bonjour tout le monde

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
sebkat911

bonjour tout le monde

Message par sebkat911 »

Je suis nouveau sur le site, et je suis en train d'essayer de réaliser un réve qui m'échape depuis plus de 20ans : acheter une golf 1 gti.
Aprés plusieurs visualisations de dossiers de voitures dans les 4 à 6000 euros qui me paraissent fatiguées (point de rouille, plastiques, fauteuils, moquettes fanées), je vais visiter une golf gti plus restauré en peinture et moteur et apparemment en trés bon état. Mais avec un prix qui me semble élevé de 9000 euros.
Pour vous qui étes passionnés et au courant des valeurs de ces voitures, ce prix est il en phase avec l'état de la voiture.
Et quels sont les points à vérifier pour que un tel achat ne se transforme pas en goufre financié.
Merci de vos réponses.
En espérant étre bientôt un golfiste heureux.

Tony

Re: bonjour tout le monde

Message par Tony »

Bonsoir et bienvenue !

Bonne initiative que de passer à l'achat de ce mythe automobile et encore plus de se documenter en amont de l'acquisition :wink:

Pour 9000€, la voiture ne doit souffrir d'aucune critique et sortir de restauration ! Voici un exemple d'ailleurs d'un tel véhicule à la vente, dont le proprio est sur le site : http://www.leboncoin.fr/voitures/292622477.htm?ca=8_s
Tu peux donc retrouver sa présentation et sa restaurations dans les pages de ce forum

Dis-nous dans quelle région tu te trouves afin qu'un passionné présent sur le forum puisse éventuellement t'accompagner lors de ta visite... :bien:

sebkat911

Message par sebkat911 »

Bonjour Tony.

Merci beaucoup pour l'info, cela me permet de me faire une idée.

Je suis du coté de Montpellier, et pour y aller avec un connaisseur c'est une bonne idée, mais la voiture à visiter, c'est pas la porte à côté.

Encore merci, je vous tient au courant.

A+

Tony

Message par Tony »

Pas de quoi ! :wink:

En ce moment, il y a d'ailleurs une Oettinger à 10000€, le Graal des Gtistes qui justifie son prix par sa génèse, la technique employée et le faible nombre d'autos vendues et survivantes.

Une 1600 gros pare-chocs, et a fortiori une 1800, ne peuvent à mon avis prétendre à de telles sommes qu'avec un dossier complet de restauration avec des pièces de qualité, une présentation sans faille et rien d'autre à acheter pour qu'elle soit complète, roulante et d'origine.

Malheureusement, il y en a (même actuellement) qui réclament 8000€ avec un intérieur à prévoir, un faisceau électrique à terminer ou je ne sais quoi encore ! :shock: :roll: :evil:

Ne te précipite pas sur la 1ère venue mais ne laisse pas passer celle qui vaut le coup (/coût) ! Enfin, peut-être pourras-tu lancer un appel aux membres de la région où tu dois aller la voir... :sage:

sebkat911

Message par sebkat911 »

Bonjour Tony.
Merci pour tes nouveaux conseils. Je vais voir la voiture vendredi.
J'ai bien compris que à ce prix, la voiture doit avoir été restauré dans les régles de l'art et n'avoir aucun travaux méme minime a faire.
A bientôt pour la suite.

sebkat911

Message par sebkat911 »

Bonsoir,

et voila, jai visité la voiture. Elle est trés belle, peinture neuve, intérieur trés propre, moteur tourne trés bien, mais avec au ralenti de temps en temps un petit bruit sec (comme un petit cailloux qui roule au fond d'une casserole).
Un peu me semble t'il du jeux dans la direction et quand on tourne le volant, léger temps de réponse avant que la voiture ne tourne.
et et et et et..... sous les plastiques d'extensions d'ailes des roues arriéres, de chaque coté sur 10 cm : ROUILLE. Ca a été traité, mais ca revient.
La solution est d'enlever la partie rouillé, refaire des piéces en toles, les souders et repeindre.
A votre avis, à combien se monte cette opération de carrosserie?
Elle part à 9000 comme cela, quand pensez vous?

Merci, cordialement.

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

passe ton chemin, ça ne manque pas les annonces et il y a de tout.
Tant que ça marche, touche à rien !

Yedog

Message par Yedog »

Ben voyons 9000 euro..
Ouai peinture rutilante pour un cataplasme sur jambe de bois... :lol: ça me rappelle une phrase d'Audiard sur les cons...
Sérieusement, Vas voir les post de restauration concernant la voiture de Raynald, cela te permettras de mieux juger les voitures que tu visiteras...
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

sebkat911

Message par sebkat911 »

Merci à vous deux jos et yegod.

je suis pas trés doué en informatique (un peu comme pour visiter une golf!!) et j'arrive pas à trouver les post de raynald.
par contre, j'espere aprendre vite grasse au site pour pouvoirtrouver une golf qui vaille la peine.
Cordialement.

Tony

Message par Tony »

Houla ! :shock: 9000€ pour une voiture qui souffre d'autant de "défauts", c'est une mauvaise blague ! :o :evil:

Fais le tour des annonces du site, pose la tienne en recherche au cas où un membre se déleste d'une Mk1, comme Raynald (alias Sgane) dont tu trouveras la restauration à cet URL : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=69&t=327

:wink:

LIONEL M

Message par LIONEL M »

Exact, une petits feux en état standard vaut aujourd'hui 5 000€, une gros feux 4 000€, un véhicule entièrement restauré avec dossier et pièces de qualité en vaut le double. Certains petits malins, qui ne sont pas des passionnés essaient de revendre des modèles fatigués mais qui présentent correctement à 9 000€, à fuir, une auto qui n'a pas été reprise en carrosserie sera toujours pourrie à un endroit ou à un autre. Il existera toujours l'exception d'un véhicule en parfait état d'origine mais c'est trés rare, on voit aujourd'hui des véhicules pas frais, loin d'être d'origine (on présente des rabbits avec des sièges normaux, des gros rétros 0 à 8 500€....) et à l'historique bien brumeux.
La patience reste l'arme du bon chasseur, pour ma part j'ai mis 14 mois pour trouver la bonne et j'ai revendu une trés belle gros feux avec gros resto pour 5 500€ en 2009...
C'est notre devoir de lutter contre ces tarifs délirants :D

hannibal

Message par hannibal »

A 2000 euros près, c'est quasiment le prix d'une Ottinger :?

Je sais j'exagère mais c'est presque ça :megaloldebile:

sebkat911

Message par sebkat911 »

et bien voila, je n'ai pas pris la voiture. a voir vos avis, la cote lva, la KMH, avoir tel au carrossier et cogité tout le week, cest non.
Elle était pourtant belle, restauré, j'ai vu les photos et trés propre. Vraiment tentante.
Je continu donc mes recherches. Mais je crois que j'ai trouvé celle de mes réves. La caisse restauré de Raynald avec le moteur de Stephane. Ca si c'est à, la vente, j'achéte.
Bravo les gars, vous étes vraiment trés fort et votre travail est magnifique.
Merci à tous pour vos conseil.
Seb.

Xtof

Message par Xtof »

Salut,

Je suis possesseur d'une 1600 de 82, depuis quelques mois, que j'ai rénové (pas encore finie mais sur la bonne voie...) et comme toi, j'ai bien failli craquer sur la 1ere que j'ai vu : une 1800 maquillée comme une star de ciné (comprendre: très belle en apparence...) et puis finalement j'ai pris mon temps, je me suis documenté, j'ai parcouru les forums (1 en particulier :wink: ), j'ai fait quelques centaines de km pour aller voir plusieurs prétendantes et j'ai fini par trouver la bonne : dans son jus, une mécanique rénovée avec quelques défauts mais rien d'insurmontable mais surtout un très bonne base, bien saine !!

en bref, ne te laisse pas séduire par un vendeur, ni par une voiture "trop belle pour être honnête" !!

bonne recherche et bienvenue dans le monde merveilleux de la Golf 1 GTI :up:

sebkat911

Message par sebkat911 »

salut,

oui, je crois bien que tu as raison, il faut etre patient et réfléchir avec sa tete et pas avec son coeur.
Mais s'est vrai que c'est dur de résister devant une belle peinture.

sebkat911

Message par sebkat911 »

salut tout le monde,

Je continu mes recherches, et je vois une 1800 rabitt pour 7000 euros qui sort de restau peinture moteur et présentant bien. mais qui n'est plus trop d'origine.
Peinture changé, planche de bord de 1981, console 3 cadrans, fauteuils bacquets, grand acoudoir, vide poche reglage rétro intérieur, boite de 1600.
Si esthétiquement ses changement sont plutot des améliorations, de mon point de vu. Ne pert elle pas de la valeur?
Je pense la visiter, je vous tient au courant.
A+

Yedog

Message par Yedog »

Salut,
ça sent un peu la merguez..peinture changée = refaite ou changement de couleur d'origine? çà fait toujours peur...et à ce prix il faut vraiment savoir ce qui a été fait parce que un joint culasse + peinture sur résine (ou sur m....) et certains opportunistes affichent une restauration complète :roll: .
Il faut que tu t'assures que la culasse 1800 est d'origine ( le macaron entre 3eme et 4eme cylindre doit indiquer 83 pour cette rabbit) et que le bloc est bien un 1.8
Pour la boite, si elle ne craque pas et fonctionne bien..Bon en gros, à ce prix regardes les factures (qui sont impératives ) et ne t'affoles pas...moi je continuerai à visiter des voitures, c'est dommage de consacrer ce budget à une voiture non d'origine.. :roll:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

sebkat911

Message par sebkat911 »

salut,

La peinture, c'est bien un changement de peinture d'origine et pour la mecanique pompe essence, a eau, tringlerie boite, acumulateur, segmentation coussinet bielle et vilbrequin. Mais il est vrai que le fait quelle ne soit pas en configuration d'origine me dérange un peu, surtout pour la peinture.

Merci, a + seb.

oliv'

Message par oliv' »

tu es de quel coin ?
est ce que tu t'étais fixé un budget avant de commencer tes recherches ?
l'idéal est de trouver un exemplaire avant un historique clair et complet plutôt qu'une voiture restaurée et donc potentiellement maquillée...

sebkat911

Message par sebkat911 »

salut,

je suis de montpellier. je n'ai pas vraiment fixé de budget. Mais ce qui est sur, c'est que comme je ne connais pas la golf pour le moment, je ne veus pas démarrer par de gros travaux carrosserie ou moteur.
Et comme je sais que de toute facon, il y auras des choses à faire dessus, je compte la connaitre au fur et à mesure.
C'est pour cela que je recherche une voiture en bon, voire en trés bon état. Mais elle ne courent pas les rue!

Répondre