Une golf 2 GTI 16S de plus...

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
MrT

Une golf 2 GTI 16S de plus...

Message par MrT »

Bonjour à tous,

Me voici propriétaire d'une golf GTI 2 16S depuis une semaine et j'avoue que j'apprécie de plus en cette auto.
J'ai 44 ans, et passionné de voiture un peu anciennes (youngtimer) pour me rappeler ma jeunesse depuis de nombreuses années.
Je réside en région Limousin où ma passion de l'auto ancienne m'a conduit vers un club de voitures sportives anciennes ou nous organisons et pratiquons des rallyes de régularité ou des montées historiques.
Aujourd'hui avec l'achat de ma golf que je vais essayer de mettre le plus possible en état d'origine je participerai à quelques rallyes de régularité.
Je mettrai quelques photos de ma voiture quand elle présentera un peu mieux, pour l'instant ce que je peux en dire c'est que c'est un modèle 1987 à petits carreaux, de couleur bleu métallisé, avec 220000 kms, elle fonctionne très bien mécaniquement, de nombreux travaux mécanique et trains roulants ont déjà été effectués, par contre au niveau carrosserie, elle avoue un peu son age, avec quelques points de rouille, en particulier sur la baie de pare brise et quelques pocs un peu partout.
J'ai donc pris rendez-vous chez un carrossier pour reprendre un peu tout ça et lui redonner bonne mine car elle le mérite bien.

A bientôt sur ce forum très riche qui m'a déjà appris beaucoup sur ma voiture :coucou: .

Thierry

gti30
membre du GGCC

Re: Une golf 2 GTI 16S de plus...

Message par gti30 »

Salut et bienvenue, 8)
Bonne chance pour sa remise en état. Met nous des photos pour illustrer tout ca :mrgeen:

MrT

Message par MrT »

Merci pour les encouragements, je commence à essayer de la remettre d'origine, j'ai trouvé une calandre à 7 barettes, mais par contre le logo GTI 16s qui va dessus, ça n'a pas l'air aussi simple à trouver.

JIDE

Message par JIDE »

Salut de la Suisse :coucou:
Je viens d'apprendre par GTI30 que seul le marché français nomme ses golf 16S.
Les 16V j'en ai quelques uns mais ils deviennent rares aussi.
Vite...des photos de ta "sézesse" :P
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

@lber

Message par @lber »

Salut et bon courage pour la restau. Les logos de calandre ne sont déjà pas évidents à trouver sur les 16S ph2 comme la mienne, mais pour les ph1 c'est pire.

MrT

Message par MrT »

Bonsoir,

Voici quelques images de ma voiture, les photos ne rendent pas pas l'état réel de la carrosserie, elle est bien moins belle en vrai.

Image

Image

Image
Modifié en dernier par MrT le mer. 11 avr. 2012 22:44, modifié 1 fois.

Tony

Message par Tony »

En tous cas, elle est déjà bien sympa et dans une présentation plutôt flatteuse ! 8)

@lber

Message par @lber »

Elle est propre. Il te manque juste la calandre à 5 barettes, tu en as une à 4 (millésimes suivants avec grands carreaux).

JIDE

Message par JIDE »

Elle présente bien. :up:
Et puis j'aime bien les jantes sobres et originales. En suisse toutes les GTI 2 étaient livrées avec des jantes tôle...
et les vitres manuelles...
Bandes de veinards :lol:
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=5&t=744

MrT

Message par MrT »

Elle est propre. Il te manque juste la calandre à 5 barettes, tu en as une à 4 (millésimes suivants avec grands carreaux).
Pour la calandre, l'ancien propriétaire m'a dit que c'était une 7 barrettes avec liseret rouge, qu'est-ce qu'il faut que je trouve pour la remettre d'origine ?

Peut-on aussi changer de calandre sans changer les 4 optiques ?

JIDE

Message par JIDE »

En pièces d'origine les calandres étaient livrées sans optiques.
Si celle qui est sur ta Golf n'est pas une repro, ou une repro de qualité, alors aucuns problèmes de fixation des phares sur la calandre sept barres à liseret rouge.
L'idéal est de trouver une calandre originale. Le plus compliqué est d'en trouver une en bon état. (Crochets de fixations fragiles).
Bon courage.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=5&t=744

ju38

Message par ju38 »

Elle présente quand même pas mal ta gti mais avec la calandre d'origine ça ne sera que mieux :up:
Vivement une belle peinture pour qu'elle soit encore plus belle :twisted:

fabieneo

Message par fabieneo »

Salut ! :coucou:

Bienvenue à toi, même couleur que la mienne ! Les plus belles ! :P

Je ne sais pas si ça se fait mais tan pis... Pour ta calandre, inscrits toi sur golfites.com, il y a une rubrique de vente de pièces très riche ! Hélas plus riche que sur ce forum qui à mon sens est plus intéressant pour les puristes que nous sommes ! :up:

Bonne route à toi !
Golfiste un jour, golfiste toujours

fabieneo

Message par fabieneo »

Au passage, j'ai vu qu'il te manquait les sitckers "16 soupapes" sur les custodes, y a un mec qui fait d'excellentes reprographies et qui ls vend sur le forum cité précedemment :D

Je n'ai pas vu si la bande de vinyle noir qui fait le tour de la voiture (à mi hauteur) était présente... Si tu l'as plus, envoi moi un message, je connais un site anglais qui en vend. J'en ai acheté et c'est top :up:

Voilà ! A+ :coucou:

MrT

Message par MrT »

Merci pour les différentes infos Fabieneo.
Pour les marquarges, "16 soupapes" , j'ai les vitrages d'origine qui m'ont été fourni avec la voiture, ils avaient été enlevé pour prévenir les vols, et non jamais été remontés.
Je vais les faire remettre normalement quand elle va passer en peinture. Il va falloir certainement que je change les joints.
Pour les stickers noirs, ilsy sont mais avec la peinture, le gars m'a déja dit qu'il allait les enlever, je suis donc intéressé par le site anglais dont tu parles.

@+

Merci

gti30
membre du GGCC

Message par gti30 »

Salut et bienvenue. :D
Elle est tes belle ta 16s dans cette teinte bleue hélios. C'est une couleur assez rare...
Comme les collegues elle sera plus sympa avec une calandre 7 barrettes. Par contre il y a quelques détails qui m'interrogent comme les "gros" commodos, l'inscription 16s sur le tableau de bord, et les hauts parleurs intégrés aux vides poches. Ces éléments sont apparus avec le millesime 88. Elle est de quel mois? :?: Rassues toi cela n'enlève rien à son charme. :wink:

fabieneo

Message par fabieneo »

Salut l'ami !

voici le lien pour le site anglosaxon dont je t'avais parlé

http://www.volkswagenstickers.co.uk/ind ... arch&cat=8

Repro est de très bonne qualité

MrT

Message par MrT »

Merci pour l'adresse du site.
En ce qui concerne l'age de ma voiture,elle a été immatriculée en septembre 1987, mais elle a certainement été construite quelques mois avant.
J'ai une étiquette dans le coffre avec des numéros, peut-être cela peut donner d'autres informations.

ju38

Message par ju38 »

Pour la date de fabrication regarde là :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =36&t=2673

MrT

Message par MrT »

Bonsoir,

Quelques nouvelles de ma voiture, je viens de la récupérer de chez le carrossier, il reste quelques défauts, mais dans l'ensemble,elle a pris un petit coup de jeune qui lui fait du bien.
Il me manque à racheter les bandes noires pour les cotés et pour le hayon. Ensuite il faut que je trouve une calandre 7 barrettes avec le liseré rouge et je ne serai pas bien loin de l'origine.
Vous remarquerez qu'elle a aussi retrouvé ces vitres arrières d'origine, c'est un point qui m'avait marqué il y a 25 ans quand elle est sortie.
Il restera à trouver un logo de calandre et le logo arrière d'origine.
Quelques photos prises ce soir.

Image

Image

Image
Modifié en dernier par MrT le mer. 11 avr. 2012 09:20, modifié 1 fois.

Répondre