La voiture est très belle et j'ai hâte de la voir sur la route, voire comme beaucoup j'imagine, faire un tour dedans (en passager bien sur).
Ce qui est dommage, c'est qu'elle va être immatriculée avec les nouvelles plaques. Et ça, c'est pas bô!

Tout à fait en adéquation avec ce que tu dis !Bils a écrit :@Frank, je suis un jeune et surfe sur pgg depuis un peu moins de 10ans et en 77 lorsque le concept 1.6 16s a été présenté je n'étais pas encore né, c'est clair!
Toutefois les paupières ca existait déjà sur les cox milieu des années 50. Sur les gtis "la longue papière" Nothelle en montait en 86 et Zender lui en 82. Mais ici (volant momo, ats 6x15, cache moyeux de roue etc.) comme ailleurs, sur tout ensemble il tient au propriétaire d'en faire une auto qui lui plait, la recherche d'authenticité et de cohérence ultime ou à peu près passe après. Encore une fois ce n'était qu'un avis, le mien.![]()
Ceux qui ont vécu le tuning et ses excès en ressortent aujourd'hui vaccinés et n'en veulent plus. Alors que bien souvent ils ont pratiqués plus jeune..
Certains disent quand on est jeune... Brassens lui, disait que le temps ne fait rien à l'affaire... Je crois simplement que le trop nuit dans tout et que chacun voit midi à sa porte.
En 81, l'oettinger type 17 était un tuning d'origine et ton auto Franck - comme déjà dit - c'est la golf 1 tunée ou kitée que je préfère parmis toutes les gtis, la plus belle dans sa jolie robe mercedes!
Dommage je ne serais pas present à l'Age d'Or.sgane a écrit : je me laisse ensuite MAI/JUIN pour la régler et venir avec au GP de l'Age d'or à DIJON fin juin.
hs on : coucou Bils, je suis aussi en adéquation avec ton analyse. Je n'ai de souvenir de ces paupières que ma lecture de l'époque (Echappement, sport auto, auto hebdo) mais aussi ce que je voyais dans la rue, sur des personnalisations (terme employé à l'époque pour le "tuning").Bils a écrit :@Frank, je suis un jeune et surfe sur pgg depuis un peu moins de 10ans et en 77 lorsque le concept 1.6 16s a été présenté je n'étais pas encore né, c'est clair!
Toutefois les paupières ca existait déjà sur les cox milieu des années 50. Sur les gtis "la longue papière" Nothelle en montait en 86 et Zender lui en 82. Mais ici (volant momo, ats 6x15, cache moyeux de roue etc.) comme ailleurs, sur tout ensemble il tient au propriétaire d'en faire une auto qui lui plait, la recherche d'authenticité et de cohérence ultime ou à peu près passe après. Encore une fois ce n'était qu'un avis, le mien.![]()
Ceux qui ont vécu le tuning et ses excès en ressortent aujourd'hui vaccinés et n'en veulent plus. Alors que bien souvent ils ont pratiqués plus jeune..
Certains disent quand on est jeune... Brassens lui, disait que le temps ne fait rien à l'affaire... Je crois simplement que le trop nuit dans tout et que chacun voit midi à sa porte.
En 81, l'oettinger type 17 était un tuning d'origine et ton auto Franck - comme déjà dit - c'est la golf 1 tunée ou kitée que je préfère parmis toutes les gtis, la plus belle dans sa jolie robe mercedes!