
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Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Dans mes déboirs , heureusement quasi terminés sur mon électricité, reste à vérifier mon relais X car plus de chauffage ni d'essuies glaces ...
j'ai un soucis avec le compteur :
pas de température d'eau et pas de jauge à essence.
ça vient du compteur car j'ai essayé avec un autre (1800 MFA) et là tout fonctionne sauf le MFA biensur
avez vous des idées ?
objectif : intérieur hors sellerie et plage arrière terminé pour fin fevrier
avril : train arrière en origine + revision
et à la recherche du bon plan pour la peinture extérieure !
j'ai un soucis avec le compteur :
pas de température d'eau et pas de jauge à essence.
ça vient du compteur car j'ai essayé avec un autre (1800 MFA) et là tout fonctionne sauf le MFA biensur
avez vous des idées ?
objectif : intérieur hors sellerie et plage arrière terminé pour fin fevrier
avril : train arrière en origine + revision
et à la recherche du bon plan pour la peinture extérieure !
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Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Bon alors un peu de nouvelles :
J'ai démonté les sièges Recaro de G2 car j'ai trouvé mon bonheur en motif KL enfin
Je vais les chercher fin mars !
du coup mon intérieur a pris un peu de retard, mais en démontant tout, je me dis ... pourquoi pas rependre le plancher ?
OK je vais faire mais comment, quels produits utilisés ?
Pas de corrosion méchante, juste un coup de propre tant que j'y suis
Avez vous des idées ?
Merci
J'ai démonté les sièges Recaro de G2 car j'ai trouvé mon bonheur en motif KL enfin
Je vais les chercher fin mars !
du coup mon intérieur a pris un peu de retard, mais en démontant tout, je me dis ... pourquoi pas rependre le plancher ?
OK je vais faire mais comment, quels produits utilisés ?
Pas de corrosion méchante, juste un coup de propre tant que j'y suis
Avez vous des idées ?
Merci
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- Tony
- Messages : 2504
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
Qtu veux reprendre quoi ? Peinture ? Traces de colles ?
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
au vu de mon plancher je voyais :
plaque insonorisante et restom epoxy à froid
Vous en pensez quoi ?
plaque insonorisante et restom epoxy à froid
Vous en pensez quoi ?
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- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1482
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine
C'est de la rouille ou c'est sale?
Si c'est de la rouille faut que tu passe du dérouillant phosphatant avant.
Si c'est de la rouille faut que tu passe du dérouillant phosphatant avant.
Suprême raskal fan clubs