Contre pression trop basse à froid

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
axxelf

Contre pression trop basse à froid

Message par axxelf »

Bonjour,

J'ai un soucis avec la GTI 1800 de 1983, à froid la contre pression du régulateur (j'ai un régulateur de golf 2 gti 16s) est à 0.5 bar voir légèrement en dessous (manomètre à l'intérieur VDO 0-5bar) de ce fait au démarrage à froid le moteur à tendance a brouter et être bas dans les tour 900tr/min.
Si je roule aussitôt avec la pression à 0.5 bar j'ai des accoups et autres désagrément...

une fois la contre pression à 1.5 bar le ralenti est a 1500tr/min environ (tiroir d'ai additionnel ouvert) et 3 min après avec pression est à 3.6 bar, ralenti à 1000 tr/min et moteur qui fonctionne à merveille.

De quoi cela peux provenir ? régulateur qui déconne ?

Comment faire ? merci par avance.

Yedog

Re: Contre pression trop basse à froid

Message par Yedog »

y'a des chances, les à-coups à froid sont symptomatiques de ce genre se problème .
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Ducatiboy

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Le régulateur de 16s est réglable . Démonte le de son support tu vas trouver une pastille de sablage en dessous et un réglage par clefs allen . A l'aide de ton mano règle la a la valeur demandé .
Attention aussi sur le régulateur de 16S tu as un coté depression ( enrichisseur pleine charge ) et un coté pression ( prévu pour la suralimentation ) le bouchon est il étanche et en place ??

Ducatiboy

axxelf

Message par axxelf »

Le réglage par le dessous est bien réglé à l'aide d'une clé Allen j'ai mis 3.5 bar comme indiqué sur le cahier technique, a chaud pas de problème et quand j’accélère fort la contre pression baisse bien de 0.8bar environ tout est ok à chaud.
J'ai tenté de boucher le coté pression (prévu pour la suralimentation) en l'obstruent mais cela n'a pas d'incidence je démarre (moteur froid) à 0.5 bar et donc comme indiqué plus haut le moteur broute ...

Que peux ton faire ?

scottYZ59

Message par scottYZ59 »

un ralenti à1500 tours minute c'est de trop ? car le mien je le trouve trop eleve!

en moyenne le moteur doit tourner a combien?

Ducatiboy

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Avec si peux de contrepression tu dois tourner tres riche ... Pour faire un essai essaie de regler la pression de ton regulateur moteur a froid pour avoir le 1.5 bars a froid et regarde son évolution a chaud ....

ducatiboy

scottYZ59

Message par scottYZ59 »

d'accord merci

votre pression vous la prenez sur vos manometre.? car moi il ne sont pas sur la voiture faut que je rachete une console avec les manos

axxelf

Message par axxelf »

Bonjour,

je reviens vers vous concernant mon problème de contre pression à froid trop bas (0,5 bar) ce qui engendre un régime moteur bas, pas stable et également une odeur d'essence très présente (normal au vu de la richesse qui doit être très importante avec 0,5 bar)

Ducatyboy
" Pour faire un essai essaie de regler la pression de ton regulateur moteur a froid pour avoir le 1.5 bars a froid et regarde son évolution a chaud .... "
ok mais si je règle la vis derrière le régulateur de contre-pression de 0,5 bar à 1,5 bar (à froid) logiquement je vais obtenir un bon 4,5 bar (à chaud) (+1bar / a mon règlage actuel) ce qui est trop important par rapport aux préconisations VW de 3,6 bar à chaud ?

Je ne vois pas comment régler ce problème ? ouvrir le régulateur et plier un peu le bilame ? installer un limiteur de pression supplémentaire ?

Merci pour votre aide :wink:

axxelf

Message par axxelf »

Bonjour,

Pas de nouveau concernant mon problème ? :P :P

Merci par avance pour votre aide.

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

A part trouver un régulateur qui fonctionne, je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle malheureusement... :|

Répondre