Combinés filetés
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- Gilloo
- Scotland 2023
Re: Combinés filetés
Ca paraît correct si le kilométrage n'est pas gros.
1000 km d'après le vendeur, mais bien sur invérifiable...
par contre en relisant les messages, j'ai un doute
ma question était : est-ce que les amortisseurs sont tous les mêmes, mais je parle d'amortisseurs complets, jambes de force et cartouches.
est-ce que je peut monter directement sur ma voiture des amortisseurs de golf GLD de 1982 sachant que moi, je n'ai que des combinés filetés...
par contre en relisant les messages, j'ai un doute

ma question était : est-ce que les amortisseurs sont tous les mêmes, mais je parle d'amortisseurs complets, jambes de force et cartouches.
est-ce que je peut monter directement sur ma voiture des amortisseurs de golf GLD de 1982 sachant que moi, je n'ai que des combinés filetés...
Modifié en dernier par Xtof le lun. 5 sept. 2011 19:37, modifié 1 fois.
montage oui , ref sur modele d'origine different mais identique sur du produit de deuxieme monte a vrai dire je pense que cela n'influeras pas grand chose
- Gilloo
- Scotland 2023
De rien 

-
fais gaffe que ce soit des jambes de GTI, les coupelles de ressorts sont soudées plus basses que celles des autres type de golf pour descendre l'assiette
et bien finalement je n'ai rien pris... j'avais un doute car ces amortisseurs provenait d'une golf GLD et aucun des pros à qui j'ai posé la question
n'a su me dire si c'était les mêmes...
j'ai donc appeler l'ancien proprio de ma voiture et il m'a dit qu'il avait encore les jambes de forces d'origine !!
j'attends de ses nouvelles pour le coût de l'envoi.
à suivre...
n'a su me dire si c'était les mêmes...
j'ai donc appeler l'ancien proprio de ma voiture et il m'a dit qu'il avait encore les jambes de forces d'origine !!
j'attends de ses nouvelles pour le coût de l'envoi.
à suivre...
Après avoir parcouru divers forums, et après avoir lu des avis tous différents les uns des autres,
Après avoir longuement hésité sur ce que j'allais poser,
, j'ai récupéré les combinés complets d'origine avant et arrière et j'ai commandé des Bilstein B4 + kit ressorts Eibach "pro-kit"
Une fois posé, je vous ferai part des mon sentiment...
Quelqu'un aurait'il une vue éclaté du montage exact svp ?
j'ai vue QQue part une vue pour l'arrière mais pas pour l'avant...
merci d'avance !
Après avoir longuement hésité sur ce que j'allais poser,
, j'ai récupéré les combinés complets d'origine avant et arrière et j'ai commandé des Bilstein B4 + kit ressorts Eibach "pro-kit"
Une fois posé, je vous ferai part des mon sentiment...
Quelqu'un aurait'il une vue éclaté du montage exact svp ?
j'ai vue QQue part une vue pour l'arrière mais pas pour l'avant...
merci d'avance !
- Tony
Bon choix pour une utilisation plaisir
Je vais essayer de te fournir l'éclaté rapidement...

- Gilloo
- Scotland 2023
Allez, avec une petite recherche, on trouve tout
http://passiongolfgti.com/newForum/viewtopic.php?t=9546

http://passiongolfgti.com/newForum/viewtopic.php?t=9546
Bon ben voila, j'ai posé 4 Bilstein B4 + ressorts Eibach -3...
le résultat me va parfaitement, pas tape-cul, pas trop souple non plus, juste ce qu'il faut pour éviter au châssis de tout prendre comme avec les combinés filetés
je trouve même le résultat comparable à ma G5 GTI en sensation, c'est à dire assez ferme pour une petite attaque et en même temps assez confortable pour les trajets quotidiens...
enfin, que du bon quoi
le résultat me va parfaitement, pas tape-cul, pas trop souple non plus, juste ce qu'il faut pour éviter au châssis de tout prendre comme avec les combinés filetés
je trouve même le résultat comparable à ma G5 GTI en sensation, c'est à dire assez ferme pour une petite attaque et en même temps assez confortable pour les trajets quotidiens...
enfin, que du bon quoi

y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, parait-il !!??
bon ben finalement, le couple B4 + Eibach me satisfait moyennement... ça tape quand même pas mal sur la bosse !
je doit viellir, je n'aime plus le dur !!
je repare en chasse à l'idée car je ne sais pas trop quoi faire... est-il possible de faire "durcir et raccourcir" légèrement des ressorts d'origines ?
je ne voudrais pas avoir une voiture trop souple, ni trop haute (pour le look) mais je ne vais pas garder les ressorts Eibach qui finalement sont trop raides...
que faire ?
bon ben finalement, le couple B4 + Eibach me satisfait moyennement... ça tape quand même pas mal sur la bosse !
je doit viellir, je n'aime plus le dur !!

je repare en chasse à l'idée car je ne sais pas trop quoi faire... est-il possible de faire "durcir et raccourcir" légèrement des ressorts d'origines ?
je ne voudrais pas avoir une voiture trop souple, ni trop haute (pour le look) mais je ne vais pas garder les ressorts Eibach qui finalement sont trop raides...
que faire ?
b4 , eibach , c'est deja assez souple , en dessous c'est tout d'origine , essaye avec tes ressorts d'origine et les b4
tes paliers superieur de suspension et rotule de triangle sont en bon etat
tes paliers superieur de suspension et rotule de triangle sont en bon etat

Les paliers sont neufs et les rotules pas vielles...
par contre, je trouve que l'avant est plus dur que l'arrière (du moins quand je descend un trottoir ou un bateau), et visuellement, l'avant parait plus bas aussi...
je me demande si il n'y à pas un bug
par contre, je trouve que l'avant est plus dur que l'arrière (du moins quand je descend un trottoir ou un bateau), et visuellement, l'avant parait plus bas aussi...
je me demande si il n'y à pas un bug

disons que d'origine c'est plutot l'inverse plus haut devant 

A mon avis, tu veux le confort d'une moderne dans une ancienne dont la conception date un peu
Mission impossible quoi
Me concernant, la rabbit est monté en ressorts d'origine et Sachs à l'avant, Koni jaune à l'arrière. C'est ferme mais assez souple sur les irrégularités des routes alpines. Evidemment, çà ne vaut pas le confort de la quattro de madame mais je ne crois pas que ce soit l'objectif à atteindre dans une golf 1 gti
En tout cas, mes Sachs à gaz haute pression sont très souples quand tu appuies sur l'aile (certains golfites peuvent témoigner) mais étonnamment, à l'attaque, çà se comporte plutôt bien. Plus tu attaques, plus c'est ferme même si la fermeté reste relative car tout est une affaire de ressenti, et çà c'est très personnel
Enfin, pour l'usage que j'ai de la ma rabbit, c'est parfait : rallier un point de rdv pour une sortie ggcc puis arsouiller sur place. Enfin, rentrer à la maison sans trop de fatigue

Me concernant, la rabbit est monté en ressorts d'origine et Sachs à l'avant, Koni jaune à l'arrière. C'est ferme mais assez souple sur les irrégularités des routes alpines. Evidemment, çà ne vaut pas le confort de la quattro de madame mais je ne crois pas que ce soit l'objectif à atteindre dans une golf 1 gti

Enfin, pour l'usage que j'ai de la ma rabbit, c'est parfait : rallier un point de rdv pour une sortie ggcc puis arsouiller sur place. Enfin, rentrer à la maison sans trop de fatigue

Tes ressorts à l'avant fatiguent plus (surtout si d'origine)..essaies des ressorts neufs type origine à l'avant ( et peut-être à l'arrière)si tu ne veux plus de différences de hauteur entre les deux trains... En tous cas , c'est un bon compromis que tu choisis, moins raide...tu peux l'agrémenter d'une bar inférieure pour plus de précision de ton train avant... 

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.