Le moment est enfin venu de me présenter.
Je suis donc fan et passionné de cette mythique voiture : la Golf GTI de toute 1ère génération.
J'adore la GTI sérié 1 et j'en ai possédée deux dans le passé.
Quel pied à son volant et quelle fiabilité cette auto quand j'y repense, bref que du bonheur.
Tout d'abord j'ai craqué sur cette voiture lorsque mes parents en on acheté une neuve en 1981, une 1600 trois portes noire avec les sièges noir et rouge, calandre 4 phares rond avec les deux petits phares au milieu en jaunes et le tour de la calandre en rouge donc d'origine ainsi que des jantes Elias que mon père avait fait mettre.
Cette auto était vraiment très très belle, tellement belle qu' en 1984 ma mère se l'ait faite voler en faisant des courses en grande surface.
J'avais 12 ans à l'époque et aujourd'hui j'en ai quarante, mon dieu que le temps passe.
Mes parents avaient retrouvé l'auto trois jours après mais abandonné dans une vigne par terre avec plus de jantes, et ces GROS C de voleurs avaient enlevés le toit ouvrant et il avait tombé des trombes d'eau pendant trois jours durant tout le week-end dans l'habitacle de la GTI.
Mon père, étant très maniaque, était très heureux d'avoir retrouvé son joujou mais carrément dégoutté de la voir dans un tel état...
Donc à mon grand désespoir mon père ne la voulait plus et elle avait été remplacée par une Jetta, les séries deux qui venaient tout juste de sortir et croyaient moi que ce n'était plus du tout pareil.
Depuis malgré mes douze ans je m'étais juré d'avoir la mienne un jour et ce fut chose faite en juillet 1993 avec une Golf GTI 1600 de 1982 avec un 1800 dedans et une petite prépa, arbre à cames etc…
En fin d'année 1994, j'ai fais une petite sortie de route avec mais je l'ai réparé et puisque j'y étais je l'ai un petit peu coursifiée et fait deux courses de côtes avec.
Une dans mon village mais qui ne se fait plus, ainsi que le Mythique Mont Ventoux.
J'en ai acquis une autre en 1996 et du coup j'avais celle monté course et l'autre totalement d'origine, une 1600 grise métal de 1981 que j'avais payé à l'époque la somme de 7000 francs avec juste une petite révision à faire, une distrib, une aile AVG et le hayon à changer ainsi que le PC arrière et j'avais fait aussi refaire les jantes à neuf...bref nickel elle me revenait à même pas 12000 francs.
Puis comme un C… en 1997 j'ai fais faire une reprise pour l'achat d'une voiture neuve et je me suis donc séparé de mes deux bijoux.
Mais à la place, celle avec laquelle j'avais un peu couru avait été remplacée par une R11 Turbo GR A grâce à la vente d'un autre véhicule qui était remplacé par la voiture neuve pour tous les jours.
Eh oui, je suis fan de la GTI série 1 mais aussi fan d'Alpine et Renault sportives.
Donc si je me présente ici c'est bien sur pour vous dire que ce serait trop génial si un jour l'occasion se présentait d'acquérir à nouveau une GTI série 1 à un prix sympa, car je regrette énormément les deux miennes et celle de mes parents n'en parlons pas.
J'aimerais tant savoir si ces autos existent toujours mais comment faire.
Donc, je n'ai plus de GTI en ma possession mais pour me consoler je me suis refais une petite collection et je possède une Renault 21 2.L Turbo phase 1 de 1988 qui est l'ancienne voiture de mes parents acheté par mon père en 1990, une R11 Turbo ZENDER de 1985, une R5 Alpine Turbo de 1983 et une GT Turbo phase 2 de fin 1987 qui est en resto et normalement bientôt terminée.
Mon rêve serait une R5 Turbo 2 comme beaucoup mais vu le tarif ça calme.
Eh oui plus de Golf 1 pour l'instant mais la GTI reste dans mon cœur avec des souvenirs plein la tête, je l'adore et je voulais vous en faire part.
Des photos de mes GTI suivront prochainement et si vous le voulez, je vous en mettrais aussi de ma petite collection Renault sport.
Voilà vous savez tout, enfin presque

Je m'excuse d'avance pour ce long roman.
Bonne continuation et bonne fin de soirée à tous.
Bien Cordialement et sportivement.
J.P84