Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI EG2 de janvier 82
- Gilloo
- Scotland 2023
Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
Oui, elle ne s'adapte pas parfaitement, loin de là.
Pour ma part, je l'avais également repeinte avant parce que leur couche fine ne tient pas beaucoup...
Pour ma part, je l'avais également repeinte avant parce que leur couche fine ne tient pas beaucoup...
Hello Virgil,
Bravo pour ton acquisition, elle est magnifique mais quelque chose m'interpelle ?
Est tu sur que le code couleur est le LA3A rouge mars ??? elle me parait bien rouge rouge style rouge ferrari..... Ou est ce une question d'optique ??? Photo ?
Quand je met une photo de la mienne a côté, la mienne parait bien plus claire (plus orange) !!!!! voir photo
Bravo pour ton acquisition, elle est magnifique mais quelque chose m'interpelle ?
Est tu sur que le code couleur est le LA3A rouge mars ??? elle me parait bien rouge rouge style rouge ferrari..... Ou est ce une question d'optique ??? Photo ?
Quand je met une photo de la mienne a côté, la mienne parait bien plus claire (plus orange) !!!!! voir photo
- Fichiers joints
-
- DSC00950.JPG (142.88 Kio) Vu 10055 fois
-
- 1009882z.jpg (186.95 Kio) Vu 10055 fois
C'est bien du LA3A, c'est mon appareil photo pô cher qui déforme les rouge si je met le flash
J'ai présenté la goulotte de réservoir, juste pour vérifier si c'est ok. Je trouve le produit plutôt bien pour une refabrication. Nouveau fabricant ou contrôle plus poussés ?
Photos:

Bon si j'ai bien compris une type 17 sans trou ne serait pas une vraie GTI
La mienne est donc bien une vraie
C'est grave docteur ??
Là je m'attendais à pire, j'ai sous-traité la dépose des extensions à Junior

Là ça me plait moyen, vais déblaxonner tout ce coin pour stopper le cancer. Pas glop la fixation de l'enrouleur de ceinture ard

Bas de caisse victime d'un cric vengeur
Assassins!

A SUIVRE

J'ai présenté la goulotte de réservoir, juste pour vérifier si c'est ok. Je trouve le produit plutôt bien pour une refabrication. Nouveau fabricant ou contrôle plus poussés ?
Photos:

Bon si j'ai bien compris une type 17 sans trou ne serait pas une vraie GTI

La mienne est donc bien une vraie

C'est grave docteur ??

Là je m'attendais à pire, j'ai sous-traité la dépose des extensions à Junior

Là ça me plait moyen, vais déblaxonner tout ce coin pour stopper le cancer. Pas glop la fixation de l'enrouleur de ceinture ard

Bas de caisse victime d'un cric vengeur

A SUIVRE
ayant changé mon réservoir sur mon eg2 je te conseille de déposer complétement l'essieu AR car en déposant juste les silenblocs sa se démonte bien mais on ne peut pas en dire autant pour le remontage, les durites sont très difficiles à manchonnées car elles sont plus courtes et durci par le temps...
Bonsoir à tous
Plus à l'atelier en ce moment que derrière l'ordi
Sauf pour lire la mine d'infos que contient ce forum
Oui, finalement j'ai déposé complètement le train ar et le réservoir.
Junior a utilisé l'endoscope prêté par un pote pour constater l'excellent état du réservoir d'origine. Seule la goulotte était pourrie, ouf !

Vidange et rinçage jusqu'à ce que ça coule propre (10l de sp95). J'ai profité de l'occasion pour mettre un coup de peinture sur les pièces démontées et sur les soubassements:
Dépose:

Mise en peinture:

Une bonne couche d'anti-gravillon pour protéger la goulotte:

Remontage réussi:

Redressage des feuillures de bas de caisse, victimes d'attaques répétées au cric rouleur
Les pièces qui vont être changées sur l'auto:

Vendredi, montage du filtre Marignan HIFI Filter SN40520, dégotté chez le détaillant CAL à Nîmes, sur commande.
Espérons que l'auto redémarre sans souci
à suivre...

Plus à l'atelier en ce moment que derrière l'ordi

Sauf pour lire la mine d'infos que contient ce forum

Oui, finalement j'ai déposé complètement le train ar et le réservoir.
Junior a utilisé l'endoscope prêté par un pote pour constater l'excellent état du réservoir d'origine. Seule la goulotte était pourrie, ouf !

Vidange et rinçage jusqu'à ce que ça coule propre (10l de sp95). J'ai profité de l'occasion pour mettre un coup de peinture sur les pièces démontées et sur les soubassements:
Dépose:

Mise en peinture:

Une bonne couche d'anti-gravillon pour protéger la goulotte:

Remontage réussi:

Redressage des feuillures de bas de caisse, victimes d'attaques répétées au cric rouleur

Les pièces qui vont être changées sur l'auto:

Vendredi, montage du filtre Marignan HIFI Filter SN40520, dégotté chez le détaillant CAL à Nîmes, sur commande.
Espérons que l'auto redémarre sans souci

à suivre...
Ah l'angoisse du redémarrage
Et l'euphorie qui suit les premiers éclats de voix du moteur
C'est une Golf, donc ça démarre en toutes situations.
Superbe remise en état
Amitiés
JIDE

Et l'euphorie qui suit les premiers éclats de voix du moteur

C'est une Golf, donc ça démarre en toutes situations.
Superbe remise en état

Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Très bon travail! Toutes ces pièces c'est beau!
Je te souhaite qu'elle redemarre du premier coup.
Si elle demarre je t'invite à nous rejoindre vendredi à partir 18h30 à Remoulins pour le rassemblement yougtimer.

Si elle demarre je t'invite à nous rejoindre vendredi à partir 18h30 à Remoulins pour le rassemblement yougtimer.

Le Gard est une belle réserve de GTI 1ère du nom
En espérant te croiser à l'occase

En espérant te croiser à l'occase

Oui, pourquoi pasgti30 a écrit : Si elle demarre je t'invite à nous rejoindre vendredi à partir 18h30 à Remoulins pour le rassemblement yougtimer.

ça se passe à quel endroit? c'est toutes marques ou VW seulement ?
Tu vas au Col st Pierre ce week-end?lule a écrit :En espérant te croiser à l'occase

JC
Ca se passe sur le parking du Carrefour de Remoulins à partir de 18h30 mais le gros de la troupe arrive vers 19h. C'est toutes marquesvirgil a écrit :Merci !
Oui, pourquoi pasgti30 a écrit : Si elle demarre je t'invite à nous rejoindre vendredi à partir 18h30 à Remoulins pour le rassemblement yougtimer.![]()
Tu vas au Col st Pierre ce week-end?lule a écrit :En espérant te croiser à l'occase![]()
JC

Salut bandes de gardois !
Puisqu'on parle du rencard de Remoulins, voici le sujet qui lui est consacré : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =28&t=1725
En espérant vous y retrouver demain
Puisqu'on parle du rencard de Remoulins, voici le sujet qui lui est consacré : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =28&t=1725
En espérant vous y retrouver demain

Oui, je serai au col St Pierre dimanche dès l'aube !virgil a écrit :Merci !
Oui, pourquoi pasgti30 a écrit : Si elle demarre je t'invite à nous rejoindre vendredi à partir 18h30 à Remoulins pour le rassemblement yougtimer.![]()
Tu vas au Col st Pierre ce week-end?lule a écrit :En espérant te croiser à l'occase![]()
JC

Bon, pour le rencard à Remoulins, c'est rapé, ça sera pour une autre fois...
Nous avons passé une grosse partie de l'après midi à bricoler et remettre en route la Golf. Grâce à la mine d'infos que contient ce forum, ce fut une formalité ou presque

Le fameux kit "Marignan", j'ai pris un filtre d'avance au cas oû:

Mon montage, j'ai protégé le filtre avec un bout d'élastomère et inséré une patte en alu sous les serflex pour le visser sur le support ar de la pompe:

Un coup de propre au bac à batterie, ponçage, acide phosphorique pour stopper la rouille, apprêt-peinture:

Un bout de tapis caoutchouc pour protéger et amortir:

Hop, remise en route, elle part à la 3eme sollicitation du démarreur, mais tourne "sur trois pattes"

Diagnostic confirmé en débranchant un par un les fils de bougie, le cylindre côté distri ne "donne" pas.
J'inverse 2 bougies, même résultat

Idem, que 3 cylindres

Je dépose les injecteurs pour contrôler les débits et le jet, plateau sonde bloqué en haut, l'injecteur du cylindre incriminé "pisse" tout de travers...
Le plateau avant nettoyage:

Démontage et passage aux ultrasons, la suite en images:

Après 20 secondes au démarreur, plateau sonde au maxi:

Après 3x cycles de 5mn, c'est tout crapoto là au fond et le "jus" (du pétrôle) est plus foncé:

Rinçage à l'essence, remontage et vroumm!! elle a retrouvé ses 4 cylindres

Je laisse chauffer tranquille, et part essayer l'auto, la montée de Clarensac confirmera que tous les chevaux sont bien là !

à vous pour les commentaires !
Tu viens en Golf ? J'y serai aussi avec Junior, on monte supporter un pote qui court (Norma M20 à moteur de moto)lule a écrit : Oui, je serai au col St Pierre dimanche dès l'aube !
JiCé
- Tony
Magnifique remise en beauté de cette belle furie rouge
Et bravo pour le montage plus que soigné du pré-filtre

Et bravo pour le montage plus que soigné du pré-filtre

-
superbe acquisition et beau travail 

mk2 GTI 16 S 1986 -297 400 KM ------ corrado VR6 10/1992 -----mk2 1.6d première main cl brown édition
mk2 GTI CUP 1988
mk2 GTI CUP 1988

J'apprend la Golf et ses subtilités, que du bonheur ou presque !
l'auto roule plutôt bien, du couple vers 4000/4500tr/mn, j'évite de dépasser 5000 pour le moment.
Vidange à la Motul 4100 15w50, viscosité plus adaptée sous nos latitude chaudes que la 10w40 (elf compétition) précédente un peu fluide.
Réglage de l'avance à zéro degré à l'aide de la lampe stroboscopique.
Elle démarre très bien même à chaud, le réservoir est bien étanche, pscchhiitt à l'ouverture comme la binouze

A froid, je soupçonne un souci de tiroir d'air additionnel, le ralenti est bien trop bas, genre 700tr/mn puis il se stabilise après quelques minutes à 1000tr/mn. Vais parcourir le forum pour essayer de trouver des infos sur ce sujet

Au plaisir de vous rencontrer à la sortie en Ardèche début juin !
Salutvirgil a écrit :

Dis donc, c'est quoi ces petites merveilles que l'on devine derrière ?
Tu nous en dit plus

Sinon, bon boulot sur ta (moins rapide que les grises) belle rouge !

Modifié en dernier par Xtof le ven. 27 avr. 2012 17:36, modifié 1 fois.
No problémo, je vous poste quelques images de mes autres jouets dans la rubrique ad'hoc
Jean-Claude

Jean-Claude
Tu nous met un petit lien quand c'est fait ?