2000 16S saloon car

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

2000 16S saloon car

Message par golf racing »

Salut les sportifs

je reprends ici la suite de mon ancien topic sur ma golf saloon car:


Le moteur est rhabillé et connecté à la boite

Petite réalisation d'un reniflard de boite surdimentionné sur les bons conseils de stéphane :bien:
Image
Image


De belles transmissions toutes neuves en 100
Image


Enfin dans la caisse :yaisse:
Image

Petits achats chez ORECA
Image

Aujourd'hui:
- adaptation de la ligne d'échappement au nouveau collecteur ; Reste à souder la prise de sonde lambda mais je dois acheté un poste TIG auparavant la semaine prochaine (c'était un projet depuis longtemps, en voilà l'occasion !

Je projetais un ligne latérale courte mais toujours sur les conseils de stéphane, je conserve la longue . :bien:
Image


- mise en place du nouveau radiateur d'huile un peu plus grand et du système de reniflard

Image
Image


Le temps commence à compter ...
Le RV est pris le 25/9 avec JCS ingénierie pour la mise au point allumage et carbus
premiers essais à croix le 3/10
Et SPA le 14/10 !!!
Modifié en dernier par golf racing le sam. 18 janv. 2014 01:29, modifié 4 fois.

Avatar du membre
PROMOTOR
Messages : 822
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
Localisation : Sombreffe (Belgique)
Contact :

Re: G1 2l16S saloon car

Message par PROMOTOR »

Excellent tout ça, j'espère qu'il va bientôt faire Vroum !! :bravo:

PS: n'oublie pas les "photos"...... :up:
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

Avatar du membre
trainmust
Messages : 160
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010 08:26

Re: G1 2l16S saloon car

Message par trainmust »

très joli tous ça :bravo: :top:

petite question, il sert à quoi le reniflard de boite et ou le branche tu ????

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

a eviter qu'elle monte en pression . je le raccorderais à un petit filtre

Avatar du membre
trainmust
Messages : 160
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010 08:26

Re: G1 2l16S saloon car

Message par trainmust »

ah ok !merci pour l'info :up:

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: G1 2l16S saloon car

Message par tooace »

Elle va être redoutable une fois réglée !!!

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: G1 2l16S saloon car

Message par Thomas »

Jolie boulot.

Hâte de la voir à Spa. Elle va être redoutable :up:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

golf racing a écrit :a eviter qu'elle monte en pression . je le raccorderais à un petit filtre
finalement , vu le peu d'huile qui devrait sortir , j'ai fais une boucle avec un tuyau qui monte jusqu'a hauteur du maitre cylindre et qui redescend sous la caisse

aujourd'hui, commande de gicleurs d'air et d'essence chez fastroad pour la mise au point des weber
il faut encore que je commande des bangos chez ORECA pour raccorder le radiateur d'huile car les coudés sont trop hauts et empechent de fermer le capot !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: G1 2l16S saloon car

Message par andy »

Thomas a écrit :Jolie boulot.

Hâte de la voir à Spa. Elle va être redoutable :up:
Idem !!! :up: :P
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

u0483
Messages : 70
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 12:12

Re: G1 2l16S saloon car

Message par u0483 »

Superbe finition ! :up:

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

les finitions du week end ... evidemment en retard sur le planning comme d'hab!
reste plus que les transmissions à remettre

radiateur d'huile raccordé et monté raccord en dessous pour qu'il se vidange
Image

collecteur habillé pour l'hiver
Image

sonde lambda
Image

fixation ligne echappement
Image

Avatar du membre
PROMOTOR
Messages : 822
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
Localisation : Sombreffe (Belgique)
Contact :

Re: G1 2l16S saloon car

Message par PROMOTOR »

Excellent boulot !! :bravo:
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: G1 2l16S saloon car

Message par Tony »

J'aurais pas mieux fait ! :mrgeen:

florian
Messages : 113
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 20:06
Localisation : correze

Re: G1 2l16S saloon car

Message par florian »

tres beau boulot , felicitation , en ce qui concerne le reniflard de boite , tu l'a placer a la place du cable de compteur c'est bien ca ?

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

merci

oui c'est ca

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: G1 2l16S saloon car

Message par joel »

Magnifique montage...digne d'une voiture-usine :up: :up:

juste une question :
Je projetais un ligne latérale courte mais toujours sur les conseils de stéphane, je conserve la longue

tu peux nous expliquer un peu mieux les raisons de ce choix ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

je pensais mettre une ligne courte plus legère et plus facile à caser et au look plus "course" ; Mais stephane m'a conseillé de la gader afin de mieux retenir les gaz et donc d'etre plus performant . ca doit être une question de longueur d'onde mais ... :bizarre:
je préfère qu'il prenne le relais sur l'explication ...help !

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: G1 2l16S saloon car

Message par Bils »

C'est pour jouer sur l'onde de pression/dépression favorissant le taux de remplissage (balayage échappement/admission) .
Jouer sur un moteur linéaire, une courbe plus plate.

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: G1 2l16S saloon car

Message par joel »

Merci de cette réponse (qui dépasse de beaucoup mes compétences en mécanique :oops: )...mais alors une question naïve : comment font les constructeurs qui produisent des voitures avec moteur arrière ? :bizarre: :bizarre:

la faible longueur de l'échappement d'une Porsche GT3 est-elle un handicap pour son rendement ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3510
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: G1 2l16S saloon car

Message par Ray-2.0 »

L'onde acoustique (à l'admission comme à l'échappement) n'est prise en compte que lorsqu'un changement de section apparait, en l'occurrence sur un atmo dés le passage du 4 en 1, le reste n'est plus utile, la longueur restante ne jouant plus sur le remplissage !

sur un 4/2/1, c'est encore plus court !

sur les moteurs turbo, le remplissage étant artificiel, l'onde acoustique n'est pas prise en compte !

Répondre