etincelles sur le faisceau d'allumage

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
CEDRIC77
Messages : 43
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 17:08

etincelles sur le faisceau d'allumage

Message par CEDRIC77 »

bonjour a tous, voila je vous explique mon souci, il y a deux semaines de cela, je vais chercher ma golf qui dort paisiblement dans son box afin de lui degourdir un peu les pneus. je vais pour demarrer, c'est bon jusque la pas de souci(ca demarre toujours bien une golf en meme temps :D ). je fais a peine 100 metres et la voiture commence a brouter,elle n'a pas tous ses cylindres, et juste apres elle cale... :oops: n'etant pas doué en mecanique, j'essaye de redemarrer tout en ayant pris soin d' inspecter le compartiment moteur afin eventuellement, de reperer quelque chose d'anormal, j'insiste trop et du coup je vide ma batterie(je ne suis vraiment pas doué :oops: ). je me retrouve a pousser l'auto jusqu a son box :cry: . je demonte la batterie pour la recharger, j'achete des nouvelles bougies et installe le tout quelques jours apres,et la, la voiture demarre du premier coup, j'en profite pour faire un petit tour, nickel, j'ai tout mes cylindres, bref, je pensais ne plus etre embeté. aujourd'hui je vais a ma voiture pour faire un tour, elle demarre et au bout de quelques secondes, elle broute de nouveau. J'ouvre le capot moteur tournant, et je vois des etincelles le long d'un fil qui part de la tete de delco et qui remonte sous la baie de parbrise vers une sorte de cylindre,bobine peut etre? Je coupe le contact pour regarder le fil en question et je ne vois rien de special, j'essaye de redemarrer, mais la voiture ne veut plus rien savoir, j'arrete afin de ne pas vider la batterie une seconde fois.... Desolé, je n'ai pas les termes adequats pour vous expliquer au mieux :oops: :oops: :oops: . aussi ,si quelqu'un avait une idée sur la chose(j'avais fait changé le faisceau d'allumage ily a 5 ans...) .
bonne soirée a vous tous
et merci d'avance pour vos avis sur la chose
cedric
Ps je ferai moin long la prochaine fois :D

CEDRIC77
Messages : 43
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 17:08

Re: etincelles sur le faisceau d'allumage

Message par CEDRIC77 »

bon et bien, je me suis auto debrouillé, j'ai chopé le fil haute tension de la seat de mon amie et je l'ai mis en place sur la golf, c'est bon pour cette fois ci :D :D :D :D

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: etincelles sur le faisceau d'allumage

Message par @lber »

Pour moi au bout de cinq ans ça ne m'étonne pas que les câbles HT soient fatigués. Comme tout matériel à base de dérivés de silicones, caoutchouc et plastiques, ça se dégrade à l'usage et à l'air ambiant.
Les étincelles les usent bien aussi. Tu n'as plus qu'à repartir sur un faisceau neuf. Le coup des étincelles est caractéristique d'un faisceau HT fatigué. C'est le test que je recommande, et à faire dans une semi obscurité pour vérifier le faisceau.
En plus chez toi c'est le câble distributeur qui a lâché, donc quasiment plus d'allumage.
Y'a plus qu'à !

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: etincelles sur le faisceau d'allumage

Message par Châtelain »

Faisceau Hs. Prends du NGK ou bougicord ;)

Répondre