pas de GTI, pas aimé ?

Pour parler de tout et de rien ...
R3dSkiN

pas de GTI, pas aimé ?

Message par R3dSkiN »

Bonjours à tous,
juste quelques petites question pour me renseigner un peu plus sur la communauté, es ce que les golfistes normaux sont bien accepté ou sont-ils mépriser à ce point ?
Pour les rassemblements ça craint de se ramener avec une karmann ?

je pose ses question peut être un peu bête mais je suis jeune (26ans bientot) et je suis dans la golf depuis 6 mois , donc j'aimerais savoir ou je met les pieds.

Merci et bon week end :)

andy
GB 2017
GB 2017

Re: pas de GTI, pas aimé ?

Message par andy »

C'est quoi un "golfiste normal" ??? :bizarre:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

louflo

Message par louflo »

quelqu un qui prend le temps de lire la charte...
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

oui, la charte qui dit aussi que l'on ne fait pas de pub dans sa signature !

je l'édite pour toi.

:sage:

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Alors c'est simple :lol:

le GGCC....faut que tu oublies : ce club est exclusivement dédié à la Golf 1 GTI berline, en état d'origine.
donc les activités ou sorties estampillées GGCC, çà ne te concernera pas, sauf si éventuellement tu t'incrustes en tant que passager dans la Golf 1 d'un membre.

par contre, puisque tu es marseillais...rien ni personne ne t'interdira de te joindre aux quelques rencontres que nous organisons localement, sous le sigle CSG (copains du sud en Golf)

ce qui a réuni à l'origine tous les CSG, c'est bien entendu leur affiliation à Passion Golf GTI, mais aussi d'être tous propriétaires d'au moins une Golf 1ou 2. Les sorties que nous organisons n'ont rien d'officiel, et vu que pas mal de liens conviviaux se sont tissés parmi les CSG......le côté purement lié à la Golf est devenu-on va dire-secondaire. :wink:

ceci n'impliquant bien entendu pas que nous soyons dissidents de PGG.....mais simplement (comme notre appellation l'indique)....que nous sommes devenus avant tout une bande de copains qui éprouvent du plaisir à se retrouver épisodiquement. Pour te mettre à l'aise....il y a bien entendu quelques Golf lors de nos balades...mais aussi selon les cas une Alfa Romeo, une Opel Insigna, une Fiat Barchetta, une Audi TT, une ou 2 Golf cab, une Audi S3, une R5 Alpine.....et j'en oublie probablement.....ah oui : on a même eu une Mégane (c'est pour dire si on n'est pas rascistes :lol: :lol: :lol: )
Seul "petit" détail qu'on refuse catégoriquement : les merguez affublées de jantes en 18, de pot Rémus et de lame DTM :roll:

....et pour terminer....ton attitude vis-àvis du forum : évite de préciser que tu as un cab...ne poste pas ses photos....mais si tu as une question à poser sur la multitude de points communs entre la berline et le cab....n'hésite pas. A condition évidemment de ne pas nous questionner sur le maniement de la capote...ni sur les réglages de ton carbu (vu que nous, on n'en a pas :wink: )

Donc voilà....pour résumer : tu es sur un forum exclusivement voué à la GTI....et si tu restes discret au sujet de ton cab (parce qu'après tout....n'en déplaise à certains...un cab GLI est la soeur jumelle d'une GTI, au même titre qu'une Jetta :wink: )........t'inquiète, personne ne te lapidera :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

joel a écrit :....parce qu'après tout....n'en déplaise à certains...un cab GLI est la soeur jumelle d'une GTI, ...:lol: :lol:
:o

:nontsstss:

Joël ... STP ... ne me force pas à nouveau à énumérer tous les défauts et inconvénients des Cab GLI ... ce serait bien trop long !!! :evil:
Et en outre, je déteste donner des opinions négatives ! :triste:

:wink:

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Il y a bien entendu des défauts liés à la GLI Christian......son surpoids, sa rigidité moins parfaite entre autres.......là-dessus je ne te contredirai certainement pas.

mon propos n'est pas d'argumenter qu'une GLI soit aussi performante qu'une GTI.....mais simplement qu'elles sont de conception très proche (en tout cas à mon sens plus proche qu'une G1 face à une G2).

et puis.....toi tu n'aimes pas les cab...ce que je comprends fort bien parce que probablement tu n'en as pas l'utilité ni le désir.

à côté de çà....certains golfistes tueraient père et mère pour avoir un toit ouvrant d'origine sur leur GTI.....alors que pour toi, Georges, ou moi, c'est un inconvénient majeur : c'est lourd, inutile...et de toute façon en circuit comme en rallye, la réglementation oblige à le condamner :roll:

pourtant......je n'ai jamais entendu dire qu'une GTI avec TO n'était pas une vraie GTI :lol:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

joel a écrit :et puis.....toi tu n'aimes pas les cab...ce que je comprends fort bien parce que probablement tu n'en as pas l'utilité ni le désir.
Joël, si c'était vrai... je n'en aurais pas acheté un ! :roll: :wink:

Voici des photos du mien... et tu dois reconnaître l'endroit où les photos ont été prises ! :wink:

Mais, je l'ai déja dit et je n'ai pas peur de le répéter... cet achat a été la plus grosse erreur de ma vie ! :portnawak:

Image

Image

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Mais pourquoi ,

TU LUI REPROCHAIS QUOI EXACTEMENT ?

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Sinon.....effectivement je reconnais l'endroit

et je tiens à te préciser que tu es stationné sur un emplacement reservé aux camping-cars :shock: :shock: :shock: :lol:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

joel a écrit :Mais pourquoi ,

TU LUI REPROCHAIS QUOI EXACTEMENT ?
Oh non ... STP... ne me force pas à refaire une litanie de tous les défauts de cette "charrette", ce serait bien trop long (et pour éviter de lancer à nouveau une polémique qui, en outre, n'est pas le sujet de ce forum) ! :?

MAIS c'est vrai qu'elle a AUSSI des qualités ! :D

Euuuhh.... là.... j'exagère, je ne vois qu'UNE seule qualilté !
Elle est l'idéal pour faire des allers-retours multiples sur le Boulevard des Anglais à NICE en se pavanant à 10 km/hr décapoté, avec la sono à fond... pour attirer l'attention des nénettes !!! :up: :D
Mais avoue... ce n'est plus de ton âge (ni du mien d'ailleurs) !!! :lol: :lol: :lol:

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Là quand même, je te trouve d'assez mauvaise foi Christian :lol: :lol: :lol:

d'abord parce que tous les proprios de Golf cab ne sont pas des Jackys.....ne serait-ce que sur ce forum, j'en connais déjà 4 qui d'après moi n'utilisent pas ce véhicule pour faire la sortie des lycées :nontsstss:

Fred....notre kiné quadragénaire de l'Ardéche.....Jacques, notre toubib quinquagénaire de Clermont Ferrand, Jean-Hugues, notre technicien père de famille du Var.....et Tony, notre modo du littoral varois.(et je parle que de ceux que je connais)
en ce qui me concerne....je peux en parler plus librement puisque je me suis séparé de la mienne.....je ne l'ai jamais utilisée pour frimer sur la Promenade des Anglais :nontsstss: :nontsstss:
Non que l'éventualité d'un co-voiturage avec une starlette en minijupe ne me séduise pas....mais tout bêtement parce qu'ici, si tu veux te faire remarquer, en-dessous de la Dodge Viper ou de la Lamborghini Galardo....tu crâmes ton sans-plomb pour rien :roll: :lol:

pour parler plus sérieusement.....je n'essaierai bien entendu pas de te convaincre du caractère sportif du cab face à la berline. On est entièrement d'accord à ce sujet, pas loin de 200 kg d'embonpoint la pénalisent. Mais bon...on ne roule pas toujours avec le harnais serré à fond, et le casque sanglé. De temps en temps....on se balade à allure touristique...on visite...on découvre de nouveaux paysages. Et dans ce type d'utilisation, je trouve la Golf cab sympa à utiliser.

d'ailleurs...à l'époque où je participais aux balades CSG avec la mienne....il était très fréquent que je récupère les passagers des berlines qui en avaient marre de crever de chaud. :wink:

Pi bon.....mon propos n'est pas de soutenir qu'une GLI soit aussi performante qu'une GTI :nontsstss: :nontsstss:
mais juste je prétends que la conception générale des deux versions est très voisine....en tout cas autant que celle d'une Jetta ou une Scirocco, et que si un membre nous questionne sur la façon de changer ses bielettes de direction, ou sa boîte à fusibles....rien ne nous empêche de le renseigner, puisque nous avons les mêmes :wink: :wink:

Portos

Message par Portos »

Une douzaine de posts sur le cabriolet : on a fusionné avec VWonecab.com ou quoi? :roll:

:wink:

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Pour en revenir au sujet initial, nous acceptons tout le monde, du moment que ce monde reste dans les limites de la charte, et comprend qu'on ne traite que des Golfs 1 et 2 GTI berline en état d'origine (sauf pour la compétition).

Ce qui veut dire que si tu poses une question concernant ton cabriolet, tu ne seras pas bien reçu.
Maintenant si tu poses une question sur un élément mécanique commun au cab et à la berline, il se pourrait qu'on y réponde mais tu as intérêt à vérifier que c'est bien le même élément avant :wink:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

joel a écrit : d'ailleurs...à l'époque où je participais aux balades CSG avec la mienne....il était très fréquent que je récupère les passagers des berlines qui en avaient marre de crever de chaud. :wink:
... mais tu oublies de dire.... qu'ensuite ils ont crevé de douleur à cause des coups de soleil qu'ils n'ont pas sentis venir !!! :lol: :lol:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

joel a écrit :.....je ne l'ai jamais utilisée pour frimer sur la Promenade des Anglais :nontsstss: :nontsstss:
Non que l'éventualité d'un co-voiturage avec une starlette en minijupe ne me séduise pas....mais tout bêtement parce qu'ici, si tu veux te faire remarquer, en-dessous de la Dodge Viper ou de la Lamborghini Galardo....tu crâmes ton sans-plomb pour rien :roll: :lol:
Ben zut alors !!!! :( Tu m'as fait maintenant perdre tout l'espoir de la seule qualité que je lui avait trouvée !!! :peur: :lol: :lol: :lol:

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Bon les gars.....je vous propose de changer de sujet.....car nous venons brutalement de passer de 12 à 16 posts :oops:

.....et nous allons faire ronchonner Portos :(

bon...en même temps...Portos qui ne ronchonne pas....c'est plus tout-à-fait Portos :lol:

R3dSkiN

Message par R3dSkiN »

Merci à joel et aux autres pour ces réponses je comprend mieux, :up:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

joel a écrit :Bon les gars.....je vous propose de changer de sujet.....:lol:
Pourquoi pas ! :D

Sinon ... ben.... des arguments négatifs que ce soit, au niveau de la sportivité, ou au niveau technique, ou même au niveau usage "touristique" ... Joël ... j'en ai encore une grande valise pleine ! :wink:

:lol:

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

je suis certain que plusieurs d'entre nous avons pensé au moins une fois acheter une golf GLi :mrgeen:

mais qu'est ce que vous lui reprocher exactement ? niveau moteur, comportement, ... ?

moteur : ?
chassis : ? (lourd?)
...,
Tant que ça marche, touche à rien !

Répondre