Choix Collecteur échappement inox

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
mk2ev

Choix Collecteur échappement inox

Message par mk2ev »

Bonjour,

Après avoir retiré le moteur de l’auto, je me suis rendu compte qu’il y avait une petite fuite au niveau du collecteur d’échappement (origine). Etant donné la préparation « rallye » que je suis en train de faire sur ma Golf, je me dis qu’il serait profitable de le changer par un « sport ».
Et là, avec mon ami Google, j’ai trouvé de tout ! Lu de tout sur pas mal de forum…
Il y a deux questions que je me pose :
- La première : Quel type de collecteur ? (4 en 1 ou 4-2-1 ?) à priori, le 4-2-1 serait plus adapté pour un moteur 16 soupapes (lui faisant gagner du couple à bas régime)
- La seconde : Quelle marque acheter ? les prix vont du simple au triple ! il y a Raceland, ta-technix, supersprint, iresa…. Pourtant tous en inox et en 4-2-1…
J’aimerai avoir vos avis, expériences la dessus et plus particulièrement sur la marque ta-technix car j’ai trouvé une bonne occaz sur le net concernant cette marque.

D’avance merci
:)

mk2ev

Re: Choix Collecteur échappement inox

Message par mk2ev »

Personne n'a d'expérience la dessus ??? :(

Thomas

Message par Thomas »

Perso j'ai un 4 en 1 RC racing emballé dans de la bande thermique et j'en suis très satsfait, j'ai pas ressenti de grande différence à part le son qui change un peu ;)
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Evite les bon marché, un copain vient d'en acheter un our 180€ et son collecteur devient rouge même à l'arrêt, il ne faut pas demander l'épaisseur de métal. Pour la copmèt, reste dans les marques classiques, plus chères, mais bien plus solides. J'avais acheté du Powersprint pour le Gr2.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

mk2ev

Message par mk2ev »

C'est ce que je me disait aussi pour l'épaisseur... :? Le moteur est certe d'origine mais si jamais je le fait évoluer, j'ai pas envie que le colelcteur se déforme ou alors qu'il foute le feu !!

J'ai l'occasion d'avoir un collecteur Supersprint provenant d'une Golf 3 gti 16s.
Je sais déja que la bride de fixation pour le tube "afrique" est différente (3 trous pour la G2 contre 2 trous pour la G3) mais sa encore, c'est pas trop le problème.
Apparement, les fixations à la culasse sont les mêmes, en revanche c'est au niveau du passage dans le compartiment moteur et tunnel de l'auto que je me pose la question si sa passe ou non ?!

Voici le lien de l'annonce, avec les photos ce sera mieux : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s

Mais a y regarder de plus près, on dirait un collecteur de Golf 1 gti 16s Ø 60 mm, je me trompe ?

Thomas

Message par Thomas »

Je sais pas si ça passe, car le bloc de la G3 est plus haut que le KR, donc la sortie du collecteur risque de taper dans le berceau moteur :\

A vérifier bien sur ;)
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Châtelain

Message par Châtelain »

supersprint est pas mal.

Après pour un 16s, j'ai lu que le mieux reste un 4-1. le mettre sur un 8s te fait perdre en couple.

polo40g

Message par polo40g »

mk2ev

Message par mk2ev »

merci pour le lien ;)

Répondre