2000 16S saloon car
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
2000 16S saloon car
Salut les sportifs
je reprends ici la suite de mon ancien topic sur ma golf saloon car:
Le moteur est rhabillé et connecté à la boite
Petite réalisation d'un reniflard de boite surdimentionné sur les bons conseils de stéphane
De belles transmissions toutes neuves en 100
Enfin dans la caisse
Petits achats chez ORECA
Aujourd'hui:
- adaptation de la ligne d'échappement au nouveau collecteur ; Reste à souder la prise de sonde lambda mais je dois acheté un poste TIG auparavant la semaine prochaine (c'était un projet depuis longtemps, en voilà l'occasion !
Je projetais un ligne latérale courte mais toujours sur les conseils de stéphane, je conserve la longue .
- mise en place du nouveau radiateur d'huile un peu plus grand et du système de reniflard
Le temps commence à compter ...
Le RV est pris le 25/9 avec JCS ingénierie pour la mise au point allumage et carbus
premiers essais à croix le 3/10
Et SPA le 14/10 !!!
je reprends ici la suite de mon ancien topic sur ma golf saloon car:
Le moteur est rhabillé et connecté à la boite
Petite réalisation d'un reniflard de boite surdimentionné sur les bons conseils de stéphane
De belles transmissions toutes neuves en 100
Enfin dans la caisse
Petits achats chez ORECA
Aujourd'hui:
- adaptation de la ligne d'échappement au nouveau collecteur ; Reste à souder la prise de sonde lambda mais je dois acheté un poste TIG auparavant la semaine prochaine (c'était un projet depuis longtemps, en voilà l'occasion !
Je projetais un ligne latérale courte mais toujours sur les conseils de stéphane, je conserve la longue .
- mise en place du nouveau radiateur d'huile un peu plus grand et du système de reniflard
Le temps commence à compter ...
Le RV est pris le 25/9 avec JCS ingénierie pour la mise au point allumage et carbus
premiers essais à croix le 3/10
Et SPA le 14/10 !!!
Modifié en dernier par golf racing le sam. 18 janv. 2014 01:29, modifié 4 fois.
- PROMOTOR
- Messages : 822
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
- Localisation : Sombreffe (Belgique)
- Contact :
Re: G1 2l16S saloon car
Excellent tout ça, j'espère qu'il va bientôt faire Vroum !!
PS: n'oublie pas les "photos"......
PS: n'oublie pas les "photos"......
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
Re: G1 2l16S saloon car
très joli tous ça
petite question, il sert à quoi le reniflard de boite et ou le branche tu ????
petite question, il sert à quoi le reniflard de boite et ou le branche tu ????
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: G1 2l16S saloon car
a eviter qu'elle monte en pression . je le raccorderais à un petit filtre
- tooace
- Messages : 723
- Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
- Localisation : La Gaude (06)
- Contact :
Re: G1 2l16S saloon car
Elle va être redoutable une fois réglée !!!
Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
Re: G1 2l16S saloon car
Jolie boulot.
Hâte de la voir à Spa. Elle va être redoutable
Hâte de la voir à Spa. Elle va être redoutable
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: G1 2l16S saloon car
finalement , vu le peu d'huile qui devrait sortir , j'ai fais une boucle avec un tuyau qui monte jusqu'a hauteur du maitre cylindre et qui redescend sous la caissegolf racing a écrit :a eviter qu'elle monte en pression . je le raccorderais à un petit filtre
aujourd'hui, commande de gicleurs d'air et d'essence chez fastroad pour la mise au point des weber
il faut encore que je commande des bangos chez ORECA pour raccorder le radiateur d'huile car les coudés sont trop hauts et empechent de fermer le capot !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: G1 2l16S saloon car
Idem !!!Thomas a écrit :Jolie boulot.
Hâte de la voir à Spa. Elle va être redoutable
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: G1 2l16S saloon car
Superbe finition !
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
- PROMOTOR
- Messages : 822
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
- Localisation : Sombreffe (Belgique)
- Contact :
Re: G1 2l16S saloon car
Excellent boulot !!
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
Re: G1 2l16S saloon car
tres beau boulot , felicitation , en ce qui concerne le reniflard de boite , tu l'a placer a la place du cable de compteur c'est bien ca ?
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: G1 2l16S saloon car
merci
oui c'est ca
oui c'est ca
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: G1 2l16S saloon car
Magnifique montage...digne d'une voiture-usine
juste une question :
tu peux nous expliquer un peu mieux les raisons de ce choix ?
juste une question :
Je projetais un ligne latérale courte mais toujours sur les conseils de stéphane, je conserve la longue
tu peux nous expliquer un peu mieux les raisons de ce choix ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: G1 2l16S saloon car
je pensais mettre une ligne courte plus legère et plus facile à caser et au look plus "course" ; Mais stephane m'a conseillé de la gader afin de mieux retenir les gaz et donc d'etre plus performant . ca doit être une question de longueur d'onde mais ...
je préfère qu'il prenne le relais sur l'explication ...help !
je préfère qu'il prenne le relais sur l'explication ...help !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3453
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: G1 2l16S saloon car
C'est pour jouer sur l'onde de pression/dépression favorissant le taux de remplissage (balayage échappement/admission) .
Jouer sur un moteur linéaire, une courbe plus plate.
Jouer sur un moteur linéaire, une courbe plus plate.
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: G1 2l16S saloon car
Merci de cette réponse (qui dépasse de beaucoup mes compétences en mécanique )...mais alors une question naïve : comment font les constructeurs qui produisent des voitures avec moteur arrière ?
la faible longueur de l'échappement d'une Porsche GT3 est-elle un handicap pour son rendement ?
la faible longueur de l'échappement d'une Porsche GT3 est-elle un handicap pour son rendement ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: G1 2l16S saloon car
L'onde acoustique (à l'admission comme à l'échappement) n'est prise en compte que lorsqu'un changement de section apparait, en l'occurrence sur un atmo dés le passage du 4 en 1, le reste n'est plus utile, la longueur restante ne jouant plus sur le remplissage !
sur un 4/2/1, c'est encore plus court !
sur les moteurs turbo, le remplissage étant artificiel, l'onde acoustique n'est pas prise en compte !
sur un 4/2/1, c'est encore plus court !
sur les moteurs turbo, le remplissage étant artificiel, l'onde acoustique n'est pas prise en compte !