pistarde ... 16s ??
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: pistarde ... 16s ??
c'est pour ça que je veux partir sur du "simple" ...
je m'étais mis sur quelque chose de trop gourmand en temps, et du temps, j'en ai pas beaucoup ....
je vais jeter l'ABF stock dans la caisse et me concentrer sur le châssis...
je m'étais mis sur quelque chose de trop gourmand en temps, et du temps, j'en ai pas beaucoup ....
je vais jeter l'ABF stock dans la caisse et me concentrer sur le châssis...
Re: pistarde ... 16s ??
bon, je suis tombé sur un champion moi ...
le moteur c'est un KR !
le gars me dit : "non, non, c'est un 2.0l ...." et moi : "avec la petite pipe d'admission et une boite 2Y, c'est un 1.8l, en plus, c'est écrit dessus ...."
je l'ai quand même pris car j'ai réussi à négocier 200€ de moins ....
donc, ça va.
j'ai vu que l'aac d'admission est remplacé par un échappement.
il y a un freinage de G60.. dans le coffre...
Un arceau qui n'est surement un modèle pour Golf 2 vu la largeur qu'il fait, il est fixé au fond de la caisse ....

le moteur c'est un KR !
le gars me dit : "non, non, c'est un 2.0l ...." et moi : "avec la petite pipe d'admission et une boite 2Y, c'est un 1.8l, en plus, c'est écrit dessus ...."
je l'ai quand même pris car j'ai réussi à négocier 200€ de moins ....
donc, ça va.
j'ai vu que l'aac d'admission est remplacé par un échappement.
il y a un freinage de G60.. dans le coffre...
Un arceau qui n'est surement un modèle pour Golf 2 vu la largeur qu'il fait, il est fixé au fond de la caisse ....


Re: pistarde ... 16s ??
Du coup il va te falloir un autre AAC d'admission si j'ai bien compris. Mais comment ont-ils fait pour le monter ? les deux arbres n'ont pas la même longueur puisqu'il y en a un des deux qui est entrainé par la courroie et qui lui même entraine l'allumeur, il me semble.
Tu vas monter le KR en attendant de trouver un ABF ou c'est une banque de pièces ?
Tu vas monter le KR en attendant de trouver un ABF ou c'est une banque de pièces ?
Re: pistarde ... 16s ??
Le montge d'un aàc d'échappement à la place de celui d'admission est connu depuis très longtemps, l'échappement lève 0.6 mm de plus et a un diagramme un peu plus favorable.
Il y a donc un léger gain.
Il y a donc un léger gain.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: pistarde ... 16s ??
C'est exactement ça.
Reste à voir si il est bien calé !
Reste à voir si il est bien calé !
- PROMOTOR
- Messages : 822
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
- Localisation : Sombreffe (Belgique)
- Contact :
Re: pistarde ... 16s ??
Comparativement a un ABF, tu risque de bien être déçu non !?
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
Re: pistarde ... 16s ??
Disons que je venais de faire une heure de route avec le plateau et que repartir pour une heure à vide m'embetais un peu.
En plus la négociation ne c'est pas trop mal passée.
Je vais remettre ce KR en route et on verra la suite.
En plus la négociation ne c'est pas trop mal passée.
Je vais remettre ce KR en route et on verra la suite.
- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
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Re: pistarde ... 16s ??
N'ayant jamais fait le comparatif personnellement, je me demande lequel des 2 moteurs (KR et ABF), préparés bien sûr, est le plus vif ?
Je pencherais a priori pour le 1,8L...

Je pencherais a priori pour le 1,8L...
Re: pistarde ... 16s ??
Après moultes recherches, il s’avère que le seul gain de l'ABF, c'est le couple et que c'est grâce à l’électronique qu'il sort 150ch ....
et qu'a préparation équivalente, il sort pareil qu'un KR !
Un peu comme la comparaison d'un EG et d'un DX !
et qu'a préparation équivalente, il sort pareil qu'un KR !
Un peu comme la comparaison d'un EG et d'un DX !
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
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Re: pistarde 20vt
Support moteur de TDTony a écrit :Rappelle-toi que le bloc est plus haut, donc montage carbu ou alors capot façon Delta

Re: pistarde ... 16s ??
Un peu de nouvelles !
j'ai attaqué la remise en route de la caisse d'autocross pour la passer en pistarde, le temps de finir de souder celle qui est déjà commencée.
j'ai complétement nettoyé la baie moteur (moteur + boite compris), remis les supports moteur d’aplomb, et changé toute la commande de boite, merci le stock de pièce !
Et je viens de recevoir une grosse commande !
toutes les courroies, tous les freins (G60), tous les filtres, les roulements ar, paliers d'amortos ...
vas y avoir du taf en perspective !
j'ai attaqué la remise en route de la caisse d'autocross pour la passer en pistarde, le temps de finir de souder celle qui est déjà commencée.
j'ai complétement nettoyé la baie moteur (moteur + boite compris), remis les supports moteur d’aplomb, et changé toute la commande de boite, merci le stock de pièce !
Et je viens de recevoir une grosse commande !
toutes les courroies, tous les freins (G60), tous les filtres, les roulements ar, paliers d'amortos ...
vas y avoir du taf en perspective !
Re: pistarde ... 16s ??
ce week end :
- repose du réservoir et des pompes à essence, des durites d’alimentation/retour ...
- dépouillage du faisceau éléc et reprise des charcutages... je me demande comment cela pouvais fonctionner, tout était coupé/repiqué à la sauvage.....
- sorti l'arceau qui n'en a que le nom en fait, du tuyau de chauffage, doublé !! il fait pas loin des 60 kg.... pour un simple 6 pts !!!! va finir à la benne celui là.....
- remontage des étriers G60 avec des joints neufs... j'en ai ch... dingue, je me suis bien pris la tête ! ça semble si simple pourtant !
le week end prochain, remontage des amortisseurs et des freins sur la voiture et je remet le tout en eau/huile/liquide de frein/elec ....
- repose du réservoir et des pompes à essence, des durites d’alimentation/retour ...
- dépouillage du faisceau éléc et reprise des charcutages... je me demande comment cela pouvais fonctionner, tout était coupé/repiqué à la sauvage.....

- sorti l'arceau qui n'en a que le nom en fait, du tuyau de chauffage, doublé !! il fait pas loin des 60 kg.... pour un simple 6 pts !!!! va finir à la benne celui là.....
- remontage des étriers G60 avec des joints neufs... j'en ai ch... dingue, je me suis bien pris la tête ! ça semble si simple pourtant !
le week end prochain, remontage des amortisseurs et des freins sur la voiture et je remet le tout en eau/huile/liquide de frein/elec ....
Re: pistarde ... 16s ??
Ca avance tranquillement; bon courage. Tu ne l'as plus ton 20vt ?
Re: pistarde ... 16s ??
nan, trop complexe pour le peu de temps que j'ai à y consacrer !
là, pour le coup, avec une mécanique KR+2Y, c'est tout de suite plus facile !

là, pour le coup, avec une mécanique KR+2Y, c'est tout de suite plus facile !

Re: pistarde ... 16s ??
Dommage avoir abandonne le 20VT plus facile a sortir les chevaux.
Pourquoi ne cherches pas un ABF plus performant d'origine que le KR?
Bonne continuation pour ton projet.
Pourquoi ne cherches pas un ABF plus performant d'origine que le KR?
Bonne continuation pour ton projet.
Re: pistarde ... 16s ??
Comme dit plus haut, le seul gain c'est le couple ! C'est clair que le 20VT nécessite encore plus de mise au point que l'ABF. Obligé de refaire tout le faisceau électrique.sgane a écrit :Après moultes recherches, il s’avère que le seul gain de l'ABF, c'est le couple et que c'est grâce à l’électronique qu'il sort 150ch ....
et qu'a préparation équivalente, il sort pareil qu'un KR !
Un peu comme la comparaison d'un EG et d'un DX !
Re: pistarde ... 16s ??
bon, comme certains le savent, je n'ai pâs réussi à démarrer la voiture pour rouler avec samedi à Clastres...
j'ai un soucis d'allumage et de pompes à essences qui ne tournent pas.
je penche pour le calculateur défectueux, j'ai récupéré un faisceau d'allumage de 8s et je vais faire sauter la régulation du ralenti, de l'enrichissement et de la coupure en décélération.
pas besoin de tout ce bordel pour faire de la piste.

j'ai un soucis d'allumage et de pompes à essences qui ne tournent pas.
je penche pour le calculateur défectueux, j'ai récupéré un faisceau d'allumage de 8s et je vais faire sauter la régulation du ralenti, de l'enrichissement et de la coupure en décélération.
pas besoin de tout ce bordel pour faire de la piste.

Re: pistarde ... 16s ??
Tu as testé le transmetteur de hall de l'allumeur? C'est lui qui ini tie toute la chaine. De l'info
tachymetrique à l'allumage. Avant d'incriminer le calculateur je commencerais par là.
tachymetrique à l'allumage. Avant d'incriminer le calculateur je commencerais par là.
Re: pistarde ... 16s ??
oui, j'ai tout tester (tsz, bobine, allumeur, coupure faisceau, etc...), et, effectivement, le transmetteur de hall est à l'origine de toute la chaine.
je n'ai pas de variation de tension en faisant tourner l'allumeur à la main, mais quand je mets le transmetteur par coups à la masse, j'ai bien la variation de tension, MAIS, aucunes étincelles à la bobine et pas de mise en route des pompes.
Donc, dans le doute que cela puisse venir du calculo, je vais monter un faisceau de 8 soupapes, plus simple à gérer, j'écarterais donc le calculo et je pourrais mieux tester le transmetteur de hall de mon allumeur de 16s.
j'ai testé avec un allumeur de 8s et cela n'a pas marché non plus, mais je ne suis pas sûr de cet allumeur (trouver au fond d'une épave à la casse).
Pour finir, après les tests, je pense laisser ainsi en réglant l'avance à 5000 trs et en mettant le ralenti plus haut que la normale.
je n'ai pas de variation de tension en faisant tourner l'allumeur à la main, mais quand je mets le transmetteur par coups à la masse, j'ai bien la variation de tension, MAIS, aucunes étincelles à la bobine et pas de mise en route des pompes.
Donc, dans le doute que cela puisse venir du calculo, je vais monter un faisceau de 8 soupapes, plus simple à gérer, j'écarterais donc le calculo et je pourrais mieux tester le transmetteur de hall de mon allumeur de 16s.
j'ai testé avec un allumeur de 8s et cela n'a pas marché non plus, mais je ne suis pas sûr de cet allumeur (trouver au fond d'une épave à la casse).
Pour finir, après les tests, je pense laisser ainsi en réglant l'avance à 5000 trs et en mettant le ralenti plus haut que la normale.
Re: pistarde ... 16s ??
Bon courage j'espère qu'elle va démarrer rapidement
mais ca manque de photo par ici 

